< matériel informatique | Forum des BTS

matériel informatique

missvivi

New Member
Bonjour, j'aimerai savoir comment faut t'il choisir un ordinateur:
la puissance d'un disque dur
la mémoire vive
le micro processeur !

merci d'avance

le mieux c d'aller chez un monteur : tu lui dira de quoi tu as besoin, comment tu te servira de ton ordinateur, et il te fera une bécanne sur mesure

de tete je ne peux pas t'aider, mais jette un oeil sur des catalogues BUT, CONFORAMA, LA REDOUTE ou autres, il y a les configurations de base

si tu peux te rendre au gare de lyon au quartier chinois
moi, apres réflexion et conseil, j'ai opté pour cette configuration qui est encore à la page pour un moment ... et ça te permet d'avoir adsl jusqu'à 5 méga ...
alors si ça peut t'aider voilà:

xp 2600
256 ddr pc 3200
120 go
lecteur disquette ...

je ne m y connais pas trop mais voilà avec quelle configuration je me suis présentée au magasin et je suis satisfaite ... j'en ai eu pour 500 euros à peu près donc tu peus trouver moins cher aujourd'hui ... :wink:

Acquisition d'une machine

Salut,

Les critères pour acheter une machine :
-> Le budget que l on souhaite consacrer à l'achat
-> L'utilisation de la machine (Bureautique, Jeux, Développement, Traitement photo/vidéo, etc.)

De plus, il faut savoir que le marché des ordinateurs suit des tendances en fonction des dernières avancées technologiques, etc. Comme la mode vestimentaire en quelque sorte.

Pour info, un disque dur, une RAM ne se mesurent pas en puissance (watt, hertz) mais en capacité (octet) :mrgreen:

Un lien intéressant
www.materiel.net pour se faire une petite idée

@+

l'un des elements le plus important et à ne pas négliger est la carte mère! elle est le coeur de la machine et c'est elle en grande partie qui va conditionner les performances de la machine ainsi que son évolutivité! Regarder les frequences de BUS en priorité, ainsi que les tests comparatifs que l'on peut trouver partout sur le net ;)

NB : les HDD Hitachi 120 Go 8 Mo caches sont de trés bonne facture à mon sens, un peu plus cher mais plus fiable.
Pour les reste, il faut voir ce que l'on veut en faire!

Il va falloir penser à faire don à CultureCo de tout votre gros matériel. Pour info, le site est hébergé en dédié sur un Céléron 2.6 gz avec 512 de ram. Avec cela, il supporte (pour le moment) 350 000 hits par jour (appels de fichiers).

Je dis toujours qu'il faut changer de micro le jour où vous êtes plus rapide que lui. Autant dire qu'on a le temps.

L'élément le plus important est donc ... l'homme !

Retour