Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lily Dreams link=topic=401.msg203670#msg203670 date=1145623125 a dit:Donc ma mission : aller faire un tour à la mission locale pour savoir quels contrats aidés peut avoir une Très Petite Entreprise pour embaucher un jeune...
Puis... j'avais jamais passé un entretien aussi cool, sérieux !... Y'avait pas de quoi stresser !
"ANPE" a dit:Qui embaucher ?
Des personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. A partir du 1er mai, les critères d’accès au CIE sont fixés dans chaque région par arrêté préfectoral.
Quel intérêt ?
· Aide de l’Etat jusqu’à 42% du SMIC horaire brut cumulable avec l’allègement Fillon.
· Le montant et la durée de l’aide varient de 35 à 42% du SMIC selon les publics. Par exemple, pour un contrat à durée déterminée de 12 mois à temps plein (35 heures) bénéficiant d’une aide de 35%, vous percevez environ 403 euros et jusqu’à 4843 euros au total.
· Cette aide est versée mensuellement et par avance. Vous devez simplement retourner tous les 3 mois une attestation de présence du bénéficiaire du contrat accompagnée de la copie des bulletins de salaire correspondants.
Quelles obligations ?
Conclure un CDI ou un CDD de 24 mois maximum. Verser un salaire au moins égal au SMIC ou au minimum conventionnel applicable dans votre entreprise. Ne pas avoir procédé à un licenciement économique dans les 6 derniers mois. Ne pas avoir licencié un salarié en CDI sur la même poste. Etre à jour de ses cotisations patronales et sociales. Quelles démarches pour l’employeur ?Présenter la demande de convention auprès des services locaux de l’ANPE avant l’embauche. Conclure la convention avec l’ANPE (imprimé type). Envoyer tous les trois mois au centre régional du CNASEA l’attestation de présence accompagnée de la copie des bulletins de salaire correspondants.
Lily Dreams link=topic=401.msg204873#msg204873 date=1145798197 a dit:Yep, mais pour savoir qui y a droit, faut demander à l'anpe, parce que ça change selon les régions... moi je sais que je peux...
Sinon bin... M'sieur Potiron, celui qui fait dans les salades m'a rappelée ce matin pour le poste de maraîchère, j'vais bosser là-bas dès demain 8h en attendant la réponse du poste d'assistante trilingue ! Faut bien des sous quand même... (j'sens que ça va me creuver ce boulot, lol !!!)
Lily Dreams link=topic=401.msg204873#msg204873 date=1145798197 a dit:Yep, mais pour savoir qui y a droit, faut demander à l'anpe, parce que ça change selon les régions... moi je sais que je peux...
Sinon bin... M'sieur Potiron, celui qui fait dans les salades m'a rappelée ce matin pour le poste de maraîchère, j'vais bosser là-bas dès demain 8h en attendant la réponse du poste d'assistante trilingue ! Faut bien des sous quand même... (j'sens que ça va me creuver ce boulot, lol !!!)
Mkalimero link=topic=401.msg205016#msg205016 date=1145809931 a dit:Et sinon ils te repondent quand pour le poste d'assistante trilingue ?
soufflette link=topic=401.msg205043#msg205043 date=1145811876 a dit:Mais au fait tu n'as pas les ASSEDICS toi ?
Mkalimero link=topic=401.msg205016#msg205016 date=1145809931 a dit:Bon courage à toi pour demain.
soufflette link=topic=401.msg205043#msg205043 date=1145811876 a dit:Bon courage pour le taf demain, mais bon c'est pour avoir un peu des sous sous alors ça vaut le coup!
Lily Dreams link=topic=401.msg205054#msg205054 date=1145813026 a dit:MERCI ! va y'en avoir besoin ! sachant que j'ai 45 minutes de route, ça me fait partir à 7h15 de chez moi :laugh: :notstupide:
Lily Dreams link=topic=401.msg205104#msg205104 date=1145816922 a dit:Je sais plus trop vers quelle heure je finis... je bosse l'après-midi en tout cas... et j'ai deux ou trois après-midi de libres par semaine... puisque c'est sur une base de 35 heures... (et que je bosse le samedi)
Mais c'est clair : j'espère que l'autre entreprise ne va pas tarder à me donner la réponse, histoire que je ne me casse pas trop le dos... De toute façon, au pire si ça le fait pas, j'arrête, hein... j'ai des problèmes de vertèbres (dont je n'ai bien sûr pas parlé à l'entretien) et si ça se réveille bin... bye bye hein...ascompris;
Lily Dreams link=topic=401.msg205965#msg205965 date=1145900891 a dit::wink2: oki !
En attendant qu'ils se décident, j'ai dit oui pour ramasser radis, navets, salades, tomates et autres légumes...
C'est ma première journée bin j'suis déjà cassée... lol :notstupide:
Lily Dreams link=topic=401.msg206066#msg206066 date=1145905510 a dit:Si si, j'ai reçu un mail pour la boîte qui veut de moi comme assistante trilingue, mais bon... comme il n'y a rien de sûr, j'ai préféré dire oui à l'autre en attendant la phrase magique...
Dans le mail, le directeur dit comme ça qu'il a bien reçu mon mail avec les renseignements et qu'il va se renseigner de son côté, auprès de l'anpe que je lui ai indiqué, donc c'est bien parti quand même...
J'espère qu'ils ne vont pas me faire attendre trop longtemps quoi... sinon, j'serai KO pour venir bosser lol ! J'ai déjà des courbatures, mal de dos, donc ouh lala, ça va être quoi après ?? :notstupide:
Lily Dreams link=topic=401.msg206110#msg206110 date=1145907691 a dit:Voui, j'espère que je n'aurai pas à dépasser les 15 jours d'essai...ascompris;
N'empêche, le type chez qui je bosse, il me croit super contente de faire ce boulot, mdr, j'sais bien mentir quand même quand je veux, mdr !!!... Puis il me fait miroiter un éventuel poste de secrétaire mi-temps / mi-temps maraîchère parce qu'il a du mal à se dépatouiller de toutes les paperasses... le pauvre, i' va bin êt' déçu si je m'barre, mdr !