< Marre des transports en communs | Page 5 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

Moi du coup que je suis passée en zone 6 le prix a largement baissé là on est à 118,50 ¤ par mois avant c'était beaucoup plus cher mais je sais plus combien exactement.
Là j'ai la carte imagine'R donc ça nous fait 693,50 ¤ pour un an  :closedeyes: (c'est quand même beaucoup moins cher que la carte orange mais c'est la dernière année que je peux en bénéficier )

miss67 link=topic=63262.msg664368#msg664368 date=1184266562 a dit:
Moi pour aller au boulot c'est ligne 12 puis 13 et 9 pour finir! Et la ligne 9 le matin c'es l'horreur!!

Ah ben moi je trouve pas

bon ok c parce que je la prend entre Montreuil et Buzenval :laugh:

Ouais après je prends la ligne 2 et ça va ya pas trop de monde

J'étais en train de lire les posts des uns et des autres , et je me disais que j'étais vraiment contente d'avoir le métro dans ma ville parce que le RER c'est l'horreur je crois que je peterais un cable :wacko:

Le RER ça me gonfle, attendre bêtement un train qui arrive toutes les 10 min, ça me saôule!
Je ne sais pas comment vous faîtes pour attendre 30min un train, je deviendrais barge!
Surtout que moi j'ai pas d'horaire fixe de sortie, donc bon :mellow:
J'ai l'impression de perdre mon temps tous les soirs et tous les matins ! Alors le ponpon station Opéra fermée par la ligne7, comme si j'avais que ça à faire que de me taper 3 stations de plus !!!

Par contre le métro, j'adore :biggrin: :laugh: C'est autre chose je trouve!
Pour ma 5ème année, je choisi une entreprise sur Paris, comme ça plus de RER !! :happy:

miss67 link=topic=63262.msg664419#msg664419 date=1184269253 a dit:
Oui l'avantage du métro c'est qu'on n'a pas d'horaires à respecter et ça c'est vraiment bien  :smile:
Oui et puis ça va vite, tu peux descendre une station avant si y'a un problème et finir à pied, c'est pas toujours bondés ... enfin voilà quoi !
Alors que le RER j'en peux plus! :mad: y'a tjrs un truc qui ne va pas!

C'est clair que les stations de RER et les stations de métro c'est pas la même distance ! Puis au pire ya des bus, enfin ya tjs moyen de s'arranger.

Laurelyne link=topic=63262.msg664123#msg664123 date=1184251349 a dit:
Je me suis rendue plusieurs fois à Lyon, je vais vous paraître très conne, mais de voir bus + tramway + métro qui desservent même les banlieues proches, c'est presque le paradis pour moi. Je n'ai absolument pas ressenti le besoin d'avoir ma voiture avec moi. C'est trop bon :chessy:
Tout dépends où tu habites aussi à Lyon ... La ville est tres bien desservie. Bus, métro, tram, Velo'V aussi ... Apres en peripherie, c'est variable. Les grandes banlieues sont bien fournies en transports. Venissieux, les Minguettes, St Priest, Rillieux ... Par contre, ceux qui sont du côté de Sathonay, Fontaines, Cailloux et j'en passe, ils galerent pas mal. Un bus toutes les 30 min voire 1h (sinon plus pour certaines lignes), c'est pas terrible.

A part ça, les transports sont relativement propres. De plus en plus de femmes qui conduisent les bus, ce qui rend certains jeunes âgités un peu plus calme (si, si, veridique). Bon y'a toujours quelques desagrements (certains ne doivent pas être au courant que les douches existent). Et je maudis l'inventeur des MP3 sur les portables : rien de plus soulant que d'ecouter à l'arriere de la rame un son Funk avec les aigus à fond, des 7h du matin ...

logan78 link=topic=63262.msg664116#msg664116 date=1184251147 a dit:
La chaleur euh tu parles bien de Paris en France???  :invis:
Non de la chaleur humaine qui émane des Parisiens saupoudrée de leurs odeurs corporelles :chessy:

yallah5 link=topic=63262.msg664212#msg664212 date=1184257287 a dit:
voilà quelqu'un qui se rend compte de la chance d'avoir des transports en communs dignes de ce nom ! vous vous rendez pas compte mais en ile de france on a vachement de chances  :wink2:
C'est pas faux! :happy:

marre, marre, marre et re-marre  :tickedoff: :tickedoff:

RER D arrivé avec 20 minutes de retard ... et il nous dépose au niveau des grandes lignes de Gare de Lyon, obligé de tout se taper à pied .... donc arrivée 9h05 au boulot au lieu de 8h35 !!!!!

Puis comme ca par hasard aujourd'hui j'avais mis des talons  :mad:

saba5 link=topic=63262.msg664531#msg664531 date=1184273270 a dit:
J'ai l'impression de perdre mon temps tous les soirs et tous les matins ! Alors le ponpon station Opéra fermée par la ligne7, comme si j'avais que ça à faire que de me taper 3 stations de plus !!!

+1 Vivement que ca rouvre, marre de prendre la ligne 1 à Palais Royal jusqu'à la Défense !

je suis tombé en panne d'essence ce matin avec ma moto, 500 mètres à pousser 150 kilos c'est long surtout à 6h50, j'aurais aimé avoir le métro qui passe à côté de moi, même le RER si décrié par certains :laugh:

sinon un truc qui me frappe c'est que quand je prenais le RER C pour me rendre au boulot auparavant je prenais le premier, c'est à dire 5h26 à la gare de mon bled, il n'était jamais en retard. perso j'en conclue, peut être attivement je ne sais pas, que le retard qui s'accumule c'est peut être aussi du aux voyageurs qui bloquent les portes,... je suis un fervent défenseur des conducteurs de trains :biggrin:

Je n'aime pas non plus!!Par exemple a Lyon, surtout pour le métro c'est: odeur de transpiration, gens stréssés, vomi,sérrés comme des sardines,des gens très louches,....et j'en passe.bref, c'ets pratique c'est sur mais c'est pas une vie pour moi!!!

quelqu'un passe par Bastille le matin ? vous trouvez pas que ca sent le vomi dans les couloirs ? je crois que c'est un arriere gout de la boulangerie a coté du quai de la ligne 1..
et ca c'est que le matin  :beuh:

Retour