Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon pour ma part j'ai demandé au Père Noel du travail !!
Salut à tous
Beaucoup ne me reconnaitront pas , je suis un vieux de cultureco.
Et je viens de temps en temps faire un tour ici, mais il est vrai, qu'avec l'age et le temps c'est de + en + rare.
Bref j'ai parcouru ce post et je suis un peu choqué par la déconnexion de certaines personne ici.
En effet, je pense vraiment que les profs que vous avez eu en BTS vous ont tous simplement vendu du REVE!!! Un BTS ne suffit plus pour trouver un boulot et n'a d'ailleurs jamais suffit.
J'ai ma copine qui avait passé un BTS action commercial (MUC aujourd'hui), après avoir fait un stage de 6 mois comme assistante chef de rayon elle s'est vite rendu compte qu'un BTS n'etait pas suffisant. Conséquence elle à fait un master 2, puis une année de spécification dans une école de management.
Je ne jette pas la pierre au profs de BTS, mais ils vous ont dupé, en vous faisant croire que vous aller trouver du taff rapidement, bien naif vous etes les amis. J'ai ma petite soeur qui a fait un BTS MUC, ce BTS est une supercherie, je ne connais pas une personne de sa promotion qui aujourd'hui a trouvé travail!!! Je me rappel encore quand ma sœur etait en BTS MUC elle se voyait manageur de rayon , ou de boutique...
Alsatom de ce que j'ai vu tu cherche un poste en informatique, tu parles de technicien informatique, développeur WEB... La aussi désolé mon ami mais une LP ne suffit pas, il faut minimum un master et minimum 8 à 12 mois de stage, j'ai un master MIAGE et j'étais en concurrence avec des personnes issu des écoles d'ingé, donc ... tu sait ce qu'il te reste à faire.
Encore une fois je pense que si vous avez autant de désespoirs, c'est parce que lors de votre formation vos profs ont bien vendu leur BTS. Bon courage à vous ts , mais si j'ai un conseil à vous donner reprenez les études, et il faut savoir s'adapter au tendance du marché.
Entre un roseau flexible au vent et un chene qui reste sur ses acquis ou sait qui est ce qui fini par tomber
bienvenu au club des chomeurs tu verra a chomageland tout est vide ya rien !! lol sinon concernant les assedics si je ne me trompe pas si tu a travaillé plus de 6mois tu en bénéficier il te suffit d'appeler le polemploi pour prendre rdv avec un conseiller polemploi pour effectuer ton inscription attention les rdv ne sont pas si rapide pour ma part j'ai attendu 3 semaine mais il te calcul les allocations dès que tu les appel pour prendre rdv et le jour du rdv apres ton inscription tu rencontre le conseiller qui va te suivre tout le lo,g de ta période de chomage avec des rdv pour savoir ou tu en ai moi j'ai de la chance il es pas moche donc c'est toujours un plaisir d'aller au rdv !! lol bref voila je sais pas si ça répond a ta question
bon courage
C'est fou comme les candidatures défilent vite. Après 4 mois de recherche, j'en suis quand même déjà à 48 candidatures envoyées en réponse à des offres d'emploi. Mais je n'ai réussi à obtenir que deux entretiens qui n'ont pas abouti. J'espère que l'année 2011 sera meilleure.
alors pour le nombre de mois qu'il faut travailler je ne sais pas une partie me dit 6 mois ou 610h une partie me dit 4 mois.
En ce qui concerne l'attestation c'est bon j'ai appelé la boîte et je récupère demain
je pense que cela varie selon les villes !!je crois même que c'est 4 mois maintenant.
Moi j'avais obtenu mon RDV très rapidement, dans le courant de la semaine qui a suivi mon coup de fil au pôle emploi.