< Marre du chômage... (2) | Page 24 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=37430.msg453846#msg453846 date=1166543474 a dit:
Ah bon pourquoi ? :ohmy:

car je stréssais un peu étant donné que j'avais jamias travailler en caisse. je bosse dans un magasin de vetement en caisse te je suis plutot contente de moi :smile:

lye link=topic=37430.msg454067#msg454067 date=1166558535 a dit:
t'as trouvé quoi?

Un poste d'assistante dans une société ayant pour mission d’accompagner les acquéreurs dans leur projet immobilier.
J'ai négocié mon salaire plus haut que d'habitude en plus c'est sur 13 mois donc c'est chouette. Tickets resto le midi et pour l'instant aux 35 heures. Le poste est évolutif, je serais l'assistante du directeur commercial. Intérim de 2 mois et si tout se passe bien sans doute un cdi car je remplace une personne gravement malade qui ne va pas revenir.

Et bien moi j ai commencé jeudi y a deux semaine pr un poste d opératrice homologation rien de bien passionnant en soi mais par ici il nous appelle que pour ce genre de poste. J'ai eu des entretiens pas concluant.. je cherche tjs mais depuis que je suis en missions c est calme les coup de téléphone.. j aimerais bien trouve run poste de secretaire ou assistante..

Surtt que je me suis faite passer sous le nez mon poste d assistante de direction j etais deg..

Pas facil de trouver un travail ... j en ai pour 3 semaines encore apres on verra, je ch tjs sur d autre region.

Bonsoir tous le monde,

Je viens faire part moi aussi de mes difficultés à trouver un emploi, alors que je suis censée être dans une zone favorisée (IDF) donc j'imagine même ce que c'est pour les autres en province. J'ai peut-être des opportunités mais je perds de plus en plus confiance..
Je recherche un emploi depuis octobre dans l'assistanat commercial en gros (export, ADV..)..J'ai tenté les boites d'intérim, on m'a proposé une mission de quelques semaines (déja mieux que rien), dans l'assistanat administratif..faut bien commencer! Et j'ai aussi une expérience malheureuse, un entretien qui s'était bien déroulé, qui avait été validé, je devais recevoir le contrat mais au final l'entreprise s'est rétractée pour des raisons plus que douteuses..et bien sur ils ont essayé de me faire passer pour une c*** mais je me suis pas laissée faire. Mais j'avoue que ça m'a foutu les boules. des employeurs comme ca qui profitent de ce que le marché n'est pas favorables aux jeunes débutants sans expérience, ca fout la rage!
Es-ce que vous avez eut des expériences comme celle-là?

maya78 link=topic=37430.msg454137#msg454137 date=1166562193 a dit:
c'etai quoi tes motifs?

et felicitation  :smile:

Merci, aucun motif en particulier, elle m'a demandé mes prétentions et je ne voulais pas abusée mais j'ai senti que comme c'est une grosse boîte je pouvais prétendre à plus et elle a acquiescé :smile:

RaMa link=topic=37430.msg454144#msg454144 date=1166562710 a dit:
Bonsoir tous le monde,

Je viens faire part moi aussi de mes difficultés à trouver un emploi, alors que je suis censée être dans une zone favorisée (IDF) donc j'imagine même ce que c'est pour les autres en province. J'ai peut-être des opportunités mais je perds de plus en plus confiance..
Je recherche un emploi depuis octobre dans l'assistanat commercial en gros (export, ADV..)..J'ai tenté les boites d'intérim, on m'a proposé une mission de quelques semaines (déja mieux que rien), dans l'assistanat administratif..faut bien commencer! Et j'ai aussi une expérience malheureuse, un entretien qui s'était bien déroulé, qui avait été validé, je devais recevoir le contrat mais au final l'entreprise s'est rétractée pour des raisons plus que douteuses..et bien sur ils ont essayé de me faire passer pour une c*** mais je me suis pas laissée faire. Mais j'avoue que ça m'a foutu les boules. des employeurs comme ca qui profitent de ce que le marché n'est pas favorables aux jeunes débutants sans expérience, ca fout la rage!
Es-ce que vous avez eut des expériences comme celle-là?

Pas vraiment de mauvais coup de mon côté mais beaucoup de mal pour trouver en IDF c'est clair ! Un peu d'intérim en tant que secrétaire mais rien de concret, on m'a proposé 2 postes, l'un en CDI et l'autre en CDD de longue durée mais j'ai refusé car l'un des postes ne me convenait pas et l'autre avait des horaires trop décalée pour moi. Bon courage dans ta recherche.

J'ai l'impression que autour de moi, dans mon entourage immédiat, tous les jeunes trouvent en deux, trois, six mois. Comment cela se fait-il? Il me semble que toute ma classe a trouvé un boulot, sauf moi. Enfin, il est vrai que je n'ai plus de contacts avec la moitié, mais celles avec qui j'ai encore du contact ont déjà trouvé, pas forcément dans ce qu'elles voulaient mais elles ont trouvé.
Et ce n'est pas toujours du à mes handicaps, vus que seuls six ou sept m'ont vue...

On dit que ce qu'on apprend à l'école ne sert à rien. L'Educttion nationale, au lieu de nous apprendre des trucs qui ne srviront pas, ferait mieux de nous apprendre à chercher un emploi, au lieu de nous vendre des rêves!

Je suis démotivée, ca fait quinze mois que je cherche. je n'arrive pas à avancer, d'autant plus que j'ai des parents qui me font tout le temps attendre ou changer mon emploi du temps, je n'arrive plus à me décider à faire telle action que j'ai prévu. S'il vous plait, donnez-moi des conseils pour me remotiver. CXa fait deux mois par exemple que je devrais continuer de m'inscrire dans des agences intérim, et je ne trouve toujours pas le temps, et maintenant Noël arrive... est-ce vous croyez que je devrais attendre encore après Noël?

Je t'avais peut-être déjà posé la question, mais participe-tu à des ateliers de recherche d'emploi (mission locale) ou autres ateliers pour les CV, les lettres de motivation à l'ANPE ? Parfois ça peut simplement venir d'un problème de présentation, de rédaction des lettres ou des CV, car c'est très important, ça reflète ce que tu es ! Or si ça reflète le moral actuel c'est sûr que les employeurs ne seront pas intéressés... c'est malheureux à dire, mais c'est vrai !

Quant aux agences d'intérim, oui, inscris-toi et relance-les de temps en temps histoire de montrer que tu veux vraiment bosser et que tu es disponible :wink2:

Ba moi je suis toujours au même endroit (défense) mon contrat se termine vendredi et je suis reprolongée jusqu'au 31 janvier !

Adachi link=topic=37430.msg458569#msg458569 date=1167247765 a dit:
Je reviens...  :blush:

Courage, un meilleur poste arrivera :wink2:
Avec le début d'année qui arrive, les entreprises vont sans doute un peu se réveiller. En tout cas, par chez moi, on va sans doute commencer à voir les offres pour la prochaine saison touristique...

Bonjour à tous,

Le chômage ne me concerne pas ( encore :wacko: ) car je ne suis qu'en 1ère année de BTS, mais quelque chose m'inquiète.
C'est la première fois que je suis allée sur le site de l'anpe pour voir leur annonce d'assistante commerciale. Pour toutes les annonces, ils demandent un minimum de 1 ou 2 ans d'expérience obligatoires. Cn n'est même pas expérience souhaitée, mais obligatoire.

Je me demande vraiment comment faire pour débuter une fois qu'on a son diplôme. :blink:

Qu'en pensez vous ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour