< Marre du chômage... (tome 4) | Page 2 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=105859.msg1198104#msg1198104 date=1271844969 a dit:
c'est surtout une question de disponibilité. que tu sois en cdd ou en cdi, tu as un préavis à faire et ça, pour le recruteur, ca peut le freiner. Par rapport a quelqu'un qui est au chomage et disponible de suite.

ou il se dit que la personne qui n'a pas d'emploi est plus prioritaire que celle qui en a déjà un (et je pens que c'est ce qui se pass pour moi, car j'aimerai changer d'emploi mais aucun retour)

Nessscafe link=topic=105859.msg1198104#msg1198104 date=1271844969 a dit:
c'est surtout une question de disponibilité. que tu sois en cdd ou en cdi, tu as un préavis à faire et ça, pour le recruteur, ca peut le freiner. Par rapport a quelqu'un qui est au chomage et disponible de suite.

C'est vrai aussi. Ca dépend si la boite t'oblige à faire un préavis d'un mois (pour quand on est en CDI mais pas cadre, comme moi) ou si elle veut bien le raccourcir (ce qui est possible). Dans mon cas, la boite voulait pas raccourcir mon préavis, et c'est vrai qu'il y a un taf qui m'est passé sous le nez comme ça. Mais tu as des boites qui sont prêtes à attendre pour avoir la personne en laquelle ils croient le + :moke:

coucou
bon j'attaque dans le tome 4 sinon il va pas apparaitre dans mes réponses lol
y'a quelques jours j'avais demandé à une agence d'intérim une visite médicale.. vu qu'aucune ne m'en a fait passer..
ce matin une agence où je bosse un peu avec ces derniers temps (inventaires et prépa de commande) m'a tél pour une visite médicale demain matin..
la responsable d'agence me dit &quot; je m'excuse de vous déranger&quot;.. nan nan vous me dérangez pas !
sinon ben moi je reprends mes inventaires en ce moment...
j'ai envoyé plusieurs candidatures ces jours ci on verra bien.. j'ai envoyé aussi la lm pour la plateforme téléphonique.. bref..

quand je repense à l'atelier cv, l'animatrice (sympa mais vieillote hein Lily!) nous a dit que les patrons ont les jetons de se planter.. de pas trouver la bonne personne, et nous on lui a sorti la période d'essai c'est pas pour rien !! oui mais on vous paie aussi pendant la période d'essai donc hein !! on paie ok mais si on se plante ça fait des sous pour rien..

Lily Dreams link=topic=105859.msg1198141#msg1198141 date=1271848493 a dit:
C'est vrai aussi. Ca dépend si la boite t'oblige à faire un préavis d'un mois (pour quand on est en CDI mais pas cadre, comme moi) ou si elle veut bien le raccourcir (ce qui est possible). Dans mon cas, la boite voulait pas raccourcir mon préavis, et c'est vrai qu'il y a un taf qui m'est passé sous le nez comme ça. Mais tu as des boites qui sont prêtes à attendre pour avoir la personne en laquelle ils croient le + :moke:

oui j'ai un préavis de 1 mois :blush:

bon, et bah moi je suis prolongée... en intérim.
j'ai pas la durée, car j'ai eu l'info en off. Ce qui ne m'empeche pas de bader. :embarassed:

Nessscafe link=topic=105859.msg1197916#msg1197916 date=1271793272 a dit:
Waouh, fevrier 2011, c'est loiiiiin. Tu crois que ton boss serait assez ouvert pour en discuter ?
Ben vu le con que s'est je ne sais pas!!!! Après chaque entretien que j'ai durant mes 2 mois d'intégration il m'a dit : on continue ou on arrete? Alors je sais pas si e lui dit on arrete mais c'est vous qui me virez pour que je puisse toucher des indemnités passera...

LILYB link=topic=105859.msg1197978#msg1197978 date=1271798184 a dit:

Titetitounette
: A mon avis, il va falloir trouver une alternative. Parce que à cette allure-là, je ne suis pas sûre que tu tiennes jusqu'au bout... :blush: Et puis si c'est pour que ça te fasse du mal (stress,...) ce n'est peut-être pas la peine. Maintenant, j'ai envie de dire que ce que pense les autres c'est bien, mais ce que tu ressens toi l'est encore plus ! Ce n'est pas eux qui supportent ce travail, ton boss et tout, c'est toi ! Alors vois ce que tu fais en fonction de ce que tu ressens. Bon courage en tout cas...
Merci pour le soutien... Le hic c'est que je ne vis pas toute seule, je peux pas me permettre de foutre en l'air nos projets comme ça il faut vraiment que je lui fasse comprendre que je suis pas bien mais mon chéri est comment dire... un peu bornée sur ce genre de choses...

Lily Dreams link=topic=105859.msg1198090#msg1198090 date=1271842195 a dit:
@ titetitounette : le truc, c'est que tu auras moins de mal à trouver un boulot ailleurs en étant actuellement en poste. C'est malheureux à dire, mais j'ai l'impression que les employeurs se disent souvent &quot;elle, elle bosse, elle a déjà le rythme du travail, pas comme celle-là qui n'a pas bossé depuis un moment&quot;.

D'où l'intérêt, pour ceux qui galèrent, de prendre les p'tits boulots à droite à gauche en attendant mieux, ça montre qu'on veut travailler.
Après, c'est à toi de voir comment tu le sens... :friend:
Oui je comprends tout a fait ce que tu veux dire.... C'est pour ça que je postules dès maintenant... Mais je ne me sens vraiment pas capable d'aller jusqu'au bout du CDD!!!!

Nessscafe link=topic=105859.msg1198251#msg1198251 date=1271859882 a dit:
bon, et bah moi je suis prolongée... en intérim.
j'ai pas la durée, car j'ai eu l'info en off. Ce qui ne m'empeche pas de bader. :embarassed:
Oooh merde ils sont chiants quand meme!!!

bon, c'est mieux que rien du tout. mais là j'ai juste envie de m'enfoncer dans mon lit, en fait...

Nessscafe link=topic=105859.msg1198263#msg1198263 date=1271861769 a dit:
bon, c'est mieux que rien du tout. mais là j'ai juste envie de m'enfoncer dans mon lit, en fait...

J'espère qu'ils vont te donner une raison à ce prolongement en intérim ....

Nessscafe link=topic=105859.msg1198263#msg1198263 date=1271861769 a dit:
Je suppose qu'à chaque fois ils changent bien le motif de la prolongation du contrat d'intérim ou qu'ils alternent entre deux motifs... Lamentable !...

titetitounette link=topic=105859.msg1198261#msg1198261 date=1271861044 a dit:
Ben vu le con que s'est je ne sais pas!!!! Après chaque entretien que j'ai durant mes 2 mois d'intégration il m'a dit : on continue ou on arrete? Alors je sais pas si e lui dit on arrete mais c'est vous qui me virez pour que je puisse toucher des indemnités passera...

Ca m'est arrivé de bosser chez un con qui se demandait s'il fallait me garder ou pas, pendant une période d'essai... Sachant que moi pareil, le taf ne m'allait pas du tout ! Bin on a convenu qu'on arrêtait là et sur l'attestation Assédic il a bien mis départ à l'initiative de l'employeur... :wink2: Faut oser l'ouvrir, parfois :wink2:

titetitounette a dit:
Oui je comprends tout a fait ce que tu veux dire.... C'est pour ça que je postules dès maintenant... Mais je ne me sens vraiment pas capable d'aller jusqu'au bout du CDD!!!!

Au fond de nous, on est + fort qu'on ne le pense. Franchement je n'aurais jamais imaginé que je serais encore dans ma boite en ce moment, il y a 6 mois. Mais avec le soutien de l'entourage (et les médocs + psy, je l'avoue) j'ai tenu bon jusqu'à ce que je trouve ailleurs. Et c'est le genre de chose dont on est fier après, d'avoir pu tenir le coup comme ça et d'avoir trouvé ailleurs.

Mais je sais que c'est avec l'expérience qu'on apprend à prendre sur soi. Il y a quelques années, je n'aurais pas été capable de rester dans un poste où ça ne va pas et qui me bouffe la vie pendant des mois et des mois.

Bref, c'est à toi de voir, mais si vraiment ça te bouffe la vie, les nerfs, que ça entraîne des problèmes de sommeil, de déprime, voire pire, n'hésite pas à aller voir le doc. Faut pas te rendre malade à cause du boulot...

Marre du chômage... (tome 4)

@ Sekhmet : Ça va venir t'inquiètes. Et puis si la compta te gave tant que ça, pourquoi ne pas, en effet, changer de branche...

@ Nessscafe : Oui c'est mieux que rien. Mais enfin ils pourraient au moins te faire un CDD au lieu de te faire mission d'intérim sur mission d'intérim !

@ Titetitounette : Je sais bien que tu n'es pas seule dans ta vie et qu'il faut bien payer les factures,... vivre quoi ! Mais se rendre malade pour ça... Je pense sincèrement que tu devrais expliquer cela à ton homme et aussi chercher un autre poste en parallèle. Sait-on jamais, la chance te sourira peut-être comme elle a souris à LilyD :smile:

LILYB link=topic=105859.msg1198904#msg1198904 date=1271957419 a dit:
@ Titetitounette : Je sais bien que tu n'es pas seule dans ta vie et qu'il faut bien payer les factures,... vivre quoi ! Mais se rendre malade pour ça... Je pense sincèrement que tu devrais expliquer cela à ton homme et aussi chercher un autre poste en parallèle. Sait-on jamais, la chance te sourira peut-être comme elle a souris à LilyD :smile:

Oui j'ai essayé de lui faire comprendre mais c'est quelqu'un d'assez borné!! Et il ne comprend que je ne puisse pas prendre sur moi...
Sinon je postules oui comme tu dis on ne sait jamais!
Merci pour ton soutien en tout cas!

titetitounette link=topic=105859.msg1198909#msg1198909 date=1271957771 a dit:
Oui j'ai essayé de lui faire comprendre mais c'est quelqu'un d'assez borné!! Et il ne comprend que je ne puisse pas prendre sur moi...

Je connais ça. Faut toujours les comprendre mais eux ils se mettent rarement à notre place ! Prendre sur toi oui, si ça durait seulement qques mois. Mais là c'est un an quoi !

Sinon je postules oui comme tu dis on ne sait jamais!

Exactement ! Bonne chance en tout cas... :smile:

Merci pour ton soutien en tout cas!

De rien. On est là pour ça aussi... :kiss:

maikai link=topic=105859.msg1198919#msg1198919 date=1271958660 a dit:
Titetitounette ca se passe comment pour les autres ?? enfin pour les autres CDD s'il y en a ?
Il n'ya qu'une autre personne en CDD et elle ne prolonge pas son CDD car elle ne se sent pas bien non plus mais elle était la depuis 6 mois. Mais bon on n'a pas la meme fonction ni le meme chef donc je ne sais pas si elle a ressenti la meme chose que moi:! M'enfin en tout cas en lui parlant elle m'a bien fait comprendre qu'elle était dans la meme optique que moi!

Les autres personnes en CDI ont le meme sentiment sur mon chef (c'est un vrai maniaque incompétent) et m'ont tous dit être passé par la mais bon moi je ne pense pas etre aussi fort qu'eux!

si c'est pour que sa bouffe ton moral titounette laisse tombé

quand am oi je viens de tel le cabinet médical où j'ai passé mon entretien et le gars me sort réponse la semaine prochaine alors que c'était aujourd'hui. Purée sa me gave d'attendre sur les gens franchement pétage de plomb :box:

y a pas un syndicat chez vous ? :biggrin:
puisque tout le monde est touché il n'y a pas moyen de faire quelque chose ?

en fait il faut que tu regardes ce que ce poste peut t'apporter et ne pas l'oublier pour que ca puisse te faire tenir encore un peu (enfin le temps que tu trouves autre chose du moins).

Idem que Ti Chabina ! pour moi c'est 15 jours de retard (bientôt 3 semaines) !! :mellow:
[sub]j'espère que ca va être un beau bébé :chessy: [/sub]

maikai link=topic=105859.msg1198930#msg1198930 date=1271960075 a dit:
y a pas un syndicat chez vous ? :biggrin:
puisque tout le monde est touché il n'y a pas moyen de faire quelque chose ?

en fait il faut que tu regardes ce que ce poste peut t'apporter et ne pas l'oublier pour que ca puisse te faire tenir encore un peu (enfin le temps que tu trouves autre chose du moins).

Idem que Ti Chabina ! pour moi c'est 15 jours de retard (bientôt 3 semaines) !! :mellow:
[sub]j'espère que ca va être un beau bébé :chessy: [/sub]
ben y a intérêt après avoir jouer avec mes nerfs comme sa je deviens même agressive auprès de mes proches quoi tellement j'en ai marre de rester chez moi et sa fais que une semaine que je taff pas

après avoir enchainé des missions intérim et les mois de chômage après, je vais peut être enfin décroché le poste que je voulais dans une entreprise ou l'accueil a été très professionnel (en clair, ils ont besoins de moi et de ma reconnaissance COTOREP).
le poste de départ était conseillere télephonique j'ai dit non car je suis malentendante donc pas de souci on va créer un poste pour moi :dacc: , puis j'ai eu un deuxieme entretien avec le pdg qui m'a dit qu'il y aurait 2 postes donc ils me recontactent la semaine prochaine pour commencer normalement le 3/05 en cdd de 2 mois pour voir si je m'adapte puis cdi au bout.
garder espoir et bonne chance à tout le monde.

emily59 link=topic=105859.msg1199950#msg1199950 date=1272193491 a dit:
après avoir enchainé des missions intérim et les mois de chômage après, je vais peut être enfin décroché le poste que je voulais dans une entreprise ou l'accueil a été très professionnel (en clair, ils ont besoins de moi et de ma reconnaissance COTOREP).
le poste de départ était conseillere télephonique j'ai dit non car je suis malentendante donc pas de souci on va créer un poste pour moi :dacc: , puis j'ai eu un deuxieme entretien avec le pdg qui m'a dit qu'il y aurait 2 postes donc ils me recontactent la semaine prochaine pour commencer normalement le 3/05 en cdd de 2 mois pour voir si je m'adapte puis cdi au bout.
garder espoir et bonne chance à tout le monde.

:dacc: :dacc: C'est super!!!! On espère que tout se passera bien!!!

Retour