< Marre des transports en communs | Page 20 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

leeloolov link=topic=63262.msg839611#msg839611 date=1203496330 a dit:
:knuppel: :knuppel: encore des problèmes sur RER A ce matin, 1/2h de retard.
C'est quasi tous les jours depuis debut fevrier  :tickedoff:
lenou94 link=topic=63262.msg839625#msg839625 date=1203497388 a dit:
le rer a ce matin... quand un rer passe pas ça fout la  :spam1: jusqu'au bout... en rajoutant l'accident grave de voyageur  :box:
oui mais cette fois ci c'est un suicide à la gare de Logne.  :wacko: Alors que les autres jours c'est le bazard donc forcément à force on a dû mal à les croire.
Avec ça je rajoute mon bus ou plutôt celui qui le conduit qui ne fait pas partie de la RATP, a hommis de venir nous chercher...

Ce matin la station pyramide est fermée dans les deux sens sur la ligne 14 :wink:

Je peux enfin aller au taf en transports en communs et franchement ça fait plaisir, 30 euro la semaine contre 45 pour juste le carburant en voiture auparavant :)

yallah5 link=topic=63262.msg844911#msg844911 date=1204007196 a dit:
J'étais à châtelet à 6h tout simplement :D

Pas de chance :laugh:
En tout cas, à l'heure actuelle, rien n'indique cela et le train s'est bien arrêté à pyramides, j'y suis même descendu :happy:

yallah5 link=topic=63262.msg844940#msg844940 date=1204011889 a dit:
Je m'en fou je descendais pas là bas :D c'est que le problème technique a du être réglé :)

Aussi rapidement :wacko: ça m'étonne de la part de la RATP :chessy:

Article du 20 minutes :

Aller « à la limite de nos capacités ». Le président de la RATP, Pierre Mongin, a annoncé vendredi un plan d'amélioration du RER A. Il s'agit notamment de passer, d'ici à la fin 2008, de 24 à 27 trains à l'heure, puis de généraliser les rames à deux niveaux, et à plus long terme de réduire l'intervalle entre deux trains à deux minutes en heure de pointe (contre 3 min 30 actuellement).

Le RER A , qui accueille régulièrement plus d'un million de voyageurs par jour, est une des lignes les plus chargées au monde. La hausse du trafic (+ 19 % en dix ans) s'est accompagnée d'une dégradation du service. Ainsi la régularité des trains était de 91,7 % début 2008, de 89,9 % en 2007, contre 94 % entre 2002 et 2004. C'est le niveau que veut retrouver Pierre Mongin « d'ici à la fin de l'année ».

tite puce link=topic=63262.msg889127#msg889127 date=1208782430 a dit:
Article du 20 minutes :

Aller « à la limite de nos capacités ». Le président de la RATP, Pierre Mongin, a annoncé vendredi un plan d'amélioration du RER A. Il s'agit notamment de passer, d'ici à la fin 2008, de 24 à 27 trains à l'heure, puis de généraliser les rames à deux niveaux, et à plus long terme de réduire l'intervalle entre deux trains à deux minutes en heure de pointe (contre 3 min 30 actuellement).

Le RER A , qui accueille régulièrement plus d'un million de voyageurs par jour, est une des lignes les plus chargées au monde. La hausse du trafic (+ 19 % en dix ans) s'est accompagnée d'une dégradation du service. Ainsi la régularité des trains était de 91,7 % début 2008, de 89,9 % en 2007, contre 94 % entre 2002 et 2004. C'est le niveau que veut retrouver Pierre Mongin « d'ici à la fin de l'année ».
j'attends de voir les changements :chessy:

J'attends aussi, parce qu'il est vrai que les trains à étage aux heures de pointe en direction de MLV, ce ne serait pas du luxe!!!

Ce matin une caténaire avait sauté sur la ligne B a antony donc pas train obligé de prendre la voiture...
arrivée avec 25min de retard.... :embarassed:

gazou94 link=topic=63262.msg889136#msg889136 date=1208782563 a dit:
j'attends de voir les changements  :chessy:
ah ça c'est clair surtout la semaine dernière trafic coupé de auber à nation.... et le monde en gare de nation pour réussir à prendre un train... :tickedoff:
ahhhh la joie des transports :laugh:

Là ce sont des problèmes tout courts, qui continueront d'arriver je pense. En revanche ils comptent mettre plus de train mais si il y a un problème ça ne changera rien malheureusement.

Le problème sur la A:
- quand il y a trop de trains, ça bouchonne un max sur les entrées du tronc commun;
- les gens (surtout à chatelet) sont à moitié sur les voies en attendant les trains et donc ils repartent à 10km/h le temps de sortir de la gare

:wacko:

tite puce link=topic=63262.msg889502#msg889502 date=1208797527 a dit:
Là ce sont des problèmes tout courts, qui continueront d'arriver je pense. En revanche ils comptent mettre plus de train mais si il y a un problème ça ne changera rien malheureusement.

Au contraire, rajouter des trains ça risque de bouchonner encore plus non ? :unsure:

Marre marre marre de ses bus où il y a tous les jours des tonnes de monde. :tickedoff:
Tout le monde se marche dessus et même si je suis de bonne humeur cela suffit à me mettre en rage !!! :mad:
Ce matin à 7h c'était déjà blindé !!! :ohmy:

Retour