< Matériel pour BTS assistant de gestion | Page 2 | Forum des BTS

Matériel pour BTS assistant de gestion

jennifer661 link=topic=31846.msg315633#msg315633 date=1153052215 a dit:
Et pour les èlèves qui suivent le BTS Assistant de gestion en scolaire.. les bouquins faut les acheter??
les profs te le diront...

car certains en font acheter, d'autres non

jennifer661 link=topic=31846.msg315648#msg315648 date=1153052937 a dit:
humm d'accord et juste pour savoir comme ca concernant l'emploi du temps il est comment en général??
vu que j'ai fait en alternance je peux pas trop t'aider pour l'emploi du temps

Tout dépend de ton établissement... Nous par exemple on avait une semaine de cours chargée 8h - 17h du lundi au vendredi et la semaine d'après les alternants étaient en entreprise et nous on passait une semaine tranquille tranquille  :laugh: avec un emploi du temps très léger!! et donc durant ces semaines là on faisait des exercices et on approfondissait les notions vues en cours !

En semaine de formation (quand tout le monde était là) on avait 40h de cours par semaine  :smile:

moi j'aurais aucun éléve en alternance dans ma classe on est tous des scolaires.. c'est un lycée donc je pense pas que ca fonctionne comme toi enfin je verrais bien.. c'est pour ca si concilier un petit boulot et ce bts c'était possible ou tres dur?

jennifer661 link=topic=31846.msg315666#msg315666 date=1153053558 a dit:
moi j'aurais aucun éléve en alternance dans ma classe on est tous des scolaires.. c'est un lycée donc je pense pas que ca fonctionne comme toi enfin je verrais bien.. c'est pour ca si concilier un petit boulot et ce bts c'était possible ou tres dur?

Hum à mon avis c'est pas évident, sachant qu'en alternance tes horaires sont aménagés pour, et que les cours et la pratique ont un rapport entre eux...

Après, si tu t'en sens le courage, n'hésites pas ! :happy:

ouep c'est sur c'était pour me faire un peu d'argent.. j'ai pas droit au bourse faut bien que je me fasse un peu plaisir aussi... hihi mais c'est pas grave juste deux ans de ma vie ou je me ferais moins plaisir rien de grave

jennifer661 link=topic=31846.msg315666#msg315666 date=1153053558 a dit:

Ah d'accord; vous aurez sans doute cours tous les jours comme au lycée! avec des après midi libres et du temps pour réaliser vos actions :smile:

Tout dépend du boulot que tu veux faire, effectivement parfois c'est pas évident!!

Maintenant si tu t'en sens capable, fonces !!  :wink2:

oui mais j'ai deja eu une année en arrêt de cours et la je reprends donc à mon avis je vais avoir du pain sur la planche..

niveau comptabilité c'est quel niveau?? les bases on les reprends??

jennifer661 link=topic=31846.msg315697#msg315697 date=1153054426 a dit:
niveau comptabilité c'est quel niveau?? les bases on les reprends??
je sortais d'un bac ES donc niveau compta, j'étais à zero

heureusement que les bases sont reprisent et qu'on approfondit au fur et à mesure

moi l'année dernière j'ai eu mon bac pro bureautique que j'ai passé en un ans et j'ai rater les trois premiers mois de cours.. avant cette année de bac pro j'étais en bac L.. donc je veux dire j'ai nagé dans la compta.. mais j'ai quand meme eu mon bac pro avec mention je suis contente..

Eh moi donc je sortais d'un bac L... donc la compta et moi ça faisait 4!! Heureusement que le prof a tout repris depuis le début !!

Même avec mon bac L j'ai eu mon bts AG!! Faut s'y mettre à fond dès le début :happy:!

Moi aussi ça m'effrayait au départ, mais disons qu'il faut que tu fasses du travail perso parallèment au travail fait en cours!! faudra que tu approfondisses un peu plus, dans ma classe il y avait beaucoup de personnes avec un bac pro comptabilité alors je te raconte pas...

Il ne faut surtout pas se laisser submerger, sinon après c'est galère!! :wacko:

Pour répondre à Jennifer, j'ai suivi la formation en initiale et l'alternance, ça se déroulait à part...
On avait environ 35 h de cours par semaine, dont une journée dans la semaine consacrée aux CPAP.
La première année j'avais cours le samedi matin mais pas la deuxième (enfin ça c'était lié aux salle libres dans mon établissement :biggrin:).

Il y a pas mal de travail personnel à fournir, alors c'est assez difficile de suivre un boulot en parallèle, à moins que tu ais beaucoup de volonté, et dans ce cas là pourquoi pas.

d'accord merci.. j'aime bien le travail ca me fait pas peur j'ai meme hate d'y être.. meme si je suis un peu stressé de voir plein de nouvelle tete lol

Retour