< Marre du chômage... (tome 4) | Page 8 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
bon ben moi j'ai passé mon entretien hier après midi et ça a durer 1/4 d'heure et je me suis sentie très mal à l'aise, c'était trop bizarre :unsure:
j'ai la réponse dans 15 jours :blush: mais je pense pas que j'aurai le poste

lye link=topic=105859.msg1203486#msg1203486 date=1272962885 a dit:
bon ben moi j'ai passé mon entretien hier après midi et ça a durer 1/4 d'heure et je me suis sentie très mal à l'aise, c'était trop bizarre :unsure:

vous avez raconté quoi pendant 1/4 d'heure ?
pourquoi tu t'es sentie mal à l'aise ?

essaie d'analyser pour les prochaines fois :box:

1/4 d'heure ? c'est vachement court. presentation du candidat, présentation de la boite et du poste, motivation du candidat... tout ça bouclé en 1/4 d'heure ?

oui 1/4 d'ehure les filles :

ben c'était qualités/ défauts, loisirs, motivations et voilà.

je sais pas je me sentais pas du tout à l'aise

Nessscafe link=topic=105859.msg1203632#msg1203632 date=1272978645 a dit:
RV avec ma rh demain... !

aahhhhh !!!!!!!!!
on croise les doigts !!!!! :box:

ils t'ont dit ce qu'ils voulaient ?

non, mais c'est pour me redire la meme chose en fait. et me passer encore plus de pommade j'imagine.

Smart57 link=topic=105859.msg1203132#msg1203132 date=1272882377 a dit:
Je suis ravie pour toi Kath, vraiment contente !!!! :biggrin: :dacc: Bon j'ai recommencé depuis quelques temps à chercher du boulot, aucune réponse pour le moment, même pas un mail !

J'espère par contre que la période de recherches ne va pas durer trop longtemps, surtout que j'ai arrêté de bosser depuis un an maintenant....Enfin, on verra bien, même si je panique un peu quand même mais bon ce fut un choix donc voilà...Reste à savoir comment justifier tout ça...
Merci. :wink2:

Par rapport à tes recherches je croise les doigts, c'est pas évident de trouver du boulot, où que l'on soit...
Bon courage :friend:

lye link=topic=105859.msg1203486#msg1203486 date=1272962885 a dit:
C'est vrai que 15mn c'est peu... on peut pas faire le tour aussi vite !! :blink:
Mon entretien pour mon poste actuel a duré 1h30, bon j'ai sauté une étape (normalement c'est entretien avec un RH, bilan de compétences + 2ème entretien avec un autre RH et j'ai pas eu la dernière étape) donc on m'a peut-être posé plus de questions que lors des entretiens habituels à ce niveau mais on a bien fait le tour de mon profil, de mes attentes, et du poste, de l'entreprise, etc... et c'est pour un CDD de 1 an à la base.

Enfin courage Lye, c'est pas évident non plus de se sentir à l'aise en entretien, surtout quand on n'en a pas fait depuis longtemps...

Nessscafe link=topic=105859.msg1203680#msg1203680 date=1272984832 a dit:
non, mais c'est pour me redire la meme chose en fait. et me passer encore plus de pommade j'imagine.

rooo désolée alors ...
j'ai honte ... :blush:

je continue de croiser les doigts malgré tout, pour toi, et pour tout le monde ici ! :friend:

kathounette link=topic=105859.msg1203770#msg1203770 date=1272993108 a dit:
Merci. :wink2:

Par rapport à tes recherches je croise les doigts, c'est pas évident de trouver du boulot, où que l'on soit...
Bon courage :friend:

Merci ! :friend: Aujourd'hui une agence d'intérim voulait me proposer une mission mais mon profil ne correspondait pas vraiment, j'ai plus un cv d'assistante de direction que d'assistante commerciale d'autant plus que je n'ai jamais touché au marketing....Bon ce n'est pas grave, je me dis que je trouverais déjà, faudra chercher activement voilà tout et normalement ça devrait quand même le faire...

Enfin....j'espère....

Smart57 link=topic=105859.msg1203828#msg1203828 date=1272998311 a dit:
Merci ! :friend: Aujourd'hui une agence d'intérim voulait me proposer une mission mais mon profil ne correspondait pas vraiment, j'ai plus un cv d'assistante de direction que d'assistante commerciale d'autant plus que je n'ai jamais touché au marketing....Bon ce n'est pas grave, je me dis que je trouverais déjà, faudra chercher activement voilà tout et normalement ça devrait quand même le faire...

Enfin....j'espère....
Il faut peut-être tester des postes type assistante commerciale, ça peut être intéressant aussi !! après c'est sûr ça dépend des profils recherchés...

J'avais bien aimé certains aspects de mon job dans le secrétariat commercial mais bon perso c'est pas ce que je voulais faire sur le long terme mais je pense que c'est à tester...
Je trouvais aussi qu'il y avait plus d'opportunités en assistanat commercial qu'en assistanat de direction...

Enfin il faut s'accrocher dans les recherches quel que soit le domaine alors courage, je croise les doigts pour toi Smart.

Demain, j'ai un entretien pour être employée de mairie, c'est 25h/semaine, et c'est ce que je cherche vu que je veux faire le CAP petite enfance en 1 an avec le CNED.

Cependant, j'imagine qu'ils vont me demander si je préfèrerais pas 35h dans la mesure où je suis jeune diplômée, mais je me vois pas leur dire non et leur dire que je fais une autre formation dans un domaine qui n'a rien à voir.
Donc, j'aurais besoin de conseils sur quoi leur répondre ?

Merci

ce poste correspond à tes attentes au niveau de tes ambitions professionnelles du coup tu préfères privilégier l'emploi plutôt que le contrat. (surtout si tu es par exemple chez tes parents ou ton ami et que tu n'as pas de frais).

Merci de ta réponse si rapide, en plus j'habite chez mes parents donc effectivement ça peut coller vu que je n'ai pas de frais.

Bonjour, quelqu'un aurai un plan pour un poste d'assistante de GEstion PME PMI en alternance dans le 37???? Perso, je baisse les bras sa fait un an que je cherche activement jai déposé en tout et pourtout 300 CV, je me deplace, j'envoie par courrier, j'ai refait mon CV, refait ma lettre de motivation avec ma directrice de centre de formation, et rien meme pas un entretien!!!!!!!! sincérement j'en peux plus!!!!! J'ai vraiment besoin d'un job, je n'habite plus chez ma mère et les fins de mois sont de plus en plus dur!!!!

yaya615 link=topic=105859.msg1203958#msg1203958 date=1273048254 a dit:
Bonjour, quelqu'un aurai un plan pour un poste d'assistante de GEstion PME PMI en alternance dans le 37???? Perso, je baisse les bras sa fait un an que je cherche activement jai déposé en tout et pourtout 300 CV, je me deplace, j'envoie par courrier, j'ai refait mon CV, refait ma lettre de motivation avec ma directrice de centre de formation, et rien meme pas un entretien!!!!!!!! sincérement j'en peux plus!!!!! J'ai vraiment besoin d'un job, je n'habite plus chez ma mère et les fins de mois sont de plus en plus dur!!!!

tu as tenté de voir sur le site de l'anpe? ta directrice du centre n'a pas de piste?

si j'ai demandé à l'ANPE, ils me répondent qu'ils nont rien qui pourrait me convenir, en ce qui concerne ma directrice elle me donne des pistes qui n'aboutisse jamais!!!!maintenant je me dis que c moi le problème! je sais pas ma gueulle doit pas plaire au directeur, ou alors c'est mon nom enfin je sais pas. Ce qui est sur c'est que je baisse les bras!

Retour