< Marre des transports en communs | Page 23 | Forum des BTS

Marre des transports en communs

Loulougan link=topic=63262.msg950482#msg950482 date=1214252066 a dit:
bah mer*e moi on j'avoue la semaine dernière tranquille mais les deux d'avant galère.....

lol j'ai de la chance ! C'est peut être parce que je le prends tôt.

Wé T'es peut être dans le coltar et ta pas fait gaffe lol. Bah ma copine a bien été touchée par ces grèves. Je savais même pas :laugh: forcément il y a aussi la ligne a donc ça arrange :smile:

HEY j'ai une ptite question, la ligne 9 elle est comment???
car la semaine prochaine on déménage a boulogne avec le boulot et j'dois prendre la neuf (25minutes) donc j'aimerais savoir si y'a de soucis dessus merci!!!

Wé enfin je ne sais pas ça reste une ligne de métro. Je me pose ce genre de questions quand je vais à l'étranger ou un truc dans le genre lol. Enfin chacun est différent :smile:

yallah5 link=topic=63262.msg950548#msg950548 date=1214284990 a dit:
Wé T'es peut être dans le coltar et ta pas fait gaffe lol. Bah ma copine a bien été touchée par ces grèves. Je savais même pas :laugh: forcément il y a aussi la ligne a donc ça arrange :smile:

Non je suis bien réveillée le matin lol mais vu que je le prends tôt y a pas encore de soucis.
Par contre côté rer c'était pas ça mais bon avec le rer c'est tout le temps les problèmes.

vous croyez que je peux remplacer les chauffeurs du RER A !? Mais bordel m'énerve à s'arrêter entre 2 arrêts (j'ai peur du noir! :happy:) ! Mais sinon c'est sympa quand on ne sait pas conduire dans Paris (c'est une autre culture, c'est comme conduire à Tunis :laugh:)

Loulou, la ligne 9 elle est &quot;bien&quot;, bon, quand il y a grève faut pas trop compter dessus, mais sinon moi j'ai rarement des incidents (je fais Nation-République tous les jours).

Pour la ligne A je compatis StL, je la prends également mais j'ai une chance, je descends à Nation. En novembre/décembre je bossais à la Défense, une horreur, je mettais une 1h30 le matin pour y arriver contre 55 mn le soir pour repartir, cherchez l'erreur...

Euh la grève du transilien moi j'ai pas entendu de revendications. Ils n'en n'ont parlé ni à la radio, ni à la télé, ni dans les journeaux. Et pourtant, 3 semaines de grève.

C'est vrai que ça se plaint beaucoup alors qu'on peut s'estimer privilégiés. Des transports toute la nuit le jour de la fête de la musique ça doit pas être le cas dans toutes les régions...

yallah5 link=topic=63262.msg950751#msg950751 date=1214301248 a dit:
C'est vrai que ça se plaint beaucoup alors qu'on peut s'estimer privilégiés. Des transports toute la nuit le jour de la fête de la musique ça doit pas être le cas dans toutes les régions...

On serait vraiment privilégier si les problèmes étaient rares. Or les problèmes sont réguliers donc je ne m'estime pas privilégiée surtout vu le prix que je paie !

A Lyon, je trouve que les transports en commun (bus, métro, tramway) sont franchement pas mal. Pas trop de grèves, ni trop de soucis sur les lignes, le site des TCL est bien fait, je paye 45 euros par mois et j'ai accès en illimité à tous les transports.

yallah5 link=topic=63262.msg950766#msg950766 date=1214301614 a dit:
Bah va vivre quelques temps ailleurs tu verras que nous le sommes ici en île de france.

Ailleurs je prendrais la voiture ou le bus mais par chez moi j'ai pas spécialement de train, métro etc, je fais tout à pied ou en bus et franchement ça passe très bien.

tite puce link=topic=63262.msg950762#msg950762 date=1214301486 a dit:
On serait vraiment privilégier si les problèmes étaient rares. Or les problèmes sont réguliers donc je ne m'estime pas privilégiée surtout vu le prix que je paie !
j'ai habité pendant 21 ans en Bretagne et crois moi que niveau transport c'est super restreint (à part le bus ou le train) y'a pas mal de bus scolaire le matin mais vlà les horaires de merde ! Donc en gros si tu n'as pas le permis, une voiture, un scoot ou un vélo bah solutions RATP (Rentres Avec Tes Pieds)! Moi je suis bien contente de pouvoir bouger comme je veux partout en IDF à n'importe quel moment de la journée et ne pas trop attendre ! (oui ok on attends souvent) Moi si je loupais un train ou un bus c'était pas 1h que j'attendais ni 2h mais c'était comme les médocs : un le matin, un le midi et un le soir. j'exagère un peu mais y'en à tout de même moins d'un train ou bus par heure!
Qui plus est j'ai un ami qui a des problèmes aux yeux il ne pourra jamais conduire vu ses problèmes bien qu'il voit mais pas assez pour pouvoir passer son permis et bien il est venu sur Paris et depuis il a trouvé un boulot rapidement et ce qu'il voulait!
Donc oui je me considère privilégiée !

Voilà tu irais en voiture. C'est franchement pas un privilège que d'être obligé de prendre son auto :smile:

tite puce link=topic=63262.msg950771#msg950771 date=1214301904 a dit:
Ailleurs je prendrais la voiture ou le bus mais par chez moi j'ai pas spécialement de train, métro etc, je fais tout à pied ou en bus et franchement ça passe très bien.
le prix de l'essence et de la voiture ? par rapport au prix des transports en commun ? humm attends je réfléchis ! :happy: :wink2:

Retour