< Marre du chômage... (tome 4) | Page 6 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Nessscafe link=topic=105859.msg1202322#msg1202322 date=1272635354 a dit:
voila, mon chef a enfin demandé à me voir. il m'a expliqué très clairement qu'ils n'avaient pas l'autorisation d'embaucher sur mon poste.
je suis prolongée jusqu'à fin juillet, et après ça, bin je pense que je retournerai tranquillement au chomage.
je m'étais promis de pas chialer, c'est rapé. :embarassed:

rolalaa je suis désolée pour toi
c'est la même merde dans ma boîte, ils gèlent à nouveau toutes les embauches
mais peut-être que d'ici juillet ca va se débloquer, on sait jamais ! garde espoir !

et j'essaie de voir le positif dans tout : c'est bien qu'il te l'ait dit maintenant, ca te laisse un peu de temps pour te retourner et chercher ailleurs (dans ma boîte, ils l'annoncent la veille ou le jour de ton départ :unsure: )

et qui sait, peut-être que d'ici là ils auront l'autorisation d'embaucher

je croise les doigts pour toi,
et pour tout le monde ici en recherche de taf :friend:

voila, mon chef a enfin demandé à me voir. il m'a expliqué très clairement qu'ils n'avaient pas l'autorisation d'embaucher sur mon poste.
je suis prolongée jusqu'à fin juillet, et après ça, bin je pense que je retournerai tranquillement au chomage.
Courage :friend: j'espère qu'ils vont te prolonger ou que tu vas trouver ailleur

merci :embarassed: j'ai pas peur de chercher ailleurs, j'ai juste peur de ne pas retrouver aussi bien. après mon expérience chez vente-privée, je me méfie.

courage miss :friend:

C'est abusé .... ils trouvent que tu as les compétences nécessaires pour assumer ton poste, mais on leur refuse l'embauche d'un CDI !!!!

Et il n'y aurai pas la possibilité de trouver un autre poste dans la même boite ?

:friend: miss

liloone link=topic=105859.msg1202344#msg1202344 date=1272638429 a dit:
C'est abusé .... ils trouvent que tu as les compétences nécessaires pour assumer ton poste, mais on leur refuse l'embauche d'un CDI !!!!

Et il n'y aurai pas la possibilité de trouver un autre poste dans la même boite ?

les embauches sont gelées. et suite au rachat de YSL par L'oreal, ya plein de double emploi. J'ai connu une nana qui s'était fait grillé sa place comme ça.

liloone link=topic=105859.msg1202344#msg1202344 date=1272638429 a dit:

c'est malheureux, mais c'est courant en ce moment :arrow2:
j'ai attendu près d'un an en interim avant qu'ils ne débloquent mon CDI
et là, on a 5 collègues qui sont en fin de contrat (interim, CDD), et qui attendent aussi leur sort
et pour le moment, les vannes sont fermées
nos managers directs, veulent nous garder, mais les décisions d'embauche sont prises maintenant au siège à NY, et ils ne voient pas le côté humain et compétences, mais l'aspect &quot;rentabilité&quot; : est ce que l'ouverture d'un poste en CDI est justifiée actuellement ou pas ? il faut prouver les temps de travail, les besoins humains qu'on va avoir, les projets qui vont tomber prochainement, etc ...

encore une fois, courage à toi Ness

Nessscafe link=topic=105859.msg1202333#msg1202333 date=1272636728 a dit:
merci :embarassed: j'ai pas peur de chercher ailleurs, j'ai juste peur de ne pas retrouver aussi bien. après mon expérience chez vente-privée, je me méfie.

Au pire si tu retombes sur un cas, tu cherches ailleurs tout en bossant, si c'est faisable, comme j'ai pu le faire. :smile: Moi pour une fois je ne stresse pas trop pour la boite dans laquelle je vais aller bosser dès lundi... On verra bien. Si ça se passe mal, on remettra ça pour chercher du boulot.

Je crois que je suis un brin blasée :unsure:

Rebecca.nice link=topic=105859.msg1202359#msg1202359 date=1272639717 a dit:
c'est malheureux, mais c'est courant en ce moment :arrow2:
j'ai attendu près d'un an en interim avant qu'ils ne débloquent mon CDI
et là, on a 5 collègues qui sont en fin de contrat (interim, CDD), et qui attendent aussi leur sort
et pour le moment, les vannes sont fermées
nos managers directs, veulent nous garder, mais les décisions d'embauche sont prises maintenant au siège à NY, et ils ne voient pas le côté humain et compétences, mais l'aspect &quot;rentabilité&quot; : est ce que l'ouverture d'un poste en CDI est justifiée actuellement ou pas ? il faut prouver les temps de travail, les besoins humains qu'on va avoir, les projets qui vont tomber prochainement, etc ...

encore une fois, courage à toi Ness

oui, c'est exactement la meme situation. et du coup, ces personnes là ne voient pas l'intéret d'embaucher si le cout est le meme.

Lily Dreams link=topic=105859.msg1202360#msg1202360 date=1272640203 a dit:
Au pire si tu retombes sur un cas, tu cherches ailleurs tout en bossant, si c'est faisable, comme j'ai pu le faire. :smile: Moi pour une fois je ne stresse pas trop pour la boite dans laquelle je vais aller bosser dès lundi... On verra bien. Si ça se passe mal, on remettra ça pour chercher du boulot.

Je crois que je suis un brin blasée :unsure:

ca va aller, c'est une page à tourner. je l'ai annoncé à mes collègues, elles sont dégoutées aussi. mais bon... voila, on peut rien faire.

merci Joile
ben moi la semaine aura été maigre lol, juste 2h30 de taf avec mon inventaire que j'ai fais lundi soir..
aucun appel cette semaine...
alors qu'au mois de mars et avril j'ai bougé un peu quand même..bref.. ainsi j'ai eu le temps de faire le ménage chez moi lol

bon courage tout le monde

Ah ça, les Nords-Américains, leur devise c'est &quot;Tim€ i$ moneY&quot;.
Dans ma boîte aussi, ça sent le roussi moisi. Mon patron s'est pris la tête cette semaine avec le pdg à NY, qui trouve que &quot;nous ne gagnons pas assez d'argent&quot;. Ben ouais mais en attendant, il nous a piqué un client à 3,5 millions d'€uros :knuppel:
Du coup ça ne sent pas très bon pour ma collègue aux PB non plus, car on lui reproche &quot;son manque de prise d'initiatives en terme de marketing&quot;. Euuuuh sauf que sans budget et sans &quot;lignes directrices&quot;, ils veulent qu'elle fasse quoi???? Et le pdg à NY voulait que mon patron la vire (si j'ai bien compris, parce que mes oreilles n'étaient pas supposées se mettre en mode &quot;ouvertes&quot; à ce moment-là), mais lui a dit non... Du coup il est sur la corde lui aussi.
Franchement, parfois je me demande s'ils n'ont pas des $€Y en guise de matière grise. Car être obsédé à ce point par l'argent, c'est limite maladif!
Bon courage à tous et toutes quand même. Le chômage c'est tabou, nous en viendrons tous/toutes à bout!!

Nessscafe link=topic=105859.msg1202353#msg1202353 date=1272639356 a dit:
les embauches sont gelées. et suite au rachat de YSL par L'oreal, ya plein de double emploi. J'ai connu une nana qui s'était fait grillé sa place comme ça.
Wai, situation classique.
Chez moi aussi c'est dans le même genre. On va absorber le GIE de Bretagne, et du coup y'a 300 pèlerins à reclasser, donc aucune embauche tant que le dossier n'est pas bouclé, et même pas de prestation possible. Pour le moment, je suis la seule personne embauche sur 2010 alors que l'an dernier, ils ont bien du en embaucher une cinquantaine, et c'est pas prêt de changer (pourtant on a besoin de monde).

J'aimerais votre avis: depuis la fin de mon BTS en 2007 j'ai beau postuler en secrétariat j'ai systématiquement droit à un refus, sans même un entretien et franchement je ne comprends pas pourquoi....
C'est vrai que j'ai fait mon alternance au mauvais endroit donc en fait je n'ai pas fait de secrétariat pur (je n'ai jamais touché un téléphone en 2 ans par ex, gestion de planning et organisation de réunion sont des choses inconnues pour moi) et ensuite j'ai juste eu une petite mission d'intérim d'opératrice de saisie. Depuis rien ...
Vous avez des idées qui pourraient expliquer ces nombreux refus? Vous pensez que ça vient de mes expériences? (ou plutôt de l'absence d'expérience à ce niveau!)

Ploufinette link=topic=105859.msg1202690#msg1202690 date=1272737672 a dit:
J'aimerais votre avis: depuis la fin de mon BTS en 2007 j'ai beau postuler en secrétariat j'ai systématiquement droit à un refus, sans même un entretien et franchement je ne comprends pas pourquoi....
C'est vrai que j'ai fait mon alternance au mauvais endroit donc en fait je n'ai pas fait de secrétariat pur (je n'ai jamais touché un téléphone en 2 ans par ex, gestion de planning et organisation de réunion sont des choses inconnues pour moi) et ensuite j'ai juste eu une petite mission d'intérim d'opératrice de saisie. Depuis rien ...
Vous avez des idées qui pourraient expliquer ces nombreux refus? Vous pensez que ça vient de mes expériences? (ou plutôt de l'absence d'expérience à ce niveau!)

coucou
tu peux nous dire ce que tu as fait pendant ton alternance, et après l'obtention de ton BTS ?
Ca peut venir de là, et comment tu le présentes peut-être

Dis nous en + :angel:

c'est le manque d'expérience, c'est la même chose pour moi.. on me dit limite parfois que j'ai rien foutu..bon ok chacun a ses raisons du manque d'expérience..
moi c'est pour des raisons persos que je me suis lancée tard sur le marché du travail y'a un an..

Le manque d'expérience et la façon dont tu présentes ton parcours peuvent jouer. Il existe différents types d'assistantes et ça peut être bien de te baser sur un ou 2 postes en particulier.

Coucou tout le monde,
Je reviens sur ce tome 4 après environ 3 mois d'absence sur le forum... :blush:
J'ai été pas mal occupée, les recherches de boulot, les entretiens, j'avais commencé une formation aussi, et puis des petits soucis familiaux et de santé, et préparation des vacances de juin, bref les 3 mois passés ont été bien remplis...

La bonne nouvelle c'est donc que j'ai retrouvé un emploi !! :biggrin:
Après 6 mois de galères ma persévérance a payé car j'ai trouvé un emploi en RH. J'avais fait une candidature dans cette entreprise en février et fin mars j'ai été contactée, entretien le 29, bilan de compétences le 30, signature de contrat le 31 et j'ai commencé à bosser le 1er avril, recrutement express !!
C'est un CDD d'1 an mais c'est déjà ça et puis il y a possibilité que ce soit renouvelé pour 1 autre année, et après selon les besoins ben 1 CDI pourrait être envisagé mais bon ça c'est à voir par la suite...

Je travaille pour un opérateur des réseaux de distribution d'électricité et de gaz en Wallonie (Belgique).
C'est un poste de support recrutement, je fais les recherches de candidatures en rapport avec les postes à pourvoir, la présélection de candidatures, du screening téléphonique, la planification des étapes de sélection, etc...

Le chef de service est super conciliant, quand on m'a contactée pour le poste je venais tout juste de réserver 2 semaines de vacances à l'étranger pour début juin car j'étais en formation et je devais terminer en juin donc j'avais prévu de souffler à la fin, et bref j'avais peur de devoir tout annuler surtout qu'une partie était déjà payée mais il n'y a pas de souci pour prendre 2 semaines de congé en juin donc j'ai un job et en plus je vais pouvoir partir 2 semaines en vacances en Croatie en juin !! :chessy:

On est une équipe de 6 (3 recruteurs et 3 supports) avec 1 manager et le chef de service, il y a une super ambiance, franchement ça me change de bosser dans une aussi bonne ambiance et aussi dans un poste qui me plaît autant !!
Je bosse beaucoup mais quel plaisir. :dance: et puis on peut récupérer les heures supp donc ça c'est cool aussi.
Ça fait 1 mois que j'ai commencé, le 1er salaire est tombé vendredi, cool !!! le salaire est correct, avec des chèques repas + d'autres avantages type assurance, etc... et c'est à 7km de chez moi donc vraiment très contente de ce boulot et comme quoi la roue tourne...
J'ai une période d'essai de 6 mois mais sinon ben en CDD jusqu'au 31 mars 2011 et c'est déjà bien après toutes les galères depuis l'arrivée en Belgique il y a presque 1 an.

Enfin bref, il faut persévérer même quand on n'y croit plus tellement !!
et même quand on a des avis négatifs parce que perso si j'avais écouté ce qu'on me disait ben je serais dans un poste de &quot;secrétariat classique&quot; alors que ce n'est pas du tout ce que je voulais puisque mon souhait était de bosser en RH mais qu'avec mon BTS AST et mon expérience de 1 an et 7 mois en RH au Yémen ben on m'avait dit de laisser tomber les recherches en ce sens ou de refaire des études en Belgique pour avoir un diplôme en RH...

Courage à ceux qui sont en recherche. :friend:

Retour