< Marre du chômage... (2) | Page 35 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comment postuler à cette annonce proposée par l'anpe ?

maikai link=topic=37430.msg480981#msg480981 date=1169643117 a dit:
+1
le peu d'entretien que j'ai passé à l'époque on me disait juste que l'on me tiendrai au courant  :unsure:
ensuite je recevai le pitit courrier :cry:

sachant qu'en général lorsqu'il te convoque ils t'appelent la suite logique est un appel egalement...
bon maintenant chacun aussi ses méthodes de recrutement  :happy:
il faut attendre et voir la suite  :smile:

c'est pareil pour moi. généralement quand c'est positif on m'appel et quand c'est négatif c'est un petit courrier :cry:

Comment postuler à cette annonce proposée par l'anpe ?

lye link=topic=37430.msg481176#msg481176 date=1169649246 a dit:
c'est pareil pour moi. généralement quand c'est positif on m'appel et quand c'est négatif c'est un petit courrier :cry:

Aie aie aie ... :cry:
L'espoir fait vivre :wink2:

evamy link=topic=37430.msg480866#msg480866 date=1169638679 a dit:
je compte faire le tour des ageces d'interim demain pour leur donner mon nouveau CV, eh oui, ça reprend la recherche de travail !  :closedeyes:

Bonne chance :dacc: :dacc:

Oui en général les réponses par courrier sont négatives. :wacko:

Moi je n'ai toujours pas eu de réponse pour le poste de réceptionniste ! On est obligé de passer par le conseiller anpe pour l'offre, donc je n'ai même pas les coordonnées de l'employeur pour pouvoir relancer, ça m'énerve ! :tickedoff: Du coup j'ai renvoyé un mail à l'anpe pour leur dire que je suis vraiment motivé pour ce poste.
J'aime pas ce système via l'anpe !

Leilo link=topic=37430.msg481291#msg481291 date=1169652800 a dit:
Oui en général les réponses par courrier sont négatives. :wacko:

Moi je n'ai toujours pas eu de réponse pour le poste de réceptionniste ! On est obligé de passer par le conseiller anpe pour l'offre, donc je n'ai même pas les coordonnées de l'employeur pour pouvoir relancer, ça m'énerve ! :tickedoff: Du coup j'ai renvoyé un mail à l'anpe pour leur dire que je suis vraiment motivé pour ce poste.
Moi aussi je n'aime pas du tout ce système... ça va faire une semaine que j'ai 3 candidatures en attente via l'ANPE, et je n'ai eu aucune nouvelle. Je viens de les relancer mais les connaissant je ne pense pas qu'ils me répondront...

Jere3010 link=topic=37430.msg481316#msg481316 date=1169653749 a dit:
Moi aussi je n'aime pas du tout ce système... ça va faire une semaine que j'ai 3 candidatures en attente via l'ANPE, et je n'ai eu aucune nouvelle. Je viens de les relancer mais les connaissant je ne pense pas qu'ils me répondront...

Ben à mon avis depuis 3 semaines, les postes ont déjà dû être pourvu.

Si demain après-midi je n'ai tjrs aucune réponse, je vais faire des candidatures spontanées. J'ai listé 11 hôtels potentiels.

La démarche des conseillers en anpe est différente selon leur personnalité : il faut savoir que pour certains, ne pas donner de réponse à un candidat signifie que son cv a été transmis à l'entreprise qui doit prendre ensuite contact avec lui. Je sais, c'est spécial, mais c'est comme ça.

Jere3010 link=topic=37430.msg481316#msg481316 date=1169653749 a dit:

Leilo link=topic=37430.msg481291#msg481291 date=1169652800 a dit:
Moi je n'ai toujours pas eu de réponse pour le poste de réceptionniste ! On est obligé de passer par le conseiller anpe pour l'offre, donc je n'ai même pas les coordonnées de l'employeur pour pouvoir relancer, ça m'énerve !  :tickedoff: Du coup j'ai renvoyé un mail à l'anpe pour leur dire que je suis vraiment motivé pour ce poste.

Une semaine d'attente, c'est très court pour une réponse. Bien souvent, il faut attendre deux semaines et parfois plus. Cependant, on peut aller ou téléphoner (mais y aller c'est mieux) à l'agence pour savoir où en est le recrutement. Il faut avoir le n° de l'offre. Normalement, l'anpe doit répondre.

Par contre, relancer l'anpe par mail pour dire qu'on est motivé ne sert à rien du tout. Les conseillers n'ont pas le temps de répondre à ce genre de mails.

corinne link=topic=37430.msg481502#msg481502 date=1169663731 a dit:
Une semaine d'attente, c'est très court pour une réponse. Bien souvent, il faut attendre deux semaines et parfois plus.

C'était un poste *** URGENT *** sur l'offre, donc je pense pas qu'il leur faut plus d'une semaine ... enfin bon on verra bien.

s'ils cherchent rapidement oui tu auras la reponse dans la semaine
mais apres tout depend, certaines entreprises s'y prennent en avance pour avoir un plus grand choix

moi j'étais dans le meme cas et j'étais sans nouvelle aussi. je me suis donc rendue a l'anpe et j'ai demandé des nouvelles de l'annonce à laquelle j'avais postulé et bien sur la personne qui s'occupait de cette annonce n'était pas là, forcément :mad: la fille de l'accueil à pris mes coordonnée et 2 jours aprés la conseillère qui s'occupait de l'annonce en question ma rappellé pour me dire que finalement ma candidature n'était pas retenue :cry:.

mais c'est vrai que j'aime pas postulé via l'anpe, c'est mal foutue leur systéme :tickedoff:

lye link=topic=37430.msg481834#msg481834 date=1169673246 a dit:
moi j'étais dans le meme cas et j'étais sans nouvelle aussi. je me suis donc rendue a l'anpe et j'ai demandé des nouvelles de l'annonce à laquelle j'avais postulé et bien sur la personne qui s'occupait de cette annonce n'était pas là, forcément :mad: la fille de l'accueil à pris mes coordonnée et 2 jours aprés la conseillère qui s'occupait de l'annonce en question ma rappellé pour me dire que finalement ma candidature n'était pas retenue :cry:.

mais c'est vrai que j'aime pas postulé via l'anpe, c'est mal foutue leur systéme :tickedoff:

En plus ils ne transmettent que le CV à l'employeur, pas la lettre de motiv que tu leur envoies, qui pourtant comporte des choses assez importantes.  :notstupide:

Leilo link=topic=37430.msg481963#msg481963 date=1169679432 a dit:
En plus ils ne transmettent que le CV à l'employeur, pas la lettre de motiv que tu leur envoies, qui pourtant comporte des choses assez importantes.  :notstupide:

:cool: Pas du tout, la lettre de motivation est toujours donnée avec le cv à l'employeur sauf si celui-ci ne veut que le cv.

Moi ce matin j'ai mis une annonce (qui venait juste d'être publiée dans la matinée) dans mon classeur d'offres sur le site de l'ANPE, le temps que j'aille l'ouvrir pour en faire une copie l'annonce avait déjà été retirée. Je n'ai donc pas pu envoyer ma candidature. J'espère qu'ils vont la remettre...

Jere3010 link=topic=37430.msg482188#msg482188 date=1169723277 a dit:
Moi ce matin j'ai mis une annonce (qui venait juste d'être publiée dans la matinée) dans mon classeur d'offres sur le site de l'ANPE, le temps que j'aille l'ouvrir pour en faire une copie l'annonce avait déjà été retirée. Je n'ai donc pas pu envoyer ma candidature. J'espère qu'ils vont la remettre...

Ca m'est arrivé hier :wacko:
Mon copain travaille actuellement mais va finir son CDD d'ici quelques jours, alors je regarde déjà s'il y a des annonces qui pourraient lui convenir. J'en mets 3 dans les favoris dans la journée. Le soir, je lui montre : il y en a une, où ils me mettent qu'aucune offre n'est lisible. Je suis retournée sur le site et il n'y a plus l'offre !!!! ( elle datait du jour en plus ).

Jere3010 link=topic=37430.msg482188#msg482188 date=1169723277 a dit:

ça craint :ohmy:

Faîtes comme moi : faites un copier-coller des offres et mettez ça dans un fichier Word ou sur le Bloc-Notes, et enregistrez, au moins vous êtes sûrs de les avoir sous la main même si elles sont retirées par la suite ! (Bon si c'est les offres en télécandidature c'est mort, mais pour les autres vous les avez, même si elles ont disparu du site). :wink2:

Vally link=topic=37430.msg482201#msg482201 date=1169724151 a dit:
Ca m'est arrivé hier  :wacko:
Mon copain travaille actuellement mais va finir son CDD d'ici quelques jours, alors je regarde déjà s'il y a des annonces qui pourraient lui convenir. J'en mets 3 dans les favoris dans la journée. Le soir, je lui montre : il y en a une, où ils me mettent qu'aucune offre n'est lisible. Je suis retournée sur le site et il n'y a plus l'offre !!!! ( elle datait du jour en plus ).

Je crois que les conseillers anpe essaient de se reconvertir dans la magie ... là tu la vois, et maintenant tu la vois plus, hop !

Leilo link=topic=37430.msg482220#msg482220 date=1169725540 a dit:
Je crois que les conseillers anpe essaient de se reconvertir dans la magie ... là tu la vois, et maintenant tu la vois plus, hop !

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour