< Marre du chômage... (2) | Page 71 | Forum des BTS

Marre du chômage... (2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
NADIA75 link=topic=37430.msg515806#msg515806 date=1172776627 a dit:
hé bein... donc je vais pas faire ma fille gatée, je vais rester dans l'entreprise ou je suis vu qu'ils veulent me garder!! mais moi je veux bosser dans une grande entreprise :beuh:!!

quant vous postulez, quel salaire on vous propose en général??

Lol on échange si tu veux moi je suis dans une très (très) grande entreprise là et j'ai envie d'aller dans une petite car je suis vraiment mal à l'aise dans une &quot;machine&quot; aussi grande!
D'ailleurs c'était mon premier jour aujourd'hui et je pense pas continuer mon contrat jusqu'au bout!

Sinon côté salaire moi je demandais environ 1700 euros brut (mon dernier salaire en fait, 13ème mois inclus), et là acutellement je suis payée 1900 euros brut, toujours avec le 13è mois inclus.

ilo92 link=topic=37430.msg515831#msg515831 date=1172777804 a dit:
Lol on échange si tu veux moi je suis dans une très (très) grande entreprise là et j'ai envie d'aller dans une petite car je suis vraiment mal à l'aise dans une &quot;machine&quot; aussi grande!
D'ailleurs c'était mon premier jour aujourd'hui et je pense pas continuer mon contrat jusqu'au bout!

Sinon côté salaire moi je demandais environ 1700 euros brut (mon dernier salaire en fait, 13ème mois inclus), et là acutellement je suis payée 1900 euros brut, toujours avec le 13è mois inclus.

pas de probléme,,,, t'as un bon salaire, ta des avantages, en général ta des heures fixes!! is good

Moi dans ma petite boite, les horaires sont pas fixes, entre 8h30 et 19h30, pas de primes, pas de tickets resto, aucuns avantages, dés que tu tourne ta tete ta un boss à coté de toi,

bref j'aime pas trop, et niveau salaire faut pas s'attendre à grand chose entre 1200 et 1500 net pas plus

à côté du chômage y a aussi les emplois précaire. je viens de discuter avec une ex-collègue sur Msn et où elle travaille elle fait 25 heures (je crois), en &quot;CDI&quot; mais sur un siège ejectable (pas de résultats ils te virent) et là ils lui rallongent sa période d'essai car elle ne fait pas assez de résultats (elle fait de la prise de RDV pour des commerciaux). quand on voit ça, ça donne pas envie de bosser dans certaines entreprises...

Le site de l'ANPE vient d'être mis à jour. Toujours rien d'intéressant. ça aura été une mauvaise semaine (seulement une nouvelle offre d'emploi depuis lundi).

NADIA75 link=topic=37430.msg515806#msg515806 date=1172776627 a dit:
hé bein... donc je vais pas faire ma fille gatée, je vais rester dans l'entreprise ou je suis vu qu'ils veulent me garder!! mais moi je veux bosser dans une grande entreprise :beuh:!!

quant vous postulez, quel salaire on vous propose en général??

Contenu que les postes sont variés, on me propose de 1500 à 2000 brut.
Après tout dépend si c'est une petite ou grande entreprise, ticket resto, 13è mois, prime ou autres.

Jere3010 link=topic=37430.msg515880#msg515880 date=1172779642 a dit:
Le site de l'ANPE vient d'être mis à jour. Toujours rien d'intéressant. ça aura été une mauvaise semaine (seulement une nouvelle offre d'emploi depuis lundi).

rien pour moi non plus ce soir, c'est mort

moi je demande jamais de salaire car j'ai trés peu d'expéreince donc le smic. pour moi 1600¤ net c'est énorme

faut etre motivée et viser trés loin

perso si c'est pour touché le smic dans une boite ou t'as du boulot à responsabilité avec du stress,,, bah autant faire caissiére au moin tu fais tes 35heures/39heures et tu rentres chez toi sans soucis

en plus je touche actuellement en contrat de pro le smic, donc ma boite en cdi, j'éspere qu'ils vont au moins m'augmenter de 400 euros

eh bien dans le centre d'appel où j'étais en CDD tout le monde était logé à la même enseigne : SMIC pour tout le monde. BAC+2 ou pas tout le monde faisait le même travail.

je sais bien, j'ai taffé pendant l'été à UGC comme agent administratif et télé conseillére
et j'étais la plus jeune et à ma grande surprise ils avaient tous entre bac+2 et bac+5, j'étais étonée et le salaire c'était le smic :beuh:

Je pense qu'il y'a des filiéres plus porteuses que d'autres!! mon mec taff dans la climatisation, le salaire minimum qu'il a eu c'était du 1600 net, sans le bac+2 et sans expérieces, et il trouve que c'est peu... :beuh:

NADIA75 link=topic=37430.msg516006#msg516006 date=1172782912 a dit:
je sais bien, j'ai taffé pendant l'été à UGC comme agent administratif et télé conseillére
et j'étais la plus jeune et à ma grande surprise ils avaient tous entre bac+2 et bac+5, j'étais étonées et le salaire c'était le smic  :beuh:

Je pense qu'il y'a des filiéres plus porteuses que d'autres!! mon mec taff dans la climatisation, le salaire minimum qu'il a eu c'était du 1600 net, sans le bac+2 et sans expérieces, et il trouve que c'est peu...  :beuh:

Je pense que tu n'imagines pas encore, lorsque tu postuleras à des annonces ou même lorsque tu seras en agence d'intérim tu verras que le salaire n'est pas très élevé. Grâce à l'alternance déjà tu peux te permettre d'avoir un salaire correct, mais ceux sans expérience sont souvent au smic pour débuter.
Toucher un salaire de 2 000 ¤ net tu peux t'y attendre quand tu auras peut-être 5 ans d'expérience ou que tu tomberas sur une grosse boite avec un poste conséquent.

NADIA75 link=topic=37430.msg515960#msg515960 date=1172781470 a dit:
le smiccc??? avec un bac+2  :ohmy:

Ben oui je connais peu de gens qui gagne plus du smic ac bac +2 !!! faut arrêter de délirer, moi je trouves déjà que 1300 net c''est bien...y'a des fois je comprends pas mais bon!!! :pascompris;

titia35 link=topic=37430.msg516047#msg516047 date=1172784245 a dit:
Ben oui je connais peu de gens qui gagne plus du smic ac bac +2 !!! faut arrêter de délirer, moi je trouves déjà que 1300 net c''est bien...y'a des fois je comprends pas mais bon!!! :pascompris;

tu comprends pas quoi?

Certaines personnes trouvent plus, c'est aussi une question de volonté et une manière de se présenter, moi j'ai jamais trouvé en dessous de 1500. Mais bon c'est sur que de nos jours c'est pas évident !

NADIA75 link=topic=37430.msg516006#msg516006 date=1172782912 a dit:
Je pense qu'il y'a des filiéres plus porteuses que d'autres!! mon mec taff dans la climatisation, le salaire minimum qu'il a eu c'était du 1600 net, sans le bac+2 et sans expérieces, et il trouve que c'est peu... :beuh:

Perso même pour gagner +, je ne travaillerai pas dans une filière qui ne me plaît pas (je ne me vois pas par exemple vendre des climatiseurs).

Si un employeur a décidé de payer ses salariés au SMIC c'est qu'il l'a décidé, après je ne vois pas pourquoi sous prétexte que son employé à BAC+2 il le payerai +, dans ce cas il va employer un BAC tout court et voilà.

:aplause:

prétendre 1500e avec un bac+2 c'est énorme :ohmy: :ohmy: et un peu prétentieux car quand tu comences tu démarres en bas de l'échelle

Bah moi chui peut etre trop optimiste

sachant que j'ai fais des boulot à 17ans ss expériences en touchant le smic

aujourd'hui 21ans, j'éspere quand meme avoir plus avec un bac+2 et 2ans d'expériences + 1an dans divers filiéres!!

dans mon entreprise, je gére toute la partie administratif, facturation, trésorerie, prévisionnel, compta, montage des dossiers contrat de pro, gestion des salariés etc

Bah avec ça si je touche le smic je préfére aller faire caissiére et pas me casser la tete...

Je vise haut et tanpis...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour