< Matériel à apporter pour les écrits | Forum des BTS

Matériel à apporter pour les écrits

emiliiiiie

New Member
Bonjour à tous :D
Une petite question qui peut sembler un peu bêbête mais qui va surtout me servir de pense-bête (et en plus, je fais des rimes...) :

Quels sont les objets à ne surtout pas oublier pour passer l'épreuve "analyse espace territorial" ? Au CNED ils disent de prendre des crayons de couleur, un ou deux stylo feutre pour les éléments ponctuels. Et c'est tout ? Il faut prendre aussi du papier milimétré ou est-ce que c'est fourni si besoin. (j'imagine que c'est fourni mais je préfère demande plutôt que de me retrouver dans la m... le jour J).

Et pour les autres épreuves (enfin, plutôt l'étude de cas parce que pour éco-droit et français on n'a pas besoin de grand chose en fait), il faut amener quelque chose de spécial ? (à part une calculatrice).

Je me sens un poil ridicule à écrire de message... :roll: :oops: mais bon, on sait jamais quoi !
Bisous
Emilie

En fait, tu as tout dit ! Tout ce qui est feuille milimitré, brouillon...ils fournissent car on a pas le droit d'apporter nos feuilles pour éviter la triche. Surtout ne pas oublier les crayons de couleur pour les croquis...et puis voilà. Tu n'as rien oublier en fait dans ton message...J'ai trop hâte que ça se termine ces épreuves et bts ou pas, ça me soulagera trop d'en avoir finit!!!Vive les vacances !!!Et bon courage Emilie et à tous les autres aussi...

pas bête du tout

Je me posais exactement la même question sans oser la poser, comme quoi, parfois on peut s'aider en aidant, oh la la , je suis fatiguée!

2ème année AGTL par le CNED, je passe la semaine prochaine, 17 18 19 20 mai à Toulon Youpi et bon courage à tous
akou

emiliiiiie a dit:
Je me sens un poil ridicule à écrire de message... :roll: :oops: mais bon, on sait jamais quoi !
T'inquiètes: ce sont des questions que tout le monde se pose et tu as bien raison de le faire.

N'oublie pas non plus de prendre une règle, un taille-crayon et une gomme.
Pour l'analyse spatiale, je peux te conseiller de venir avec "ta" méthode pour le croquis. C'est à dire, d'avoir à l'avance des couleurs, légendes pour représenter tel ou tel élément. Ca te permets d'aller plus vite le jour J, d'éviter de réfléchir trop à ta façon de faire la légende et de remplir le croquis. Et surtout, faire une légende structurée, classée. Personnellement j'ai utilisé des légendes où il n'y a pas de remplissage à faire (trop long et pas toujours beau): plutôt des raures, des points, des triangles ou des carrés de couleurs.

D'une manière générale, pour tous les écrits, j'avais utilisé 4 ou 5 stabylos de couleurs différentes, ce qui m'avais permis de rapidement sélectioner, dans les documents, les éléments qui pouvaient répondre à telle ou telle question (après avoir bien lu l'énoncé ...). Ensuite, cela me permettait de retrouver très vite les infos au moment de rédiger la réponse.

Mais tout cela n'est qu'un exemple. L'essentiel est d'avoir sa propre méthode et de s'y tenir.... car les heures défilent très vite !!!

PS: ne pas oublier un petit en-cas et une boisson pour recharger les batteries :wink:

Miciiiiii !!!!
Allez, on peut le faire (entre nous, moi aussi, BTS ou pas, je serai vraiment HEUREUSE que tout ça soit enfin terminé !!!!).
Courage !

Ah Thomas, j'ai écrit en même temps que toi ! Donc, je te remercie aussi. Ce genre de conseil, je prend volontier, y'a pas de problème ! Je scanne et j'enregistre dans mon cerveau. L'expérience des autres nous fait souvent avancer, n'est-ce pas !? J'espère que je serai aussi de bon conseil l'année prochaine.
En tous cas, je pense que je vais me faire une liste des choses à ne pas oublier sous aucun prétexte histoire d'être bien sûre que tout est dans ma petite trousse le jour J !
(par contre, en-cas et boisson, je risque pas d'oublier... :lol: )
Bisous

légende

Pour la légende d'analyse spatiale, ma première épreuve le 17 mais, analyse de l'espace territorial, on parle de préparer à l'avance mais comment:

A part, le bleu pour l'hydrographie
le vert pour la nature
l'orange et le rouge pour les agglomérations
la taille pour différencier les mégalopoles des cités plus petites

Y a-til des "classiques" à ne pas oublier?
merci akou

Retour