< matière optionnelle fonctionne - t-elle comme o bac? | Forum des BTS

matière optionnelle fonctionne - t-elle comme o bac?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début

melou

New Member
Bonjour je voulais savoir si on prend la matière optionnelle en MUC est ce que cela marche comme o bac? C'est à dire est ce que si on a en dessous la moyenne ça ne compte po??
merci pr vos réponses!!!

tu crois tite ^puce pke MUC c le nouveau action co et comme chouchou a dit ken action co les matières optionnelles en dessous de la moyenne comptaient...

ah bah alors là plus de doute !!! merci bcp c rassurant!!! pke en fait moi je voulé prendre espagnol et comme ça fait un an ke jen ai po fait ( javé un excellent niveau) dc je ne sais po ce quee ça donnera à la rentrée...

moi javè pas de 2nde langue parce ke jvoulais pa ke lon voit mon très mauvais niveau sur mon bulletin ms si javè su jlorè rien javais rien a perdre et jorè u ma seconde langue :(

il ne fo po regretter tite puce, si tu as fait ce choix c que tu pensais que ct le mieux pr toi à ce moment là! ne regrette po ;)

oui c t mieux ms ca ne l'est plus surtt ds le commerce marketing

qd tu regardes les ptites annonces il faut parler l'anglais courament ce ki n'est pas mon cas et avoir 1 2nde langue jen ai pas non + :(

pr langlais ça se rattrappe tu dois ko meme avoir des notions dans ta tite tete non?
conseils : * :arrow: lire la presse anglais
:arrow: traduire les chansons qui sont en anglais
:arrow: regarder les films en VO et le must c de regarder un film en vo que tu connais bien comme ça tu associe les phrases
:arrow: relire tes cours et apprendre des mots tous les jours et une leçon de grammaire

merci pour tes conseils

en + l'année prochaine je v avoir des cours en anglais dc je pense ke je v progreser enfin pour ke je sois ds l'école il me faut 1 entreprise...

g bien progresser en étudiant une oeuvre en cours alors si ça tintéresse je te scaneré tout ça et puis toras plus ka potasser!

Retour