< Marre des transports en communs | Page 6 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

Ca doit bien faire deux ans que je n'ai pas pris le métro, RER, je m'en passe volontier, et puis bizarrement je suis devenue phobique de ce moyen de transport je n'arrive plus a y mettre les pieds :cry:

butter link=topic=63262.msg665145#msg665145 date=1184336833 a dit:
Ca doit bien faire deux ans que je n'ai pas pris le métro, RER, je m'en passe volontier, et puis bizarrement je suis devenue phobique de ce moyen de transport je n'arrive plus a y mettre les pieds :cry:

je suis un peu pareille :chessy: j'habite a côté de rennes, avant mes 18 ans c'etait bus et metro et apres j'ai eu la voiture le bonheur :biggrin:
sauf que maintenant apres des années d'independance avec la voiture impossible de reprendre les transports en communs , je suis meme malade dedans :beuh: ..(mais je vomi pas, hein..!)
pendant une année et demie je montais a paris pendant toutes mes vacances voir mon copain , le metro c'est tout simplement L'HORREUR !!
meme en hiver il fait une chaleur.. et les gens ne sont pas du tout respecteux (a paris je parle.. :wink2: ) c'est chacun pour soit :box:

ça c'est clair que c'est chacun pour soi!!! au début que je suis arrivée en ville j'étais cool mais maintenant nan ! :box: ceux qui veulent pas se pousser et descendre dut ram parce qu'ils gênent toutel'entrée je les pousse et je leur donne des coups de sacs!! :laugh: non mais oh !!!

raaa et puis ceux qui attendent pas de vous laisser sortir!! ça aussi ça m'énerve!!

mais bon je pense que comparé à Paris moi c'est le bonheur à grenoble!! :dacc:

On peut de faire de belle rencontre aussi dans les transports :wub :wub (le bo goss du RER A, c'est moi la brunette! :laugh: au cas où il trainerait par ici :laugh:)

:zarbi:

popo20 link=topic=63262.msg665209#msg665209 date=1184340636 a dit:
ça c'est clair que c'est chacun pour soi!!! au début que je suis arrivée en ville j'étais cool mais maintenant nan ! :box: ceux qui veulent pas se pousser et descendre dut ram parce qu'ils gênent toutel'entrée je les pousse et je leur donne des coups de sacs!! :laugh: non mais oh !!!

raaa et puis ceux qui attendent pas de vous laisser sortir!! ça aussi ça m'énerve!!

mais bon je pense que comparé à Paris moi c'est le bonheur à grenoble!! :dacc:
pour avoir pris le bus et le tram à grenoble de façon quotidienne pendant deux ans je peux t'assurer que grenoble c'est le paradis à côté du métro parisien :laugh: cependant je persiste à dire que c'est une chance que d'avoir ce que l'on a en ile de france, c'est pas donné à tous...

yallah5 link=topic=63262.msg665342#msg665342 date=1184351061 a dit:
pour avoir pris le bus et le tram à grenoble de façon quotidienne pendant deux ans je peux t'assurer que grenoble c'est le paradis à côté du métro parisien :laugh: cependant je persiste à dire que c'est une chance que d'avoir ce que l'on a en ile de france, c'est pas donné à tous...
ça c'est bien vrai on s'en rend compte que .. quand ça va bien lol  :laugh:
Je crois que les parisiens (y compris moi même) sont tellement habitués à toute cette disponibilité de transports qu'on ne voit pas ailleurs .. Cela dit, j'ai vécu un peu à Nantes et j'ai vu la diférence .. mais c'etait y'a longtemps, j'ai déjà oublié ...

A la Roche sur Yon, en Vendée, là où j'ai passé mon adolescence, c'était un réseau de 5 bus qui traversaient de part en part la ville. Un bus tous les 1/4h, 1/2h si tu n'étais pas en heure de pointe. Tu l'avais vénère si tu le ratais de peu !! C'était il y a 10 ans ..

Maintenant, je crois que le service a encore bien évolué, plus de bus encore, c'est bien  :dacc:

Bref tout ça pour dire que je suis d'accor avec toi Yallah  :happy:

bene7885 link=topic=63262.msg666519#msg666519 date=1184569897 a dit:
C'est clair !!!! Et ya jamais de places !

comme le rer a qd on monte a houilles carrieres..
ou ds le bus 258 a la defense trop trop de monde meme a cette epoque c dur... :mad:

Moi j'apprécie là depuis 15 jours ya beaucoup moins de monde dans le train jpeux poser mes affaires à côté de moi, on est pas les uns sur les autres c'est agréable.
Par contre le métro je prends la ligne 11 et en deux ans j'arrive toujours pas à m'y faire, j'aime pas cette ligne.

PLOUFINETTE link=topic=63262.msg666734#msg666734 date=1184583238 a dit:
Moi j'apprécie là depuis 15 jours ya beaucoup moins de monde dans le train jpeux poser mes affaires à côté de moi, on est pas les uns sur les autres c'est agréable.
Par contre le métro je prends la ligne 11 et en deux ans j'arrive toujours pas à m'y faire, j'aime pas cette ligne.

Oh je prend la meme ligne certain week end pour aller voir mon cheri ! forcément je la fait en entier ce serai pas marrant sinon :happy: Une fois passer république ca va un peu mieux

makara link=topic=63262.msg668182#msg668182 date=1184699652 a dit:
Oh je prend la meme ligne certain week end pour aller voir mon cheri ! forcément je la fait en entier ce serai pas marrant sinon  :happy:  Une fois passer république ca va un peu mieux

Moi je fais république-Mairie des lilas :happy: Le seul truc bien c'est que c'est rapide je trouve

ah moi c'est chatelet - porte des lilas.... c'est donc toi qui vient m'embeter à monter à République lol :box:
C'est vrai que c'est une ligne assez rapide surtout comparée à d'autres

Elle est plus petite que d'autres lignes en plus.

Le matin ya presque personne dans le bus et la circulation est degagée, c'est vraiment agréable :chessy:

La ligne 11, je déteste !
Je trouve qu'elle est brusque, je sais pas, ça bouge plus que sur les autres lignes :laugh:

Bon j'arrête de me plaindre :laugh:

Ouais en plus les sièges sont pas super confortables je trouve :laugh:

Vive la ligne 14 !

Sinon j'attends toujours les nouvelles rames sur la ligne 2, quelqu'un sait c'est pour quand ?

Retour