< Marre du chômage... (tome 4) | Page 5 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lye link=topic=105859.msg1201667#msg1201667 date=1272463579 a dit:
ben en fait je suis en cdi :blush: mais j'aimerai changer de boulot :unsure:

t'es pas bien où tu es, ou c'est le boulot qui te plait pas ? :smile:
tu cherches un poste de secrétaire ou d'assistante ? dans quelle région tu es ?

popopo, je ferai une super interrogatrice :laugh: :wink2:

c'est plus le boulot qui me plait pas trop en fait.

je suis dans la drome et là actuellement je suis agent d'accueil et j'aimerai trouver un boulot d'assistante ou secrétaire peu importe

lye link=topic=105859.msg1201739#msg1201739 date=1272476856 a dit:
c'est plus le boulot qui me plait pas trop en fait.

je suis dans la drome et là actuellement je suis agent d'accueil et j'aimerai trouver un boulot d'assistante ou secrétaire peu importe

hmmm je connais rien par là bas
et j'imagine qu'en était en CDI, l'interim ca te dit pas ... :mellow:

ben le truc c'est que je suis pas prioritaire (&quot;vous avez un travail mademoiselle...&quot;) et puis l'interim faudrait que je trouve un mi temps je vais pas quitter mon emploi pour l'instant car même si cela ne me plait pas trop je suis en cdi.

lundi prochain j'ai un entretien pour un poste d'agent de comptoir en agences de voyages à mi temps (ça serait le top pour compléter celui que j'ai actuellement) mais j'ai grave la trouille :blush: j'ai peur de pas assurer, j'ai quitter le tourisme en 2006 et depuis plus rien... :unsure:

tite puce link=topic=105859.msg1202005#msg1202005 date=1272548168 a dit:
En fait dans ton cdi tu n'es pas à temps plein ?

c'est ce que j'allais demander
si c'est le cas, je pense que tu peux postuler pour de l'intérim et argumenter en disant que tu cherches un temps plein

je suis à 25h les filles et je bosse 1 semaine de matin, 1 semaine d'aprem donc c'est pas evident

lye link=topic=105859.msg1202011#msg1202011 date=1272549218 a dit:
je suis à 25h les filles et je bosse 1 semaine de matin, 1 semaine d'aprem donc c'est pas evident

raison de +, tu peux t'organiser librement pour passer des entretiens pendant ton temps libre, et tu continues de bosser en attendant de trouver un temps plein

je sais pas combien tu as de préavis, mais préviens les agences quand tu prends contact avec elles :wink2: (si tu le fais bien sur :friend: )

ben le souci c'est que ça fait 2 ans et demi que je fais ça et que j'ai dèjà postulé pour plein d'autres postes vi l'interim et autres mais j'ai soit eu des retours négatifs, soit pas de retour mais bon.

là faut que je me concentre sur mon entretien de lundi, j'ai trop peur :blush: :unsure:

lye link=topic=105859.msg1202027#msg1202027 date=1272554405 a dit:
ben le souci c'est que ça fait 2 ans et demi que je fais ça et que j'ai dèjà postulé pour plein d'autres postes vi l'interim et autres mais j'ai soit eu des retours négatifs, soit pas de retour mais bon.

là faut que je me concentre sur mon entretien de lundi, j'ai trop peur :blush: :unsure:
Vis le comme un entrainement. Ca finira par payer. Tu expliques ta situation ds ta lettre de motivation ? Tu as deja demande aux agences pk tu n'etais pas retenue et ce que tu pouvais ameliorer ? Apres tout ce temps, ca peut etre bien de faire une analyse :)

j'en ai pas beaucoup passé des entretiens en fait et qui plus est dans le tourisme. le plus ça va être comment me vendre depuis tout ce temps (amadeus, géographie...). de toute façon je n'ai jamais été prise à cause de mon manque d'expèrience (mais bon en sortant de l'ecole c'est un peu dur :closedeyes: )

Lye, essaye quand même avec les agences d'intérim. C'est avec Manpower que j'ai été délogée de mon CDI (dont c'était la dernière journée de préavis aujourd'huiiiiiiiiii) pour un autre ! Comme quoi... :wink2:

Je serai libérer de la fac en début juillet je ne sais pas encore la date exacte, il vaut mieux attendre ce moment là pour aller voir les agences d'intérims ou bien c'est possible d'y aller à présent en leur disant que je ne serai libre que plus tard ?

peaceloveandlife link=topic=105859.msg1202122#msg1202122 date=1272568878 a dit:
Je serai libérer de la fac en début juillet je ne sais pas encore la date exacte, il vaut mieux attendre ce moment là pour aller voir les agences d'intérims ou bien c'est possible d'y aller à présent en leur disant que je ne serai libre que plus tard ?
Plus tôt tu y vas et plus tôt ils peuvent s'arranger. Ils ont souvent des demandes en avance et donc si ca correspond, tu pourra tout de suite commencer à travailler (han, même pas de vacances :mellow: )

Cybervince link=topic=105859.msg1202128#msg1202128 date=1272569171 a dit:
Plus tôt tu y vas et plus tôt ils peuvent s'arranger. Ils ont souvent des demandes en avance et donc si ca correspond, tu pourra tout de suite commencer à travailler (han, même pas de vacances :mellow: )

eh ben moi je te dirai le contraire ...
enfin, tu peux toujours aller t'inscrire, ca sera ca de fait déjà ! (quoi qu'ils vont te demander tes diplômes ... et si tu les as pas encore ... :unsure: )
par contre, ils te diront de revenir mi/fin juin pour te chercher des missions qui commenceront peut etre en juillet, mais pas maintenant, c'est beaucoup trop tôt :smile:

lye link=topic=105859.msg1202086#msg1202086 date=1272563670 a dit:
j'en ai pas beaucoup passé des entretiens en fait et qui plus est dans le tourisme. le plus ça va être comment me vendre depuis tout ce temps (amadeus, géographie...). de toute façon je n'ai jamais été prise à cause de mon manque d'expèrience (mais bon en sortant de l'ecole c'est un peu dur :closedeyes: )

essaie de reprendre ton parcours, cherche les points posotifs que tu as développé dans d'autres domaines qui pourraient te servir et les intéresser maintenant ;)
ca te permettra de valoriser ce que tu as fait jusque là :wink2:

merci les filles, on verra lundi :friend:

par contre une autre question (oui je sais j'en pose beaucoup :blush: ) :

le poste à pourvoir est un CDD à mi temps (21h); de ce coté là j'ai pu m'arranger avec ma collègue elle pourrait à la rigueur me remplacer. par contre le mi temps va se transformer en temps plein cet été pendant 8 semaines (pr remplacer les période des congés des filles). ma question est est ce possible? c'est à dire de prendre 8 semaines sans solde pour pouvoir travailer à temps plein et etre complétement diponible?

enfin je suis pas encore prise...mais c'est juste pr savoir :blush:

lye link=topic=105859.msg1202292#msg1202292 date=1272629858 a dit:
merci les filles, on verra lundi :friend:

par contre une autre question (oui je sais j'en pose beaucoup :blush: ) :

le poste à pourvoir est un CDD à mi temps (21h); de ce coté là j'ai pu m'arranger avec ma collègue elle pourrait à la rigueur me remplacer. par contre le mi temps va se transformer en temps plein cet été pendant 8 semaines (pr remplacer les période des congés des filles). ma question est est ce possible? c'est à dire de prendre 8 semaines sans solde pour pouvoir travailer à temps plein et etre complétement diponible?

enfin je suis pas encore prise...mais c'est juste pr savoir :blush:

je t'avoue que je n'en ai aucune idée ...
je sais pas si d'un point de vue légal, on a le droit de faire ca ?
si c'est dans la même domaine, et que tu as signé une clause de confidentialité, je sais que tu ne peux pas, mais dans ce cas là ... :mellow:

peut-être qu'un modo ou une personne ressource peut nous aider ? :biggrin:

oui voilà je sais pas si d'un point de vue légal c'est autorisé...ah là là c'est compliqué :unsure:

voila, mon chef a enfin demandé à me voir. il m'a expliqué très clairement qu'ils n'avaient pas l'autorisation d'embaucher sur mon poste.
je suis prolongée jusqu'à fin juillet, et après ça, bin je pense que je retournerai tranquillement au chomage.
je m'étais promis de pas chialer, c'est rapé. :embarassed:

Retour