< Master en université et Alernance | Page 2 | Forum des BTS

Master en université et Alernance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début Date de début
Je voudrai avoir une sorte de double compétence en commerce, et en marketing et techniques sur internet.

J'ai repéré quelques licences déjà :
- Activités et techniques de communication, notamment la spécialité services et technologies de l'information et de la communication
- licence Pro Commerce, option Marketing et Commerce sur Internet
- licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité marketing et nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Mais je pense qu'il serait dommage de s'arréter après la licence, vu le marché du travail actuel, mais aussi parce que j'ai repris gout aux études.

Bonjour,

J'ai fait ma licence pro PME PMI en alternance à l'Université de Lille 2 : 3 jours en entreprise et 2 jours à la fac.
Ensuite, j'ai fait une maîtrise de droit en travaillant. Il ne s'agissait pas d'alternance. Je l'ai faite à distance. Les frais étaient coûteux mais je les ai payés avec une partie de mon 1er salaire.
Puis j'ai fait un M2 en droit immobilier en formation continue, donc en tant que salarié. J'avais cours 2 jours tous les 15 jours pendant 1 an.
Je précise qu'il s'est écoulé 4 ans entre ma maîtrise et mon M2. Il s'agissait d'une reprise d'études.

Pour le M1 (anciennement maîtrise), à Lille 2 il y a la possibilité de le faire en formation continue en 2 ans. Les cours ont lieu toutes les semaines les vendredi et samedi.

Princesse la fac t'as pris en M1 de droit après ta licence pro PME-PMI ?
(elle était axée juridique ?)

Oui, j'ai eu une équivalence.
J'ai fait un DUT Carrières Juridiques et en licence je bossais dans un service juridique.
Pour entrer en maîtrise j'ai dû faire une LM et ce que je faisais en entreprise a été examinée. J'ai aussi eu une lettre de recommandation d'un de mes profs.
En fait, je ne pensais pas poursuivre mes études après ma licence, je voulais travailler, mais un de mes profs m'a pousser à continuer. C'est pour ça que j'ai opté pour les études à distance.
Ce que je faisais en entreprise était tellement intéressant que je voulais continuer à faire la même chose, mais seules des études de droit me le permettaient.
En ce qui concerne ma licence pro, il s'agissait du tout début, je l'ai faite en 2002-03. Maintenant, je sais que l'organisation de ma licence est différente. Je pense même qu'elle a changé de nom.

ah oui d'accord tu avais déjà un passé de juridique :happy: ! [sub]je te posais la question car j'ai un M1 qui m'intéresse mais par contre je n'ai pas du tout de droit dans mon cursus.[/sub]

Retour