< Marre du chômage... (tome 4) | Page 7 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Je suis super contente pour toi kathounette !! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! :happy: :happy: :dacc: :dacc: :dacc:

Je suis ravie pour toi Kath, vraiment contente !!!! :biggrin: :dacc: Bon j'ai recommencé depuis quelques temps à chercher du boulot, aucune réponse pour le moment, même pas un mail !

J'espère par contre que la période de recherches ne va pas durer trop longtemps, surtout que j'ai arrêté de bosser depuis un an maintenant....Enfin, on verra bien, même si je panique un peu quand même mais bon ce fut un choix donc voilà...Reste à savoir comment justifier tout ça...

J'aimerais bien un petit conseil sur ma situation.

Je suis en stage infographiste qui se termine à la fin du mois, l'entreprise ma proposé un poste que j'ai momentanément refusé car je trouve l'ambiance de la boite assez &quot;déprimante&quot; et je voulais attendre de voir par la suite.

Je m'entendais assez bien avec 2 des employés (un est parti car la boite à refusé de l'augmenté) l'autre n'a pas été retenu après sa période d'essai.

Les autres sont sympa mais bon, on parle quasiment pas ensemble puisqu'on a pas le même age, les centres d'intérêt, ils ont des enfants, etc...

Le boulot est moyen, c'est pas l'éclate.

Mais le dilemme est que si je choisi d'être embauché, la paye risque d'être assez bonne (environ 1500 net minimum), sachant que je fais un bac+3.

Alors j'hésite, rester pour la paye ou chercher autre chose pour l'ambiance et un boulot qui me plairait d'avantage mais surement moins bien payé.

Vous me direz, il y a que toi qui peut savoir mais je sais vraiment pas quoi en pensez, que feriez vous à ma place ??

Merci d'avance :friend:

la question qu'il faut se poser avant tout c'est : comment se porte ton secteur d'activité ? je ne suis pas sûre que le métier d'infographiste soit le plus recherché aujourd'hui.
si c'est complètement bouché, ca vaut le coup d'accepter en attendant mieux. des amis, tu peux t'en faire ailleurs, éventuellement.

ensuite, peux-tu financièrement te permettre d'avoir le choix ?

Merci pour ta réponse.

Le secteur d'activité est relativement bouché mais il y a quand même des opportunités. Financièrement, j'ai très peu de frais et quelques réserves, je peux me permettre de rater cette opportunité mais je me dis que je risque de le regretter plus tard.

Et puis d'un autre coté, je me dis que si je trouve autre chose de bien, j'aurais pas regretté ce choix de partir :chessy:

ça va finir au pile ou face je sens :closedeyes:

au pire, si tu acceptes l'embauche, tu as une période d'essai non ?

je pense qu'il ne faut pas laisser passer cette opportunité car :

- ça te fait toujours de l'expérience,
- des sous à la fin du mois,
- rien ne t'empêches de chercher ailleurs une fois dedans,
- tu dis que ton secteur est bouché donc pour moi, ne prends pas le risque de refuser et de te retrouver à galérer après et à regretter :friend:

perso je prendrai le poste aussi car financièrement ça te fera une rentrée d'argent et de l'expèrience en plus.

àaprés rien de t'empéche de chercher ailleurs

Nessscafe link=topic=105859.msg1203234#msg1203234 date=1272898219 a dit:
au pire, si tu acceptes l'embauche, tu as une période d'essai non ?

Je sais pas, 2 mois je pense, mais comme ça va faire trois mois que j'y suis je sais pas s'il vont me faire passer la période d'essai, mais je peux toujours la demander.

sekhmet et lye, justement j'y ai pensé à l'expérience et c'est vrai que ça peut aider, surtout en sortie d'école.
Je vais voir ce que ça donne durant la/les semaines à venir, je reviendrais vous donner des news.

Merci pour vos conseils :dacc:

Perso, je pense aussi que le poste est bon à prendre au moins pour l'expérience et pour les sousous. Au pire, si vraiment tu ne t'y sens pas bien, que l'ambiance ne s'améliore pas, tu peux toujours faire des recherches, postuler ailleurs en mm temps :smile:

et encore que du négatif..
mais au moins réponse rapide : candidature envoyée à 17h24, réponse 18h24

Nous vous remercions d’avoir répondu à notre offre d’emploi pour un poste de comptable, malgré l’intérêt de votre curriculum vitae, nous sommes au regret de vous informer que le poste est déjà pourvu.

Nous sommes persuadés, et nous vous le souhaitons, que vous trouverez prochainement un emploi.
Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées.&quot;

===&gt; &quot; nous sommes persuadés &quot; !! sympa ..

j'ai encore tél ce matin à une agence d'intérim où j'ai deux candidatures en attente, toujours pas de réponse de la part de l'employeur et pour une, elle déménage dans quelques jours donc attente !

sinon bon j'ai bien eu un appel cet aprem d'une agence pour une annonce où elle voulait remettre ma candidature (j'avais postulé en mars) mais c'est pas dans mon domaine. j'ai envie de trouver dans mon secteur mais la fille a été compréhensive.. toute manière si j'ai toujours rien, elle reproposera mon cv..

la semaine dernière a été calme, j'ai bien peur que ce soit idem cette semaine...

LILYB link=topic=105859.msg1203300#msg1203300 date=1272905531 a dit:
Perso, je pense aussi que le poste est bon à prendre au moins pour l'expérience et pour les sousous. Au pire, si vraiment tu ne t'y sens pas bien, que l'ambiance ne s'améliore pas, tu peux toujours faire des recherches, postuler ailleurs en mm temps :smile:

Oui, d'autant plus que tu n'auras pas la pression du chômage et que tu seras donc en position d'égal à égal avec l'employeur. Tu pourras donc t'offrir le luxe de refuser si les prochains emplois ne correspondent pas à tes attentes !

Le pole emploi me gonfle sérieusement : toutes les offres auxquelles j'ai répondu sont déjà pourvues :kill:

Leauhic link=topic=105859.msg1203239#msg1203239 date=1272900148 a dit:
Je sais pas, 2 mois je pense, mais comme ça va faire trois mois que j'y suis je sais pas s'il vont me faire passer la période d'essai, mais je peux toujours la demander.

sekhmet et lye, justement j'y ai pensé à l'expérience et c'est vrai que ça peut aider, surtout en sortie d'école.
Je vais voir ce que ça donne durant la/les semaines à venir, je reviendrais vous donner des news.

Merci pour vos conseils :dacc:

demande là. la boite peut montrer son vrai visage quand on passe du statut de stagiaire à celui d'employé. Souvent, les employés savent que les stagiaires sont seulement de passage et donc ne s'y intéressent pas. C'est peut-être ce qu'il se passe pour toi. Une fois employé, tu auras une bonne raison d'aller vers eux et vice-versa.

Bref, ca peut être une bonne comme une mauvaise surprise à la fin. Franchement, tu n'as rien à perdre, surtout si ton secteur est bouché !

Smart57 link=topic=105859.msg1203132#msg1203132 date=1272882377 a dit:
J'espère par contre que la période de recherches ne va pas durer trop longtemps, surtout que j'ai arrêté de bosser depuis un an maintenant....Enfin, on verra bien, même si je panique un peu quand même mais bon ce fut un choix donc voilà...Reste à savoir comment justifier tout ça...
Ils sont quand tes exams ? :happy:

Retour