< Marre du chômage... (tome 4) | Page 24 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
j'ai vraiment envie de changer de boulot car ça commence à me souler :knuppel:

le souci est que je postule mais que j'ai rarement de réponse :cry: . au bout de combien de temps relancez vous les entreprises auquelles vous avez postulé?

ils te répondront jamais par mail, ils en recoivent 1000 par jour!

Moi j'envoyais un mail avec mon CV et ma lettre de motivation et je les appelais directement.

Comment ça se passe et que faut il apporter pour s'inscrire en agence d'intérim ? Il y a une différence avec l'inscription sur le site Internet des agences ?

Bells_addict link=topic=105859.msg1219518#msg1219518 date=1276267397 a dit:

Moi j'envoyais un mail avec mon CV et ma lettre de motivation et je les appelais directement.

J'ai eu mon boulot actuel en répondant à une annonce ANPE par mail :wink2:

peaceloveandlife link=topic=105859.msg1219519#msg1219519 date=1276267432 a dit:
Comment ça se passe et que faut il apporter pour s'inscrire en agence d'intérim ? Il y a une différence avec l'inscription sur le site Internet des agences ?

Tu t'inscris via leur site et généralement une personne prend contact pour un entretien. A emmener : cv, CI, carte vitale, rib, diplômes, attestation de travail, justificatif de domicile et plus selon les agences.

tite puce link=topic=105859.msg1219533#msg1219533 date=1276270206 a dit:
Tu t'inscris via leur site et généralement une personne prend contact pour un entretien. A emmener : cv, CI, carte vitale, rib, diplômes, attestation de travail, justificatif de domicile et plus selon les agences.
Merci. :happy:

natiora link=topic=105859.msg1219531#msg1219531 date=1276269973 a dit:
J'ai eu mon boulot actuel en répondant à une annonce ANPE par mail :wink2:

oui c'est courant aujourd'hui, c'est pour ça que je candidate beaucoup par mail

Bells_addict link=topic=105859.msg1219518#msg1219518 date=1276267397 a dit:

je les appelerai lundi pour savoi où en est le recrutement

Puis le truc c'est que sur internet on n'a pas forcément le nom de l'employeur ou de l'entreprise, donc on est un peu obligé de le faire par mail ou télécandidature.

Justement pour la relance téléphonique...vous pensez que ça soit pertinent lorsqu'on postule dans des grands groupes ? Je vais me faire jeter par le standard :moke: . Après, pour les moyennes structures ça doit être différent...

(C'est pour un master 2 en alternance)

lye link=topic=105859.msg1219475#msg1219475 date=1276260286 a dit:
j'ai vraiment envie de changer de boulot car ça commence à me souler :knuppel:
je suis comme toi, à la recherche d'un nouveau boulot parce que là ça craint,j'ai toujours pas eu ma paie,mon boss ne s'en sort plus au point de vouloir licencier des collègues et il a du mal à assurer les chantiers du coup on lui met des pénalités et ça se termine avec un règlement vraiment minime conclusion pas d'argent!!! :wacko:

EDIT: j'avais pas finis ma phrase :moke: donc moi aussi je postule j'attends des réponses :smile:

Nessita link=topic=105859.msg1219613#msg1219613 date=1276282281 a dit:
Justement pour la relance téléphonique...vous pensez que ça soit pertinent lorsqu'on postule dans des grands groupes ? Je vais me faire jeter par le standard :moke: . Après, pour les moyennes structures ça doit être différent...

(C'est pour un master 2 en alternance)

Je pense que cela sert à rien de relancer dans les grandes entreprises pour etre au standart d'une entreprise de 250 salariés je ne passe jamais l'appel quand j'ai une postulant

(je rends une réponse environ deux mois après)

lady972 link=topic=105859.msg1219689#msg1219689 date=1276294028 a dit:
je suis comme toi, à la recherche d'un nouveau boulot parce que là ça craint,j'ai toujours pas eu ma paie,mon boss ne s'en sort plus au point de vouloir licencier des collègues et il a du mal à assurer les chantiers du coup on lui met des pénalités et ça se termine avec un règlement vraiment minime conclusion pas d'argent!!! :wacko:

EDIT: j'avais pas finis ma phrase :moke: donc moi aussi je postule j'attends des réponses :smile:
[/quote

c'est vraimen la loose

Bonjour tout le monde...

Bon moi j'ai eu mon entretien hier, pour un CDI dans le même type d'entreprise dans laquelle je suis actuellement en CDD.

Ca s'est super bien passé... Un peu trop d'ailleurs... C'était bizarre.

A la fin de l'entretien, elles étaient en train de me demander comment j'allais annoncer la nouvelle à mon boss... Je devrais avoir la réponse mardi.. Je croise les doigts car le poste me plait vraiment beaucoup.

J'ai eu un entretien avec la nana du cabinet de recrutement d'abord... Super bizarre sa façon de faire les entretiens, elle m'a beaucoup posé de questions sur mon employeur actuel, après biensur sur mon poste actuel mais c'était bizarre mais je pense avoir bien répondu a ses attentes.
Ensuite elle m'a fait réécrire ma lettre de motivation pour faire une étude graphologique...

Puis j'ai enchainé avec un entretien avec la patronne... Très gentille mais c'était bizarre. Elle m'a posé des questions qui n'avait rien a voir avec le poste. J'aurais pu ne pas répondre mais je l'ai fait quand même car j'ai trouvé sa façon de les poser tout à fait respectueuse... Je n'aurais peut etre pas du je ne sais pas quoi en penser. Elle m'a demandé par exemple ce que faisait mon conjoint, ce que faisait mes parents, si je vivais seule ou chez mes parents, si je comptais me marier, elle m'a raconter un peu sa vie........

C'était très bizarre mais je dois l'avouer grace à mon job actuel, j'ai vraiment améliorer mon aisance orale je suis contente ça fait au moins un point positif a ce boulot... looool

Je croise les doigts et vous tiendrais au courant. La nana du cabinet m'a demandé de lui envoyer nom et coordonnées de mes tuteurs dans mes tafs précédents, j'espère qu'ils ne vont pas me descendre... lol mais je ne pense pas ça s'est bien passé...

Je devrais avoir la réponse mardi...

Bonne journée à tous et bon courage a tous...

Merci Mylène pour ta réponse...oui je me doutais bien.

Titetitounette : je suis contente pour toi si ça s'est bien passé :smile: Mais c'est vrai que le coup de l'étude graphologique ça m'aurait refroidie étant donné que ça n'a aucune validation scientifique (Et mon thème astral pendant qu'on y est :moke: ). Enfin...quand on a vraiment besoin de boulot, j'ai bien l'impression qu'on a pas le choix...

Retour