< Marre du chômage... (tome 4) | Page 18 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Non mais cela devient monnaie courante cette &quot;gestion&quot;. Mon ami a connu la même chose dans une grande enseigne : le dernier jour tu ne sais pas/ on t'appelle la veille pour le lendemain en te &quot;suppliant&quot; (alors qu'on te tient 1 an en contrats par ci par là en te faisant miroite run futur cdi) et le comble c'est lorqu'il est parti pour un cdi &quot; mais vous allez perdre la prime de précarité&quot;. Alors c'était le pompom.

y'en a t'il parmis vous qui connaissent le travail à domicile et qui ont déjà testé?

lye link=topic=105859.msg1214263#msg1214263 date=1274967444 a dit:
y'en a t'il parmis vous qui connaissent le travail à domicile et qui ont déjà testé?

qu'entends-tu par travail à domicile ?
tu te mets à ton compte, et tu bosses de chez toi ?
ou tu es salarié d'une entreprise et tu as la possibilité de bosser chez toi ?

si c'est le 2, moi j'en ai la possibilité, et c'est bien pratique et relaxant parfois :dacc:

vir9inie link=topic=105859.msg1214244#msg1214244 date=1274965864 a dit:
Non mais cela devient monnaie courante cette &quot;gestion&quot;. Mon ami a connu la même chose dans une grande enseigne : le dernier jour tu ne sais pas/ on t'appelle la veille pour le lendemain en te &quot;suppliant&quot; (alors qu'on te tient 1 an en contrats par ci par là en te faisant miroite run futur cdi) et le comble c'est lorqu'il est parti pour un cdi &quot; mais vous allez perdre la prime de précarité&quot;. Alors c'était le pompom.

faut pas le dire que tu pars pour un cdi, sinon c'est clair qu'il te la sucre. il faut négocier avec le nouvel employeur un jour franc entre l'intérim et le cdi, et là c'est bon.

Rebecca.nice link=topic=105859.msg1214277#msg1214277 date=1274968082 a dit:
qu'entends-tu par travail à domicile ?
tu te mets à ton compte, et tu bosses de chez toi ?
ou tu es salarié d'une entreprise et tu as la possibilité de bosser chez toi ?

si c'est le 2, moi j'en ai la possibilité, et c'est bien pratique et relaxant parfois :dacc:

ben tu sais les sites qui le propose genre www.jobordi.com

Nessscafe link=topic=105859.msg1214287#msg1214287 date=1274968943 a dit:
faut pas le dire que tu pars pour un cdi, sinon c'est clair qu'il te la sucre. il faut négocier avec le nouvel employeur un jour franc entre l'intérim et le cdi, et là c'est bon.

C'était un CDD !!
et je précise que ce CDI était immédiat (un coup de téléphone pour commencer deux jours après), à prendre ou à laisser et vu le contexte et l'urgence, autant qu'ils se la gardent leur prime vu que ce CDI a été très bien pour lui (il connaissait la boite et était très heureux d'être recontacté de cette manière).

pour le cdd aussi il faut un jour franc.

perso, moi je m'en fous pas de ma prime, ca fait toujours du beurre dans les épinards et puis ca fait parti du contrat. le jour où je cracherais sur de l'argent n'est pas près d'arriver meme si j'ai un cdi derrière :notstupide:
pour un jour, y a toujours moyen de négocier, c'est ps 3 semaines non plus.

Nessscafe link=topic=105859.msg1214346#msg1214346 date=1274973325 a dit:
pour le cdd aussi il faut un jour franc.

perso, moi je m'en fous pas de ma prime, ca fait toujours du beurre dans les épinards et puis ca fait parti du contrat. le jour où je cracherais sur de l'argent n'est pas près d'arriver meme si j'ai un cdi derrière :notstupide:
pour un jour, y a toujours moyen de négocier, c'est ps 3 semaines non plus.
peut-être que tu sauras me répondre Ness...

pour les allocations chomage, la prime de précarité est prise dans le calcul des carences ?

sekhmet278 link=topic=105859.msg1214570#msg1214570 date=1274991971 a dit:
pour les allocations chomage, la prime de précarité est prise dans le calcul des carences ?

Personnellement, je ne pense pas, mais en même temps je ne me suis jamais vraiment posé la question :unsure:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1214606#msg1214606 date=1274994509 a dit:
Personnellement, je ne pense pas, mais en même temps je ne me suis jamais vraiment posé la question :unsure:
j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé les deux réponses lool

je pense que le plus simple serait d'appeler le pôle emploi...

merci de t'être penché dessus la miss :kiss:

Mais je suis complètement d'accord, je te comprends mais dans le contexte, je t'assure qu'on ne pouvait pas faire autrement. Gratter la prime et ils auraient attaqués pour non respect de préavis (car il n'avait pas prévenu à temps. Normal, mon ami ne pouvait pas savoir que ce CDI allait pointer son nez).
Et non pas moyen de négocier. C'était un premier décembre, pas un 2 pour commencer)

la réponse est non.

merci le pôle emploi pour la réponse rapide

non, ce sont des contrats précaires donc on va pas en plus se faire niquer dessus lol.

de toutes façons quand tu finis ton cdd ou ton intérim, tu te réactualises sur les assedics et ca reprend normalement.

Je suis malheureusement sans emplois, et pas d'aides, j'ai contacter 3 boites d'intérim on me dis que c'est calme, y'a pas d'offres qui correspondent à ce que je recherches sur pôle emploi, et j'appelle pôle emploi on me dis que pour la prime de 500€ faut ne pas avoir touché des allocations alors qu'une autre opératrice me dis que je remplis les conditions car actuellement je suis en fin de droit et j'ai perdu mon emploi avant le 31 mars et j'ai travaillé plus de 2 mois.

ciara link=topic=105692.msg1207895#msg1207895 date=1273701688 a dit:
Tu crois que c'est facile de trouvé un boulot?
Si c'était le cas pourquoi avoir créer le post &quot;marre du chômage&quot; ou la plupart se plaignent
c'est l'hôpital qui se moque de la charité là, vos critiques je m'en passerai bien
L'état a raison d'aider les chômeurs qui se bougent pour trouvé un JOB

:closedeyes:

Marre du chômage... (tome 4)

ciara link=topic=105859.msg1215856#msg1215856 date=1275316544 a dit:
Je suis malheureusement sans emplois, et pas d'aides, j'ai contacter 3 boites d'intérim on me dis que c'est calme, y'a pas d'offres qui correspondent à ce que je recherches sur pôle emploi, et j'appelle pôle emploi on me dis que pour la prime de 500€ faut ne pas avoir touché des allocations alors qu'une autre opératrice me dis que je remplis les conditions car actuellement je suis en fin de droit et j'ai perdu mon emploi avant le 31 mars et j'ai travaillé plus de 2 mois.

Tu n'avais pas trouvé qqch il me semble ? Et puis, c'est pas 4 ou 6 mois pour toucher qqch ? :unsure:

la prime des 500 €, il me semble, c'est quand tu n'as pas de droits au chômage.

il faut avoir travailler plus de 200 h il me semble

Retour