< Matériel pour BTS assistant de gestion | Page 3 | Forum des BTS

Matériel pour BTS assistant de gestion

:biggrin:

Bon je me suis renseignée et apparemment mon centre de formation nous fournira des photocopies, donc pas besoin d'acheter des livres, tant mieux !

jennifer661 link=topic=31846.msg315732#msg315732 date=1153056383 a dit:
ouai c'est cette matière qui me fais le plus peur... la comptabilité! alalala

N'ai pas peur. Les bases sont reprises et un peu approfondies.
Moi qui sort d'un BAC STT option compta et gestion, je n'ai rien appris de neuf !
Le truc c'est qu'il faut comprendre de suite, ne pas hésiter à poser des questions, faire plein d'exos (c'est plus facile pour comprendre) . Si tu laisses un chapitre parce que tu ne le comprends pas, tu vas vite te laisser dépasser (je parle en conniassance de cause). Car souvent tous les chapitres ont plus ou moins un rapport entre eux.
Donc voilà, en gros, bosses bien la compta ! :wink2:

liliou56 link=topic=31846.msg316376#msg316376 date=1153130808 a dit:
Les stats en quoi?
Je ne me souviens pas en avoir fait !  :unsure:
je me souviens avoir fait des stats je crois que c'est dans la partie commerce avec les moyennes pondérés...

perlette link=topic=31846.msg316402#msg316402 date=1153132419 a dit:
je me souviens avoir fait des stats je crois que c'est dans la partie commerce avec les moyennes pondérés...

Peu être je ne m'en souviens plus alors.
Pourtant je ne crois pas avoir utilisé la fonction graph. , juste le mode normal pour les calculs, et aussi bien sûr la fonction où tu peux enregistrer quelques formules ...
J'ai une calculatrice intelligente :wink2:

liliou56 link=topic=31846.msg316479#msg316479 date=1153135525 a dit:
Peu être je ne m'en souviens plus alors.
Pourtant je ne crois pas avoir utilisé la fonction graph. , juste le mode normal pour les calculs, et aussi bien sûr la fonction où tu peux enregistrer quelques formules ...
J'ai une calculatrice intelligente  :wink2:
nous on l'a utilisé...

et même que la prof avait demandait à un élève d'en acheter une car il pouvait pas faire les exercices

perlette link=topic=31846.msg317015#msg317015 date=1153157835 a dit:
nous on l'a utilisé...

et même que la prof avait demandait à un élève d'en acheter une car il pouvait pas faire les exercices

Non vraiment je ne vois pas.
Pourtnt je viens de ranger mes cours, et je n'ai rien vu.
Peut être que je n'ai pas vu ce chapitre !
Enfin bon maintenant c'est plus très grave

:biggrin: J'ai une question bête : est ce qu'on a besoin d'un agenda en BTS alternance ?

Car on ne vient que deux jours par semaine, mais j'ai un doute ???

Je préfère le savoir à l'avance, car ma formation ne commence qu'au 16 octobre, du coup il n'y aura plus rien dans les rayons fournitures, enfin plus de choix !!!

cococy link=topic=31846.msg326325#msg326325 date=1153823108 a dit:
:biggrin: J'ai une question bête  : est ce qu'on a besoin d'un agenda en BTS alternance ?

Je préfère le savoir à l'avance, car ma formation ne commence qu'au 16 octobre, du coup il n'y aura plus rien dans les rayons fournitures, enfin plus de choix !!!

Moi j'en avais un.
Mais bon t'en a pas nécessairement besoin car tu n'as pas toujours quelquechose à noter.
Du coup, Il me servait d'agenda perso en même temps.
En fait nous on avait un planning réalisé semaine par semaine donc on notait aussi dessus.

cococy link=topic=31846.msg326325#msg326325 date=1153823108 a dit:
:biggrin: J'ai une question bête  : est ce qu'on a besoin d'un agenda en BTS alternance ?

j'en avais un car on avait des devoir à faire à la maison

puis les dates de BTS blancs on les noté...

en effet c'est mieux tu auras suvent des devoirs, des controles et tout et tout ... et puis ca peut toujours te servir a ton boulot !

Retour