< Marre du chômage... (tome 4) | Page 22 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
titetitounette link=topic=105859.msg1216416#msg1216416 date=1275421741 a dit:
Non mais sur mon CV ça apparait normalement pas explicitement mais si on est pas trop bete on comprend quand il n'y a pas marqué de date de fin looool

Et je lui ai dit que j'étais en CDD par tel. Pourquoi???
parce que je cherches un autre taf et le fait que je dise que je taf déjà risque d'être un frein

Quand j'ai postulé pour mon poste actuel, j'étais en poste.
J'ai vu une annonce, j'ai postulé, appelée le lendemain, rdv le surlendemain, rappelée le lendemain pour me dire que c'était ok.
J'ai du m'arranger avec mon ancien taf pour poser des congés payés au lieu de faire mon préavis, j'ai démissionné, le samedi je partais et le lundi j'enquillais sur le nouveau boulot.

Tout ça pour dire que non, c'est pas forcément un frein :happy:

Pareil. En plus je venais de signer un CDI à mon ancien taf. 2 semaines après, je démissionnais pour mon boulot actuel.

Bon il faut dire aussi que je passais d'un CDI à temps partiel dans la grande distribution, à un temps complet dans le secrétariat commercial.

Et puis bon, grâce à ça, une collègue que j'aimais bien s'est fait embaucher.

Idem, j'ai quitté un CDI à 35h, pour un CDI à 39h à salaire équivalent (+ RTT), dernièrement et je n'ai pas caché que j'étais déjà en CDI. Mais comme je suis passée par une agence d'intérim, je ne me suis pas privée de dire (juste à la boite d'intérim) que ça se passait mal dans mon ancienne boite. En gros, c'est la boite d'intérim qui est venue me déloger de mon autre boulot car au départ je n'avais pas postulé à leur offre... :laugh:

Certaines boites préfèrent &quot;déloger&quot; des personnes en CDI ailleurs, car elles ont malheureusement trop l'image du chômeur qui va mettre du temps à reprendre le rythme du travail... :wacko:

Nessscafe link=topic=105859.msg1216390#msg1216390 date=1275417419 a dit:
de toutes façons c'est pas une journée de travail dans ta vie qu'il déclenche des aides. faut avoir travailler 4 mois consécutifs.

si la différence de salaire n'est pas trop importante, que c'est surtout acceptable dans tes limites et qu'il y a une possibilité d'évolution, ca peut le faire...
J'ai travaillé trois mois et demi il me restais plus que 2 semaines mais à cause de cette journée de démission, je dois encore bossé 455H, j'étais dégoutée de l'apprendre, moi qui pensais avoir presque droit au aides !

ciara link=topic=105859.msg1216472#msg1216472 date=1275432407 a dit:
J'ai travaillé trois mois et demi il me restais plus que 2 semaines mais à cause de cette journée de démission, je dois encore bossé 455H, j'étais dégoutée de l'apprendre, moi qui pensais avoir presque droit au aides !

Ciel !!! :kill:

donc si on comprend bien ton raisonnement tu veux bosser le minimum pour avoir les aides après?
Quelle est belle la jeunesse!!!

Ce qui est malheureux là dedans c'est que il y en a plein des profiteurs comme elle. :mellow:

franchement arréte de nous prendre la tête, va chercher du boulot et ne te préoccupes pas de savoir si tu avoir telle ou telle aide, non mais :tickedoff: c'est pénible à la fin. tu crois que tout le monde est content de son boulot actuel? non, mais bon il faut bin gagner sa croute pour pouvoir manger à la fin du mois :closedeyes:

coucou tout le monde !

Je n'écris que très très très peu sur ce topic, mais je vous lis tous les jours.
Je suis partie 48h, et je reviens, il y a 5 nouvelles pages à lire sur Ciara/Lola ... :kill: :laugh:

Je voulais vous souhaiter un bon courage à tous et à toutes !
Et je ne sais pas si ca peut remonter le moral de certains, mais dans ma boîte, ils recommencent à &quot;lâcher&quot; les CDI. 2 de mes collègues ont enfin eu leur contrat depuis la semaine dernière.

Je continue de croiser les doigts pour vous tous et toutes ! :dacc:

Est ce que vous sentez que le marché redémarre?

Je cherche un CDD de septembre à décembre afin de partir en tant que fille au pair. Les 4 mois vont me permettre de préparer mon séjour et j'ai peur qu'ensuite la demande de fille au pair après est plus faible

ah bin merci les filles,ça m'encourage beaucoup,par contre lily je ne savais pas que les agences d'intérim faisait ça je vais me renseigner pour savoir comment ça se passe car j'étais inscrite auparavant dans une mais bon vu que j'ai trouvé tout de suite un emploi,je n'en ai pas vraiment profité,mais là faut que je trouve autre chose parce que je sens que je ne vais pas tenir longtemps et j'ai vraiment pas envi de tomber en dépression pour un employeur :closedeyes:
Merci les filles!

mylene35 link=topic=105859.msg1216515#msg1216515 date=1275468768 a dit:
Est ce que vous sentez que le marché redémarre?

Je cherche un CDD de septembre à décembre afin de partir en tant que fille au pair. Les 4 mois vont me permettre de préparer mon séjour et j'ai peur qu'ensuite la demande de fille au pair après est plus faible

tu devrais aller dans la section partir/étudier à l'étranger, tu auras plus de réponse. précise où tu veux aller aussi :happy:

Marre du chômage... (tome 4)

Je croise les doigts pour toi Titetitounette :dacc:

Ciara : Sérieusement, arrête de nous gonfler avec tes histoires d'aides ! Tu crois que tu es la seule à galérer ? Nous sommes beaucoup ici à rêver de mieux, mais on fait avec ce qu'on a et en mm temps on se bouge pour que ça change ! Alors, fais pareil au lieu de courir après des sous que tu n'auras heureusement pas ! Manquerait plus que ça d'ailleurs !

Le retour de la vengeance... Je reviens parmi vous dans 15 jours ! Fin de période d'essai à l'initiative de mon employeur... :wacko:

Retour