< Master communication Internationale | Forum des BTS

Master communication Internationale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lise78
  • Date de début Date de début
L

lise78

Guest
Salut à tous!!

Je suis actuellement en licence pro sur paris et je recherche un master pour l'année prochaine orienté COmmunication et si je peux communication Internationale! J'aimerai pouvoir partir au moins 6 mois des l'année prochaine à l'etranger dans le cadre d'un master mais je n'arrive pas à trouver!!! :cry:

Est ce que quelqu'un aurait des pistes à me donner, à la fac?

Je vous en remercie!!!!!!!!!!

Est ce que vous savez si toutes les facs offrent la possibilité de partir en Erasmus, quelque soit la formation???

Merci merci!!!!!

A tres bientôt!!!

Normalement toute les facs ont des liens erasmus
nimportent quel cursus peut partir. Tu dois demander a ta fac qu'elle sont les possibilité de départ
car chaque fac a des liens avec d'autre fac.
Tu es en fac de communication ?? si oui j'aimerai que par MP tu me dise laquelle ( car je compte y entrer aprés mon bts ) merci

Je ne suis pas en FAC je suis en licence pro avec un greta sur paris 18

Ok merci pour l'info pour ERASMUS ;-)

Tu ne connais pas de master communication internationale?

J'avais repéré cette formation qui a l'air super interessante ;-)
Mais à vrai dire je sais pas si j'ai envie de faire encore 2 ans d'etudes... :-(

Merci pour ton aide!! :biggrin:

lise78 link=topic=49998.msg518244#msg518244 date=1173001604 a dit:
Salut à tous!!

Je suis actuellement en licence pro sur paris et je recherche un master pour l'année prochaine orienté COmmunication et si je peux communication Internationale! J'aimerai pouvoir partir au moins 6 mois des l'année prochaine à l'etranger dans le cadre d'un master mais je n'arrive pas à trouver!!!  :cry:

Est ce que vous savez si toutes les facs offrent la possibilité de partir en Erasmus, quelque soit la formation???

Merci merci!!!!!

A tres bientôt!!!
J'ai une cops qui a fait des etudes de comm mais elle galere a trouve un taf car c'est un secteur assez bouche. De mon de vue plus tu accumule les annee d'etudes plus tu rens difficile la possibilite de trouver un travail plus tard. Je serais toi BTS et licence pro en poche j'essayerais de faire un stage d'un an remunere ou non a l'etranger car maintenant surtout la com il faut maitrise une langue etrangere. Les Master n'offre que des stages de 3 mois plus moins. Il faut une experience significative au moins un an dans une meme boite serait plus pertinent en mon sens que 1 an accumule par si par la. Reflechi.

Ouai je suis aussi d'acord avec toi sur le fait qu'il est plus interessant d'avoir une expérience significative que des année d'etudes par ci par là, mais mon probleme, je susi trop indecise!
Merci quand même pour tous ces renseignements et conseils !!!!

lise78 link=topic=49998.msg518244#msg518244 date=1173001604 a dit:
Salut à tous!!

Je suis actuellement en licence pro sur paris et je recherche un master pour l'année prochaine orienté COmmunication et si je peux communication Internationale! J'aimerai pouvoir partir au moins 6 mois des l'année prochaine à l'etranger dans le cadre d'un master mais je n'arrive pas à trouver!!!  :cry:

Merci merci!!!!!

A tres bientôt!!!
Pourquoi ne t'inscrit tu pas directenment dans une fac anglaise. Pour y faire mes etudes actuellement je peux te citer quelque avantages.
Master en France = 2annees contre 1 annee en Angleterre.
Les cours ne sont pas du tout excessif donc si tu as un bon niveau en langue tu peut tout fait travailler a cote dans ta brance car tu as deja un niveau degree 2.1 = Bachelor degree = Licence
Tu apprendras mieux la langue en une annee qu'en 6 mois.
en plus les erasmus ont tendance a rester entre erasmus.

Inconvenient Une annee master peut aller de 3500 Livres pour Master degree a 10000 pour master of science. Par exemple Ms International Finance coute environ 10000 Livre cela depend des universites. Mais pour une annees ayant un niveau licence il te sera je pense facile t'obtenir un pret etudiant au niveau des banques pour financer ton annee. Cela en vaudra vraiment le cout.

Retour