< Marre du chômage.... | Page 23 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Lily Dreams a dit:
Merci pour vos encouragements :D

Bah, depuis le mois dernier, je fais un tableau pour noter toutes les démarches, et c'est là qu'on se rend compte du nombre d'entreprises qui ont reçu notre CV ! Dans ce tableau, en +, je garde l'adresse des entreprises... comme ça, rendez-vous dans un an si j'suis toujours dans la même situation pour les relancer encore une fois.
bonne méthode !! c'est ce que j'avais fait lorsque j'étais à la recherche d'une entreprise pour effectuer mon bts !! et de plus, je notais si j'avais eu une réponse de leur part! il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui prennent le temps de répondre !! alors que bon en leur envoyant notre cv chez eux nous montrons notre intéret pour leur boite !

Et on remarque aussi qu'il y a des ANPE qui ne te donnent même pas de nouvelles de ta candidature. Au mois de juillet, y'en a une que j'ai fait par mail, bin ça serait pas trop demandé de mettre en place une réponse automatique qui indique qu'ils prennent note de la candidature... :roll: Parce que là, aucun moyen de relancer l'entreprise si on ne sait pas laquelle c'est, arf ! Et relancer l'ANPE en elle-même... bah, autant donner un coup d'épée dans le vent...

Lily Dreams a dit:
Et on remarque aussi qu'il y a des ANPE qui ne te donnent même pas de nouvelles de ta candidature. Au mois de juillet, y'en a une que j'ai fait par mail, bin ça serait pas trop demandé de mettre en place une réponse automatique qui indique qu'ils prennent note de la candidature... :roll: Parce que là, aucun moyen de relancer l'entreprise si on ne sait pas laquelle c'est, arf ! Et relancer l'ANPE en elle-même... bah, autant donner un coup d'épée dans le vent...

je sais que quand c'est fait par courrier ils répondent ! et d'ailleurs fais le par courrier !! c'est mieux pour prouver que tu recherches ! y'a une trace papier !

:-a3 même par courrier, ils ne le font pas toujours, en particulier lorsque l'on postule dans d'autres départements que celui où l'on réside :wink:

Nan, ça marche de plus en plus par mail... l'autre jour, l'anpe de Saint Nazaire m'a bien confirmé qu'une candidature avait été transmise et m'a même mis dans son courrier à quelle entreprise. Peut-être parce qu'ils savaient aussi que j'avais été enregistrée par minitel dans les postulants de la Mission Locale... possible...

Corinne, quand je postulais depuis Alençon, je mettais toujours l'adresse de mon amie à Saint Nazaire, et c'est pas pour autant que j'avais toujours des réponses... c'est pour ça que je me méfie pas mal des annonces anpe où il faut que le courrier passe par chez eux lol. Je préfère quand c'est directement envoyé à l'entreprise ;)

Mais pour en revenir aux candidatures par email, je sais que je fonctionne de plus en plus comme ça... ça m'évite de me déplacer à la Mission Locale pour poster mes courriers lol... (flemmardise, quand tu nous tiens ! car oui, maintenant que je fais partie d'un groupe de recherche d'emploi à la Mission Locale, ils me payent l'affranchissement, tout comme le faisait l'ANPE quand j'étais dans le groupe des jeunes diplômés... bon à savoir pour les nouveaux arrivants sur le marché de l'emploi ;) )

Cela fait quelques mois que je postule le plus souvent par mail ... Cela a le mérite d'être gratuit ...

Quand ce sont des annonces qui demandent de postuler à l'ALE de telle ville ... Je ne me dégonfle pas et je relance cette ALE ...

Non mais ... :-a4

Retour