< Marre du chômage... (tome 4) | Page 33 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je comprend bien ton problème Titetitounette. Mais ça me rend malade pour toi qu'on ne trouve rien pour te sortir de là...

Oui Joile. C'est exactement ça. Tu peux crever la bouche ouverte ou alors faut faire arrêts maladie sur arrêts maladie. Encore une fois c'est juste le grand n'importe quoi !

Moi j'en saurais plus demain sur le boulot comment ca ce passe et ce qu'il faut faire les horaires et tout ca je vous dirais.
Bravo Nath et bon courage :blush:

Et voilà toujours le même soucis pour avoir un conseiller Pole emploi en ligne... Je ne trouve pas le moyen dans leur fichu menu, 3 minutes dans le menu pour rien.
Dans le menu c'est dit que pour changer d'adresse faut utiliser leur site Internet, mais est-ce que ce sera juste l'adresse qui sera modifiée ou bien mon dossier complet aussi sera transféré (ce que je souhaite, sans perdre mes droits et tout recommencer), on sait pas rien n'est précisé sur leur site. J'ai tellement pas confiance et peur que mon dossier soit perdu en fait.
Si quelqu'un a déménagé dans un autre département et a eu cette expérience, je serai reconnaissante d'avoir des infos...

Alors j'ai des nouvelles le boulot aux pages jaunes c'est pour faire de la saisie, de la mise en page pour les annonces des entreprises sur le site internet des pages jaunes. Sinon c'est un 35h je commence a 9h et possible que ce soit jusqu'à fin décembre voilou je suis contente

@titetitounette :

Oui, c'est vrai qu'en principe on ne peut pas démissionner d'un CDD. Si on le fait, l'employeur peut demander des dommages et intérêts, ou trucs du genre il me semble. Cela dit, ça m'est déjà arrivé de me barrer d'un CDD parce que ça se passait vraiment trop mal avec la personne que j'allais devoir remplacer et qui me traitait comme de la merde, qui me gueulait dessus tandis que moi j'étais en pleurs. Grâce à ça que j'ai fini en dépression d'ailleurs... :kill:

Cela dit, j'ai parlé au grand chef de la boite avant de partir. Lui il a cherché à tout prix à me faire rester, mais il n'a pas cherché à insister trop en voyant mon état, je crois...

Ca date, cela dit, c'était y'a quelques années...

Bon courage en tout cas :friend:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1224135#msg1224135 date=1277466069 a dit:
@titetitounette :

Oui, c'est vrai qu'en principe on ne peut pas démissionner d'un CDD. Si on le fait, l'employeur peut demander des dommages et intérêts, ou trucs du genre il me semble. Cela dit, ça m'est déjà arrivé de me barrer d'un CDD parce que ça se passait vraiment trop mal avec la personne que j'allais devoir remplacer et qui me traitait comme de la merde, qui me gueulait dessus tandis que moi j'étais en pleurs. Grâce à ça que j'ai fini en dépression d'ailleurs... :kill:

Cela dit, j'ai parlé au grand chef de la boite avant de partir. Lui il a cherché à tout prix à me faire rester, mais il n'a pas cherché à insister trop en voyant mon état, je crois...

Ca date, cela dit, c'était y'a quelques années...

Bon courage en tout cas :friend:
mais tu as fais comment pour partir au final? c'est ton &quot;état&quot; au final qui les a conduit à te laisser?
tu as fais une rupture de contrat à l'amiable?une démission? :blush:

J'ai fait une démission, alors qu'en théorie ça ne peut pas se faire dans les CDD (sauf si CDI). Ils auraient pu me chercher des noises, mais ils ne l'ont pas fait...

Le truc aussi c'est que je n'avais aucune formation en relation avec ce poste et qu'elle pensait que je pourrais tout apprendre d'un coup. Je m'étais fait un giga classeur, mais je ramais toujours pour apprendre...

Et j'ai appris que celle qu'ils ont prise pour me remplacer n'a eu aucun souci puisqu'elle, avait la formation adaptée au poste en question. (j'avais rebossé dans le même quartier par la suite, je croisais les anciens collègues)

Lily Dreams link=topic=105859.msg1224155#msg1224155 date=1277468553 a dit:
J'ai fait une démission, alors qu'en théorie ça ne peut pas se faire dans les CDD (sauf si CDI). Ils auraient pu me chercher des noises, mais ils ne l'ont pas fait...

Le truc aussi c'est que je n'avais aucune formation en relation avec ce poste et qu'elle pensait que je pourrais tout apprendre d'un coup. Je m'étais fait un giga classeur, mais je ramais toujours pour apprendre...

Et j'ai appris que celle qu'ils ont prise pour me remplacer n'a eu aucun souci puisqu'elle, avait la formation adaptée au poste en question. (j'avais rebossé dans le même quartier par la suite, je croisais les anciens collègues)
ok,merci lily

Lily Dreams link=topic=105859.msg1224155#msg1224155 date=1277468553 a dit:

moi je trouve ça exagérer de chercher des noises au personnes qui démissionne d'un cdd,surtout dans ton cas (bien qu'ils n'ont rien fait) mais si le salarié n'est pas à l'aise c'est pas une raison,j'ai subi la même chose aussi,ma responsable me donnait un tel stress j'ai tout fait pour apprendre vite,je notais tout pour ne rien lui demander et tout par la suite,je me suis adaptée et nos relations ont changé mais bon j'étais quand même dans mon domaine donc pas de difficultés pour retenir mais c'était mon 1er job en fait j'avais jamais travaillé dans la compta en fait mise à part en cours donc pas facile tout ça.J'en tire du bon dans la mesure où ça m'a forgé mais au début j'avais un tel manque de confiance :embarassed: heureusement tout à changer et puis je me laisse plus marcher sur les pieds à ça non :closedeyes:

lady972 link=topic=105859.msg1224177#msg1224177 date=1277472915 a dit:
moi je trouve ça exagérer de chercher des noises au personnes qui démissionne d'un cdd,surtout dans ton cas (bien qu'ils n'ont rien fait) mais si le salarié n'est pas à l'aise c'est pas une raison,j'ai subi la même chose aussi,ma responsable me donnait un tel stress j'ai tout fait pour apprendre vite,je notais tout pour ne rien lui demander et tout par la suite,je me suis adaptée et nos relations ont changé mais bon j'étais quand même dans mon domaine donc pas de difficultés pour retenir mais c'était mon 1er job en fait j'avais jamais travaillé dans la compta en fait mise à part en cours donc pas facile tout ça.J'en tire du bon dans la mesure où ça m'a forgé mais au début j'avais un tel manque de confiance :embarassed: heureusement tout à changer et puis je me laisse plus marcher sur les pieds à ça non :closedeyes:
sinon,çà avance tes recherches lady?tu as des pistes?

joile link=topic=105859.msg1224180#msg1224180 date=1277473066 a dit:
sinon,çà avance tes recherches lady?tu as des pistes?
non pas de changement en vue,je continue mes recherches,j'espère avoir de l'espoir même pour 2011 ça serait bien mais le plus vite serait le mieux

lady972 link=topic=105859.msg1224184#msg1224184 date=1277473367 a dit:
non pas de changement en vue,je continue mes recherches,j'espère avoir de l'espoir même pour 2011 ça serait bien mais le plus vite serait le mieux
ok,bon courage :wink2:

La bonne blague du Pôle Emploi du jour :

J'ai donc reçu ma convoc pour mercredi matin... et ils demandent de compléter le dossier de préparation à l'entretien... qu'ils ne m'ont pas envoyé avec la convoc ! :laugh: :laugh: :laugh:

Bon j'suis bonne poire, je l'ai téléchargé, imprimé et complété... :zarbi:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1224222#msg1224222 date=1277480478 a dit:
La bonne blague du Pôle Emploi du jour :

J'ai donc reçu ma convoc pour mercredi matin... et ils demandent de compléter le dossier de préparation à l'entretien... qu'ils ne m'ont pas envoyé avec la convoc ! :laugh: :laugh: :laugh:

Bon j'suis bonne poire, je l'ai téléchargé, imprimé et complété... :zarbi:

moi je crois que j'aurai fait pire, je me serai pointée avec la convoc &quot;telle quelle&quot; :zarbi:

Merci Lily Pour les conseils ... Mais comme je n'ai vraiment pas un chef compréhensif je suis quasi sure que si je lui dis que je suis pas bien que je voudrais partir il me laissera jamais faire...

T'inquiètes, je ne me priverai pas de leur faire la réflexion... :angel: J'suis tellement contente de les revoir :laugh: :laugh: :laugh:

Sérieux heu... le Pôle Emploi / ANPE, je ne les ai pas vus (si on excepte une fois où j'avais été voir une agence pour avoir des aides au déplacement pour un entretien) depuis... 2005 ou 2006, puisque j'ai été suivie en mission locale dans mon ancienne ville, quand j'avais moins de 26 ans, et qu'après, j'avais toujours un CDD ou une mission lorsqu'ils me convoquaient... :moke:

Edit : et j'ai pas hésité à cocher certaines cases dans leur formulaire :

Quelles difficulté pourraient freiner votre recherche d'emploi ?

:fleche: santé
:fleche: autres soucis (absence de soutien, découragement...)

Sérieux, j'ai envoyé zéro candidature depuis que je me suis faite virer de mon ancienne boite (bon ça ne fait qu'une semaine que je suis officiellement au chomdu, mais derrière y'a aussi eu 2 semaines d'arrêt maladie pendant le préavis).

Je suis totalement démotivée, envie de rien du tout. Je suis devenue encore + méfiante que je ne l'étais déjà...

Je suis en train de me tâter pour changer complètement de boulot, quitte à me mettre à mon compte, mais faut que je prenne le temps de réfléchir à tout ça...

Lily Dreams link=topic=105859.msg1224227#msg1224227 date=1277481115 a dit:
Je suis en train de me tâter pour changer complètement de boulot, quitte à me mettre à mon compte, mais faut que je prenne le temps de réfléchir à tout ça...

tu ferais quoi pour te mettre à ton compte si c'est pas indiscret ? :angel:

Retour