< Marre du chômage... | Page 48 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
louteha link=topic=401.msg174493#msg174493 date=1142689642 a dit:
Bonjour a toutes

Voilà ma tite histoire :

J'ai été licenciée il y 1 an tout juste  :cry: ( mauvaise expérience )
Après être restée 6 mois à la maison a broyer du noir, j'ai décidé de reprendre mes études ( je trouvais rien dans ma branche ) pour me reconvertir dans l'immobilier e ne pas rester inactive, j'aime beaucoup ce que je fais mais je ne me sent plus trop à ma place dans une salle de classe ( différence d'age ) et j'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis ....
Je vous comprend à 200%...
Le chômage c'est la déprime assurée .... et les refus c'est DEMORALISANT
j'ai perdu confiance en moi et ça c'est le pire de tout ....
Ca peut se comprendre
tu sais tout le monde ou presque passe dans cette galère
alors on sait tous plus ou moins ce que sait
ce que je peux te conseiller est de ne pas perdre espoir

angel_ales link=topic=401.msg175124#msg175124 date=1142761861 a dit:
Ca peut se comprendre
tu sais tout le monde ou presque passe dans cette galère
alors on sait tous plus ou moins ce que sait
ce que je peux te conseiller est de ne pas perdre espoir

[/quote

merci j'y travaille :wink2:

Je viens de lire tout vos postes, est c'est vraie que c'est la galere, franchement !!!!

Moi aussi je em retrouve dans ce cas de figure, j'étais en BTS Action Co l'année derniere est en Avril, chui tombée de chevla, immobilisation car bassin et vertebre de fracturé et &quot;poufff&quot; pas de BTS, j'ai perdue 2 ans pour rien, vous vous rendez compte !!!!
Et depuis Septembre je suis au chomage mais rien au niveau taf.....C'est navrant !!!! :cry:
Donc apres une année de convalesecnce et bien je crois aussi que si tout va bien je vais reprendre mes études en Sep pour refaire mon BTS !!!!

Mais disons le clairement c'est la misere !!!!! :notstupide:

Nath67 link=topic=401.msg175150#msg175150 date=1142767051 a dit:
Je viens de lire tout vos postes, est c'est vraie que c'est la galere, franchement !!!!

Moi aussi je em retrouve dans ce cas de figure, j'étais en BTS Action Co l'année derniere est en Avril, chui tombée de chevla, immobilisation car bassin et vertebre de fracturé et &quot;poufff&quot; pas de BTS, j'ai perdue 2 ans pour rien, vous vous rendez compte !!!!
Et depuis Septembre je suis au chomage mais rien au niveau taf.....C'est navrant !!!! :cry:
Donc apres une année de convalesecnce et bien je crois aussi que si tout va bien je vais reprendre mes études en Sep pour refaire mon BTS !!!!

Mais disons le clairement c'est la misere !!!!! :notstupide:

j'espère que tu t'es bien remise ..... et bon courage pur la reprise :wink2:

Merci bcp, je suis on va dire a moitié remise, mais aujourd'hui je suis limitée dans mon boulot ne pouvant plus porter de charge ! :blush:
Donc faut que je continue mes études pour avoir une bonne place, on peu dire ca comme ça! :biggrin:

Bon de mon côté j'ai refusé le CDD au sein des Cristalleries de Saint Louis les Bitche dans la mesure où je suis constamment sollicitée pour de nombreux postes en CDI. Encore aujourd'hui une agence d'intérim m'a contactée pour un poste en vue d'embauche sur la région proche...

Si j'avais accepté ce poste en cdd j'aurais été moins disponible pour les entretiens en vue de cdi et par ailleurs je pense vraiment que ce n'est pas correct de souscrire pour un cdd si l'on sait pertinemment que l'on va quitter cette entreprise pour une autre très rapidement. D'autant plus que je serais obligatoirement tenue de prévenir la société et d'être régulièrement absente, la situation serait quelque peu contraignante.

C'est une perte de temps pour l'entreprise et par ailleurs voilà 8 années quasiment que je navigue d'un contrat précaire à un autre donc je crois qu'il est plus constructif de rechercher activement un cdi et de rester disponible histoire de faire aboutir mes démarches... :happy:

C'est toujours un choix délicat malgré tout car finalement rien ne me dit que la partie soit gagnée. Mais bon même si je commence à trouver le temps long, je suis plutôt d'avis de me concentrer sur le cdi

Moi je vais faire un tour à Nantes demain, j'ai rendez-vous chez Védiorbis. Ils proposent un poste d'hôtesse d'accueil, ils me demandaient de les appeler, comme j'avais postulé... et en fait, la personne me dit qu'ils ont aussi en ce moment un poste bilingue espagnol pour une mission longue durée ! Donc je vais faire le point avec eux, demain...

