< Marre du chômage... (2) | Page 56 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ah bah moi ce matin j'ai eu deux appels !

le 1er c'était une agence de recrutement qui me proposait un poste en centre d'appel dans le secteur pharmaceutique pour un CDI. bah en fait j'ai refusé car déjà le secteur ne m'attire pas du tout !!! et puis comme c'est à Reims, c'est trop loin de chez moi pour un CDI (je compte pas m'installer la-bas !)

le 2ème appel, c'est suite à une candidature à France Telecom, en centre d'appel, CDD de 9 mois à reims. alors là oui ça m'a intéressée et j'ai un entretien le 1er mars (sachant qu'il m'a déjà posé pas mal de questions par téléphone). je croise les doigts !

evamy link=topic=37430.msg505023#msg505023 date=1171977936 a dit:

le 2ème appel, c'est suite à une candidature à France Telecom, en centre d'appel, CDD de 9 mois à reims. alors là oui ça m'a intéressée et j'ai un entretien le 1er mars (sachant qu'il m'a déjà posé pas mal de questions par téléphone). je croise les doigts !

:dacc:

evamy link=topic=37430.msg505023#msg505023 date=1171977936 a dit:

Je croise les doigts pour toi :wink2:
Moi c'est demain que j'ai un entretien pour un poste d'assistant en gestion locative.

On fait comment pour chercher dans d'autres secteurs? On cherche des annonces sur un autre boulot qui nous plaît? Et on écrit une lettre de motiv et un CV où, dans la partie oiù on écrit notre métier, on note le métier qui est proposé? Et puis bon le diplôme, s'ils écrivent par exemple &quot;bac compta de préférence&quot;, ce n'est pas la même chose que &quot;exigé&quot;. Et pis il y a des choses qu'on peut apprendre sur le terrain. Mais moi, je manque par exemple de confiance quant à mon niveau d'allemand, pas très haut. Alors est-ce que j'ai raison d'avoir peur si on me demande &quot;savez-vous parler allemand&quot;?

Jere3010 link=topic=37430.msg505119#msg505119 date=1171982614 a dit:
Moi c'est demain que j'ai un entretien pour un poste d'assistant en gestion locative.

Bon courage. :wink2:

Moi non plus toujours aucun appel. :tickedoff: L'agence va fermer dans 20mn, donc je pense pas qu'elle va m'appeler aujourd'hui. La secrétaire hier m'a dit qu'elle m'appelerait aujourd'hui ... mais bon je suis pas naïf quand même ... :closedeyes:

Jere3010 link=topic=37430.msg505119#msg505119 date=1171982614 a dit:
Je croise les doigts pour toi :wink2:

ah bah je croise les doigts pour toi aussi alors !

Jere3010 link=topic=37430.msg505512#msg505512 date=1172003566 a dit:
C'est vraiment agaçant le site de l'ANPE avec les offres qui apparaissent disparaissent environ tous les 2 jours... :mad:

bah moi je cherche même pas à comprendre, je vois une offre, je l'imprime, je postule et voilà.

evamy link=topic=37430.msg505522#msg505522 date=1172004282 a dit:
bah moi je cherche même pas à comprendre, je vois une offre, je l'imprime, je postule et voilà.

c'est ce qu'il faut faire oui !!! ou au pire copie colle sous word !!! :happy:

MAb link=topic=37430.msg505526#msg505526 date=1172004519 a dit:
c'est ce qu'il faut faire oui !!! ou au pire copie colle sous word !!! :happy:
Oui c'est ce que je fais :wink2: Je postule et je copie l'annonce sous Word.
Mais de voir pendant plus de 3 semaines une offre à laquelle j'ai postulé disparaître tous les 2 jours c'est agaçant.

evamy link=topic=37430.msg505522#msg505522 date=1172004282 a dit:

idem et encore il y a des fois ou je l'imprime pas

Jere3010 link=topic=37430.msg505535#msg505535 date=1172005194 a dit:
Oui c'est ce que je fais  :wink2: Je postule et je copie l'annonce sous Word.
Mais de voir pendant plus de 3 semaines une offre à laquelle j'ai postulé disparaître tous les 2 jours c'est agaçant.

Comprends pas ! :wacko:

je viens de postuler à une offre de l'ane mais je suis encore passée par l'anpe :tickedoff: et je ne pense donc pas que ma candidature sera transmise à l'employeur car l'offre exigait 1 an d'expérience, mais bon qui ne tente rien n'a rien

lye link=topic=37430.msg505564#msg505564 date=1172007669 a dit:
je viens de postuler à une offre de l'ane mais je suis encore passée par l'anpe :tickedoff: et je ne pense donc pas que ma candidature sera transmise à l'employeur car l'offre exigait 1 an d'expérience, mais bon qui ne tente rien n'a rien
D'après ce que m'a dit mon conseiller ANPE, quand ils ne donnent pas de nouvelles c'est qu'ils ont transmis ta candidature à l'entreprise (qui en fait l'usage qu'elle veut)... Par contre, quand ils ne transmettent pas ta candidature ils te le signalent...

Jere3010 link=topic=37430.msg505577#msg505577 date=1172007917 a dit:
D'après ce que m'a dit mon conseiller ANPE, quand ils ne donnent pas de nouvelles c'est qu'ils ont transmis ta candidature à l'entreprise (qui en fait l'usage qu'elle veut)... Par contre, quand ils ne transmettent pas ta candidature ils te le signalent...

Alors ça, ça dépend des conseillers. Tu as ceux qui font comme te l'a dit ton conseiller, qui ne te répondent pas s'ils ont transmis ta candidature à l'employeur ; et tu as ceux qui répondent systèmatiquement, quelle que soit le résultat ; quand ils remplissent les coupons réponses, tu en as qui te donne le nom de l'entreprise s'ils ont transmis le cv et d'autres qui ne le font pas ; il y en a aussi qui te téléphonent lorsqu'ils transmettent ton cv.

C'est un peu comme ils veulent, en fait, et aussi selon leur personnalité et leur professionnalisme :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour