< Marre du chômage... (2) | Page 2 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Trouver son premier job...

Bonjour,

voila j'ai eu mon BTS AG en Juin dernier et la je suis à la recherche de mon premier emploi, mais voila la galère, entre des entretiens auxquels on a pas de réponses ou en attente de contact avec un responsable qui mets longtemps a se manifester...et aussi entre toutes les annonces ou l'on postule tous les jours, le temps devient long quand les réponses ne viennent pas... :cry: :cry: :wacko:
Avez-vous les mêmes soucis?? voulez vous en parler?
Avez vous des solutions, des astuces...?

Lily Dreams link=topic=37430.msg389254#msg389254 date=1159893727 a dit:
Dans l'ancien topic (ça vient d'être rafraichit) tu trouveras sans doute des trucs qui peuvent t'aider
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,401.0.html

En tout cas, bon courage, et bienvenue parmi les djeuns demandeurs d'emploi  :wink2:

yes bienvenue!!!
d'ailleurs paralnt de ça j'ai fait une gaffe qu'il faut que je rattrape demain matin urgent!!!

j'explique : j'ai reçue un courrier de l'ANPE m'invitant à un entretien pour savoir où j'en étais et c'était aujourd'hui à 13h30, comme je travailles en ce moment je n'y suis pas allée mais à la base j'étais persuadée que c'était le 3/11 et aujourd'hui je retrouves le courrier et boom je constate que c'était là!!! oups bref le problème est que si je ne me manifestait pas il me squizzait comme demandeur d'emploi!!! dc je rapelle demain absolument car je dois gerder ce statut!!!ah la la tête en l'air :pascompris;

Bonjour
J' ai finalement reussi cet entretien avec la DRH ( cf lautre topic marre du chomage :cool:), c'est donc parti pour un CDD de 5 mois. Voilà, j'ai un autre entretien pour un CDI cette fois, je voulais savoir si je pouvais mentionner que j'ai une opportunité en attente pour une reponse plus rapide pour le cdi , ou alors je ferais de me taire...Le problème c'est que je dois vite me manifester pour le cdd :chessy:
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Dis ok pour le CDD si tu le sens bien, et après de toute façon, le CDD étant un travail précaire, tu as tout à fait le droit d'arrêter celui-ci pour un CDI si tu en as l'opportunité  :wink2: Enfin perso c'est ce que je ferais.

Lily Dreams link=topic=37430.msg389702#msg389702 date=1159950867 a dit:
Dis ok pour le CDD si tu le sens bien, et après de toute façon, le CDD étant un travail précaire, tu as tout à fait le droit d'arrêter celui-ci pour un CDI si tu en as l'opportunité  :wink2: Enfin perso c'est ce que je ferais.
Faut que je me renseigne sur les conditions exactes de rupture de contrat dans le cas du CDD...Merci Lily

&quot;Une fois la période d'essai terminée et jusqu'à son terme, un CDD ne peut plus être rompu (sauf faute grave du salarié, embauche du salarié en CDI dans une autre entreprise, accord des parties ou cas de force majeure).&quot;
Source : Assemblée nationale/ ANPE/ Urssaf/www.premier-ministre.gouv.fr

J'ai ma réponse, merci de m'avoir aiguillé :smile:

Me voilà avec ce même problème que vous qu'est le chômage...
Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'à chaque fois je me fais recaler car je n'ai pas assez d'expérience dans mon domaine... Je vais avoir 21 ans, donc il est sûr que je n'ai pas les 5 années d'expériences mais si personne ne nous donne notre chance, je vois mal comment nous pourrions avancer...

Bref, après avoir fais une recherche sur le forum sur les sites internet que chacun connait sur les offres d'emploi, je n'ai rien trouvé à ce sujet...

En voici quelques un que je connais et que je parcours régulièrement, mais en vain dans mon domaine et mon emplacement géographique...
Vous aurez peut-être plus de chances que moi :
http://www.monster.fr/geo/siteselection.asp
http://www.annonces.com/
http://www.petites-annonces.fr/

En connaisseriez-vous certains de bien ?
Merci d'avance :happy:
Bon courage à toutes et à tous

Je te rassure c'est l'excuse bidon employée tous azimuts par l'ensemble des employeurs, même quand tu as de l'expérience tu rames : avec 8 ans d'expérience et j'en passe j'ai galéré durant 7 mois depuis janvier 2006 pour être recrutée où je suis actuellement sans compter les 7 années d'intérim.... :unsure: :arrow2:

coucou a tous, voila moi j'ai eu mon bts en juin et je bossait jusqu'a debut septembre mais la ca va faire presque un mois que j'ai fini et j'en peut deja plus de rester chez moi :wacko:, je sais que ca fais pas longtemps mais sur une trentaine de lettres envoyees, 3 reponses seulement et une en attente :tickedoff:
lundi je dois aller au premier entretien anpe, je voulais savoir comment ca se passe? meme si je ne me fais pas trop d'illusion avec l'anpe...

olilie link=topic=37430.msg389868#msg389868 date=1159956427 a dit:
coucou a tous, voila moi j'ai eu mon bts en juin et je bossait jusqu'a debut septembre mais la ca va faire presque un mois que j'ai fini et j'en peut deja plus de rester chez moi  :wacko:, je sais que ca fais pas longtemps mais sur une trentaine de lettres envoyees, 3 reponses seulement et une en attente :tickedoff:
lundi je dois aller au premier entretien anpe, je voulais savoir comment ca se passe? meme si je ne me fais pas trop d'illusion avec l'anpe...

Bienvenue au club.... :happy: 1 mois de chomage et j'ai l'impression que ça fait 6 mois !!!!! J'en perd la boule !
Pour l'anpe, je ne serais pas le bon conseil.... Je me suis braqué avec eux dès le 1er rdv ! Ils m'ont envoyé dans un organisme qui m'a dit au bout de 2 heures d'entretien : &quot;Je ne vous vois pas faire de la gestion - Vous avez perdu 4 ans d'etudes pour rien - Je ne sais pas en quoi je vous vois, mais pas en gestion&quot;
Forcément, ce genre de remarque.... Celà ne m'a pas plu ! Donc..... :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :notstupide: :notstupide: :pascompris; :pascompris;
Bravo l'anpe ! :aplause: :aplause: :spam1:

nico44 link=topic=37430.msg389901#msg389901 date=1159957431 a dit:
Bienvenue au club....  :happy: 1 mois de chomage et j'ai l'impression que ça fait 6 mois !!!!! J'en perd la boule !
Pour l'anpe, je ne serais pas le bon conseil.... Je me suis braqué avec eux dès le 1er rdv ! Ils m'ont envoyé dans un organisme qui m'a dit au bout de 2 heures d'entretien : &quot;Je ne vous vois pas faire de la gestion - Vous avez perdu 4 ans d'etudes pour rien - Je ne sais pas en quoi je vous vois, mais pas en gestion&quot;
Forcément, ce genre de remarque.... Celà ne m'a pas plu ! Donc.....  :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :notstupide: :notstupide: :pascompris; :pascompris;
Bravo l'anpe !  :aplause: :aplause: :spam1:

oué je comprend, comme je le dis je ne me fais pas beaucoup d'illusion, si l'anpe trouvait du boulot au gens ca se saurait :biggrin:, oué en tout cas moi si je trouve pas vite, je crois que je vais peter les plombs.
est ce que vous avez des conseils pour garder le moral et la motivation ? :wacko:

En même temps, ce n'est pas l'ANPE qui doit vous trouver le travail à la base... Il faut aussi faire des démarches soi-même !

Au premier RDV, l'ANPE regarde ton cv, vérifie comment tu fais ta recherche d'emplois... mais elle n'est en aucun cas là pour faire vos CV et lettres de motivation :pascompris;

Elle te propose de participer aux divers ateliers auxquelles elle pense que ça pourra te servir vu que tu as des difficultés (ex : refaire un cv plus professionnel, savoir répondre à une annonce, cibler l'annonce auquelle on peut postuler...).

