< Marre du chômage... (tome 4) | Page 19 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
sekhmet278 link=topic=105859.msg1215962#msg1215962 date=1275335909 a dit:
la prime des 500 €, il me semble, c'est quand tu n'as pas de droits au chômage.

il faut avoir travailler plus de 200 h il me semble
C'est mon cas, j'ai travailler plus de deux mois et je n'ai pas le droit au chômage seulement, j'avais toucher des allocs dans le passé et je ne sais pas si je peux y avoir droit ?

Entretien collectif en fin de journée, ils doivent me rappeler si je suis prise pour les entretiens individuels. Je trouve cela important comme mode de sélection pour un boulot d'été. Surtout qu'après on a trois jours de formation. Mais l'avantage c'est qu'on serait payé au smic mutualiste (presque 11 euros l'heure)

Je n'y ai pas le droit on vient me donné le motif je suis dégoutée tout ça parce que j'ai démissioné

ciara link=topic=105859.msg1216061#msg1216061 date=1275384054 a dit:
Je n'y ai pas le droit on vient me donné le motif je suis dégoutée tout ça parce que j'ai démissioné
ben pourquoi t'as démissionné? :unsure:

la démission n'ouvre aucun droit. aucun aucun aucun. tu as des aides si tu subis ton chomage (licenciement, fin de contrats précaires...). c'est logique que le jour où tu décides de ne plus bosser (alors que des millions de français recherchent du taf), on ne te donnes aucune aide, ni une prime de 500 €. surtout que tu l'as dit toi-meme : t'as des économies. ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Ouais, je confirme. Mon copain a eu de graves problèmes au boulot, ils l'ont démoli, il a fait une dépression, ils l'ont poussé à démissionner.
Et derrière c'était encore plus la merde parce qu'il n'a eu droit à rien, on avait juste mon salaire, et les prud'hommes t'as le temps de faire 3 gosses avant que ça bouge :fleche: dépression encore et en pire.
Morale de l'histoire : ne JAMAIS démissioner quand on n'a pas un poste qui nous attend.

Nessscafe link=topic=105859.msg1216068#msg1216068 date=1275384368 a dit:
la démission n'ouvre aucun droit. aucun aucun aucun. tu as des aides si tu subis ton chomage (licenciement, fin de contrats précaires...). c'est logique que le jour où tu décides de ne plus bosser (alors que des millions de français recherchent du taf), on ne te donnes aucune aide, ni une prime de 500 €. surtout que tu l'as dit toi-meme : t'as des économies. ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.
ben voilà,c'est clair,ness a tout dit.
Tu nous as dit avoir des économies donc bon... :closedeyes:

natiora link=topic=105859.msg1216070#msg1216070 date=1275384760 a dit:
Ouais, je confirme. Mon copain a eu de graves problèmes au boulot, ils l'ont démoli, il a fait une dépression, ils l'ont poussé à démissionner.
Et derrière c'était encore plus la merde parce qu'il n'a eu droit à rien, on avait juste mon salaire, et les prud'hommes t'as le temps de faire 3 gosses avant que ça bouge :fleche: dépression encore et en pire.
Morale de l'histoire : ne JAMAIS démissioner quand on n'a pas un poste qui nous attend.
Punaise,c'est hallucinant de voir ce qui se passe dans le monde du travail des fois :ohmy:

joile link=topic=105859.msg1216064#msg1216064 date=1275384102 a dit:
ben pourquoi t'as démissionné? :unsure:
En faite j'ai démissioné au bout d'une journée, j'en avais parler sur le forum, j'aurai pas du accepter cette mission car si j'avais refusée cette mission, j'aurai eu le droit à cette prime.

Nessscafe link=topic=105859.msg1216068#msg1216068 date=1275384368 a dit:
je n'ai démissioné qu'au bout d'une journée, je suis dégoutée je ne pourrai pas avoir droit aux chômage il me faut 455H.

J'aurai jamais du démissionné.

lye link=topic=105859.msg1216091#msg1216091 date=1275385847 a dit:
de toute manière ça devrait pas te perturber vu que tu as des economies :closedeyes:

:biggrin:

lye link=topic=105859.msg1216091#msg1216091 date=1275385847 a dit:
de toute manière ça devrait pas te perturber vu que tu as des economies :closedeyes:

Nan mais jv'ai pas craché sur de l'argent que je peux avoir. ça me dégoute quand même

natiora link=topic=105859.msg1216070#msg1216070 date=1275384760 a dit:

Je confirme aussi... Mais bon, je l'ai déjà fait, sinon c'était la santé qui aurait foutu le camp !
La première fois, démission (mais même sans démission j'avais pas assez pour toucher les assédic de toute façon).
La deuxième fois, vu que l'employeur se tâtait aussi pour me virer, j'ai dit de mettre ça à son initiative,
La troisième fois, j'ai démissionné.
Mais là, pour mon précédent boulot, j'ai attendu d'être sure d'en avoir sous la main avant de démissionner...

j'imagine que c'est plus &quot;facile&quot; de démissionner quand on est en couple ou qu'on ne vit pas seule (parent ou autre). on sait qu'on pourra momentanément se reposer sur l'autre.

en vivant seule, c'est pas pareil.

lye link=topic=105859.msg1216122#msg1216122 date=1275388203 a dit:
je cros qu'on perd vraiment notre temps à lui répondre :notstupide:

c'est clair.

Bof, ça dépend. Lors de mes premières démissions, ma puce était au chômage avec le RMI, donc ça ne veut rien dire :laugh: Mais on faisait gaffe aux dépenses, quoi...

Retour