P'tite balade en train :wink2:

:wink2: :wink2: :wink2:

Sinon... comme on peut pas tout le temps être super sérieux... un truc que je viens de voir sur le site ANPE

EMPLOYE/EMPLOYEE DES POMPES FUNEBRES H/F

PARTICIPATION AUX DEROULEMENTS DES CEREMONIES; CONDUIRE UN VEHICULE
FUNERAIRE EN VEILLANT A LA SECURITE DES PERSONNES TRANSPORTEES

Ah lala :happy: :chessy: :biggrin:

Demain matin entretien au sein d'un équipementier automobile. :chessy:

Affaire à suivre ! :cool:

Lily Dreams link=topic=401.msg178019#msg178019 date=1142984842 a dit:

Sinon... comme on peut pas tout le temps être super sérieux... un truc que je viens de voir sur le site ANPE

Ah lala  :happy: :chessy: :biggrin:

:laugh:
note à part : je n'arrive pas depuis des mois à me connecter sur le site de l'ANPE... ça ne me trouve pas la page...enfin..bref pas grave

Lily Dreams link=topic=401.msg178019#msg178019 date=1142984842 a dit:

Ah lala  :happy: :chessy: :biggrin:

Moi j'ai pas gardé mais j'ai le vague souvenir d'une annonce qui disait &quot;débutant accepté&quot; puis un peu plus bas... 2 à 3 ans d'expérience exigée... !!! :chessy:

Smart57 link=topic=401.msg178565#msg178565 date=1143040904 a dit:
Demain matin entretien au sein d'un équipementier automobile.  :chessy:

Affaire à suivre !  :cool:

Voilà l'entretien s'est déroulé comme prévu, normalement je devrais encore passer un entretien en langues étrangères demain mais j'attends toujours la réponse !!!  :wacko: :wacko:

Ras le bol de ces pseudo promesses à la fin !!! Mais pourquoi ne sont-ils pas honnêtes avec les candidats bon sang de bonsoir !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeee !!!  :tickedoff: :tickedoff: :mad: Ca devient carrément vexant à la fin !  :mad:

Vraiment c'est malheureux à dire, j'ai réceptionné récemment mon diplôme mais j'ai la nette impression de m'être donnée à fond pour du vent !!! Sans arrêt je me pose mille questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.

Je pensais que ce diplôme constituait le sésame nécessaire pour évoluer dans ma fonction et finalement : RIEN !!! RIEN n'a changé !!!

La déception est grande, les désillusions et la frustration sont difficiles à digérer et la colère s'accroît de plus en plus...Je voulais poursuivre en droit et sincèrement j'aimerais beaucoup mais malgré tout je me demande si je prends la bonne décision...... :blink: :blink: :wacko:

Bsr,

Je ne crois pas que ce soit la formation qui fasse l'emploi [sauf spécialité rare]. plus aujourd'hui. toujours plus de candidats que d'offres.
Je pense qu'il faut d'abord un emploi et ensuite se former pour évoluer et s'adapter aux opportunités qui tournent autour de cet emploi.
Pour qu'une plante pousse, il faut de la terre. Sans terre, même avec le meilleur engrais. Rien ne poussera.
Il faut chercher, chercher et trouver. Dans la masse, ... régle des grands nombres ... tu auras un emploi. Après à toi de voir pour évoluer.
Ce n'est qu'un avis. Excuse moi d'avance si il te dérange. Si il te donne un regard et une persévérance. Alors je te souhaites bonne chance et bon vent.

Entre nous Idée je travaille déjà depuis 8 ans dans ce domaine et par ailleurs j'ai souhaité valider mon parcours par l'obtention d'un bts et à ce propos je l'ai préparé par le Cned...... :unsure: :unsure:

On croit que l'expérience et le dîplôme facilite la recherche d'emploi ce qui est faux, aujourd'hui ce n'est pas forcément un postulat fondé.

Smart57 link=topic=401.msg179804#msg179804 date=1143133362 a dit:
Voilà l'entretien s'est déroulé comme prévu, normalement je devrais encore passer un entretien en langues étrangères demain mais j'attends toujours la réponse !!!  :wacko: :wacko:

Ras le bol de ces pseudo promesses à la fin !!! Mais ne sont-ils pas honnêtes avec les candidats bon sang de bonsoir !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeee !!!  :tickedoff: :tickedoff: :mad: Ca devient carrément vexant à la fin !  :mad:

Vraiment c'est malheureux à dire, j'ai réceptionné récemment mon diplôme mais j'ai la nette impression de m'être donnée à fond pour du vent !!! Sans arrêt je me pose mille questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.

Je pensais que ce diplôme constituait le sésame nécessaire pour évoluer dans ma fonction et finalement : RIEN !!! RIEN n'a changé !!!

La déception est grande, les désillusions et la frustration sont difficiles à digérer et la colère s'accroît de plus en plus...Je voulais poursuivre en droit et sincèrement j'aimerais beaucoup mais malgré tout je me demande si je prends la bonne décision...... :blink: :blink: :wacko:
C'est dure que faire. D'un coté quan on fait une formation on pas le temps de faire d'acquerir une reelle experiencesi ce n'est les stages. Mes les recruteurs recherchent des candidats déjà formé en un mot operationnels. De l'autre quand on a pas diplômes meme avec l'experience on ne peut pas vraiment evoluer au sein de son entreprise. Dure Dure Dure. Moi c'est decidé une fois diplomé donc dans deux ans et demi, j'essaye de motivé pleinde gens pour creer notre entreprise. Il ne faut compter que sur nous meme.

alors je vais vous raconter ma vie :

au mois de novembre je passe un entretien pour être secretaire au sein d'une association pour un cdd de 7 mois, jai pas été retenu :tickedoff:

fin février cette même entreprise me recontacte et me propose un cdi pour être assistante, et jai commencé ce lundi!
1 mois de période d'éssai on verra!
jsuis trop contente! :chessy:

bon courage à toute!

Félicitations la miss !! :biggrin:

De mon côté toujours pas de réponse c'est silence radio............  :mellow:

L'exaspération devient un vain mot chez moi je crois même que le mot est faible et bien loin de ce que je peux ressentir en ce moment !!!  :mad:

:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour