< Marre des transports en communs | Page 21 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

Sweety93 link=topic=63262.msg889799#msg889799 date=1208811588 a dit:
Au contraire, rajouter des trains ça risque de bouchonner encore plus non ? :unsure:

Tu as ta réponse:
cedfr link=topic=63262.msg889539#msg889539 date=1208799230 a dit:
Le problème sur la A:
- quand il y a trop de trains, ça bouchonne un max sur les entrées du tronc commun;

:laugh:

On l'a vu début février quand la SNCF a doublé tous les trains le matin: retards en cascades, près de 40 minutes de bouchon entre vincennes et gare de lyon et un gros problème d'organisation: les agents étaient en gare sur le quai pour savoir où se trouvait les trains tellement que le travail sur poste au PCC de vincennes était impossible :closedeyes:

LILYB link=topic=63262.msg889801#msg889801 date=1208811983 a dit:
Marre marre marre de ses bus où il y a tous les jours des tonnes de monde.  :tickedoff:
Tout le monde se marche dessus et même si je suis de bonne humeur cela suffit à me mettre en rage !!!  :mad:
Ce matin à 7h c'était déjà blindé !!!  :ohmy:
et les gens qui sont compressés là où les portes s'ouvrent et le fond reste parfois des places assisent.... grrrr :knuppel:

lenou94 link=topic=63262.msg889859#msg889859 date=1208845588 a dit:
et les gens qui sont compressés là où les portes s'ouvrent et le fond reste parfois des places assisent.... grrrr  :knuppel:

Ca ca m'énerve encore plus !!!  :tickedoff:
Ils ne te laissent pas masser pour t'asseoir, pour sortir, ils se plaignent qu'il n'y a pas de place mais il ne veulent pas s'asseoir dans le fond parce que c'est soit disant dangereux.  :notstupide:

LILYB link=topic=63262.msg890117#msg890117 date=1208867227 a dit:
Ca ca m'énerve encore plus !!! :tickedoff:
Ils ne te laissent pas masser pour t'asseoir, pour sortir, ils se plaignent qu'il n'y a pas de place mais il ne veulent pas s'asseoir dans le fond parce que c'est soit disant dangereux. :notstupide:

ah bonn c'est la raison? je ne savais pas.... :pascompris; dangereux de quoi?

ça s'appelle des moutons, alors moi je souffle je dis PAAAAARDONNN pour justement me mettre dans les couloirs afin d'éviter d'être compressée que se soit dans le rer A ou le bus.

Le chaufeur du bus est obligé de leur dire de reculer depuis sa cabine, ou alors il met en marche les voix automatiques que certaines doivent connaître :laugh: &quot;Pour facilité la montée, veuillez avancer vers l'arrière merci&quot;

gazou94 link=topic=63262.msg890118#msg890118 date=1208867542 a dit:
ah bonn c'est la raison? je ne savais pas.... :pascompris; dangereux de quoi?

ça s'appelle des moutons, alors moi je souffle je dis PAAAAARDONNN pour justement me mettre dans les couloirs afin d'éviter d'être compressée que se soit dans le rer A ou le bus.

Le chaufeur du bus est obligé de leur dire de reculer depuis sa cabine, ou alors il met en marche les voix automatiques que certaines doivent connaître  :laugh: &quot;Pour facilité la montée, veuillez avancer vers l'arrière merci&quot;

Parce que ici (et ailleurs sûrement) ce sont les jeunes qui se mettent au fond ou les &quot;étrangers&quot; et pour beaucoup de personnes et ben c'est dangereux. :notstupide:

Moi je fais comme toi, je souffle et je dis pardon bien fort. :laugh: le problème c'est que ici le chauffeur a beau dire de reculer, yen a qui font comme si ils n'entendait rien :tickedoff: total, le bus prend du retard :knuppel: et moi je m'énerve !!! :tickedoff:

ah bonn c'est la raison? je ne savais pas....  :pascompris; dangereux de quoi?

Pourtant oui c'est souvent la raison ... les gens veulent pas aller au fond par peur de se retrouver avec une bande de jeunes loubard ... disons que c'est plus ou moins fondé selon les lignes de bus

liloone link=topic=63262.msg890129#msg890129 date=1208867993 a dit:
Pourtant oui c'est souvent la raison ... les gens veulent pas aller au fond par peur de se retrouver avec une bande de jeunes loubard ... disons que c'est plus ou moins fondé selon les lignes de bus

ah bon?! je n'aurais pas du tout pensé à ça...  :blink:

gazou94 link=topic=63262.msg890134#msg890134 date=1208868237 a dit:
ah bon?! je n'aurais pas du tout pensé à ça...  :blink:

lol ... en général sur les lignes de bus qui font Créteil / villeneuve St Georges ... tu le vois nettement :laugh: :laugh: :laugh:

liloone link=topic=63262.msg890147#msg890147 date=1208869027 a dit:
lol ... en général sur les lignes de bus qui font Créteil / villeneuve St Georges ... tu le vois nettement  :laugh: :laugh: :laugh:

Chez moi sur la ligne 2 c'est pareil :laugh: :laugh:

liloone link=topic=63262.msg890147#msg890147 date=1208869027 a dit:
lol ... en général sur les lignes de bus qui font Créteil / villeneuve St Georges ... tu le vois nettement  :laugh: :laugh: :laugh:
ben Créteil je connais et je ne vois pas ça, ce n'est pas non plus la zone hein...

gazou94 link=topic=63262.msg890157#msg890157 date=1208869478 a dit:
ben Créteil je connais et je ne vois pas ça, ce n'est pas non plus la zone hein...

Je te parle de Créteil soleil / villeneuve ... ya pas que Créteil sur la ligne :wink2: Le bus passe à villeneuve, valenton (cité la lutèce) ... bah c'est pas super hein ... je l'ai prise plusieurs fois quand j'étais au lycée et c'est pas tous les jours très bien fréquenté :wacko:

moi mon bus il est tranquille Ligne 3 de la CSO (Courrier de Seine et Oise) Meulan :fleche: Saint Germain en laye ! pas de souci en dehors du traffic, mais bon c'est imuable!

Il faudrait avant tout régler les problèmes de rer tout court à savoir les arrêts sans prévenir, les retards, les malaises, les portes qui bloquent, les accidents, les suicidés etc... si ce genre de problème se règlait plus vite, il y aurait déjà moins de problème.
J'ai vu ce soir, au lieu d'attendre 10 min, c'était 20 min et ce sans aucune explication, résultat rer blindé, heureusement je sais quand ça descend à la station d'après donc je me mets dans le couloir pour obtenir une place assise après. M'enfin bon côté information des voyageurs, ils sont nuls !

Côté bus je ne savais pas non plus car quand je les prends sur Paris je n'ai pas ce problème et une fois je l'ai pris en dehors de Paris, dans un coin qui craint mais j'ai pas vu de différence.

&quot;Pour facilité la montée, veuillez avancer vers l'arrière merci&quot;

Ca et les deux autres &quot;merci de valider votre titre de transport ou de le presentez au conducteur&quot; et &quot;la montee se fait par la porte avant du bus merci&quot; d'ailleurs pour ce dernier ça me rappelle une fois où j'ai pris le bus dans Paris et un type est montée par la porte arrière et le chauffeur n'a pas bougé de la station et passait cette annonce en boucle en laissant la porte arrière ouverte. Le mec a pas compris que c'était pour lui et que le chauffeur bougerait pas tant qu'il descendrait pas pour remonter par l'avant :laugh: Une âme charitable lui a quand même dit lol

Sweety93 link=topic=63262.msg890435#msg890435 date=1208891039 a dit:
Ca et les deux autres &quot;merci de valider votre titre de transport ou de le presentez au conducteur&quot; et &quot;la montee se fait par la porte avant du bus merci&quot; d'ailleurs pour ce dernier ça me rappelle une fois où j'ai pris le bus dans Paris et un type est montée par la porte arrière et le chauffeur n'a pas bougé de la station et passait cette annonce en boucle en laissant la porte arrière ouverte. Le mec a pas compris que c'était pour lui et que le chauffeur bougerait pas tant qu'il descendrait pas pour remonter par l'avant  :laugh: Une âme charitable lui a quand même dit lol

C'est surtout qu'elle voulait partir!

Ca et les deux autres &quot;merci de valider votre titre de transport ou de le presentez au conducteur&quot; et &quot;la montee se fait par la porte avant du bus merci&quot; d'ailleurs pour ce dernier ça me rappelle une fois où j'ai pris le bus dans Paris et un type est montée par la porte arrière et le chauffeur n'a pas bougé de la station et passait cette annonce en boucle en laissant la porte arrière ouverte. Le mec a pas compris que c'était pour lui et que le chauffeur bougerait pas tant qu'il descendrait pas pour remonter par l'avant  :laugh: Une âme charitable lui a quand même dit lol
t'es une adepte comme moi hihi  :dacc:

Bon c'est vrai qu'il faut respecter les regles mais je trouve quand meme que c'est abusé d'attendre ... si le bus est blindé et qu'il monte devant ou derriere je ne vois pas le probléme ... c'est grave si?

alexandra2305 link=topic=63262.msg891474#msg891474 date=1208977874 a dit:
Bon c'est vrai qu'il faut respecter les regles mais je trouve quand meme que c'est abusé d'attendre ... si le bus est blindé et qu'il monte devant ou derriere je ne vois pas le probléme ... c'est grave si?

C'est une histoire de respect des règles je pense, c'est tout.  :arrow2:
Si le chauffeur est à cheval sur le réglement... et ben voilà.  :closedeyes:

Le bus n'était pas blindé, sinon je pense que le chauffeur n'aurait pas insisté ainsi. Et puis voilà si tout le monde commence à faire ça soi disant parce que c'est pas grave t'imagine :closedeyes:

Retour