Perso, je n'ai pas eu de problème particulier au niveau de l'ANPE, une conseillère à l'écoute, qui donnait de nombreux conseils... On a ciblé ensemble lors du premier entretien les annonces auxquelles je pourrai postuler... J'ai suivi ses conseils et quelques jours après avoir fini les épreuves du BTS, j'avais un entretien suite à une annonce passée sur l'ANPE et je commençais le 19 juin pour une période de 5 mois. Bon, j'avoue, j'ai eu beaucoup de chance mais j'ai commencé très tôt ma recherche d'emploi...

sekhmet278 link=topic=37430.msg389946#msg389946 date=1159958896 a dit:
En même temps, ce n'est pas l'ANPE qui doit vous trouver le travail à la base... Il faut aussi faire des démarches soi-même !

je n'ai jamais dit, que j'attendais de l'anpe qu'il me trouve du travail et je ne devais pas faire de demarches seules ! une trentaine de lettres envoyées en 3 semaines, agences interim... c'etait juste pour dire que l'anpe ne sert pas a grand chose, c'est tout c'est mon avis :notstupide:

olilie link=topic=37430.msg389957#msg389957 date=1159959269 a dit:
je n'ai jamais dit, que j'attendais de l'anpe qu'il me trouve du travail et je ne devais pas faire de demarches seules ! une trentaine de lettres envoyées en 3 semaines, agences interim... c'etait juste pour dire que l'anpe ne sert pas a grand chose, c'est tout c'est mon avis :notstupide:

olilie link=topic=37430.msg389911#msg389911 date=1159957694 a dit:
oué je comprend, comme je le dis je ne me fais pas beaucoup d'illusion, si l'anpe trouvait du boulot au gens ca se saurait  :biggrin:, oué en tout cas moi si je trouve pas vite, je crois que je vais peter les plombs.
est ce que vous avez des conseils pour garder le moral et la motivation ?  :wacko:
tu t'es alors mal exprimée car la phrase en gras veut dire ça...

enfin, l'ANPE, c'est comme les intérims, ce n'est pas dit qu'il y aura forcément quelque chose pour toi....

je tiens également à préciser que pour trouver du travail, il y a plusieurs facteurs : le facteur chance, selon l'endroit où on vit aussi... (je sens que certains vont me sauter à la gorge sinon...).

je suis tout à fait d'accord avec toi sekhmet ! d'ailleurs si j'ai pas encore de taf c'est aussi que j'en cherche pas... lol :laugh:

yallah5 link=topic=37430.msg389972#msg389972 date=1159960116 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi sekhmet ! d'ailleurs si j'ai pas encore de taf c'est aussi que j'en cherche pas... lol  :laugh:
heu quand tu dis ça tu es sérieux ou tu te moques de moi ? car là, j'ai un sérieux doute :wacko:

pour recenter, je dirai que Nico n'a pas eu de chance d'être tombé sur quelqu'un que son boulot le fait :spam1: et que si on trouve des annonces sur l'ANPE, c'est que forcément ça sert peut-être pas à toi qui me lit mais à certain oui

sekhmet278 link=topic=37430.msg389978#msg389978 date=1159960297 a dit:
heu quand tu dis ça tu es sérieux ou tu te moques de moi ? car là, j'ai un sérieux doute :wacko:

pour recenter, je dirai que Nico n'a pas eu de chance d'être tombé sur quelqu'un que son boulot le fait :spam1: et que si on trouve des annonces sur l'ANPE, c'est que forcément ça sert peut-être pas à toi qui me lit mais à certain oui
oui je suis sérieux :blink:

sekhmet278 link=topic=37430.msg389987#msg389987 date=1159960700 a dit:
je suis rarement habituée à ce que tu sois d'accord avec moi ça doit être ça :laugh:
pour une fois que tu dis quelque chose de senser faut bien que je le souligne ! lol :wink2: :laugh: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour