< Mauvaise expérience professionnelle, faut-il la mentionner sur le cv ? | Forum des BTS

Mauvaise expérience professionnelle, faut-il la mentionner sur le cv ?

nicocoyote

New Member
Bonjour,

J'ai une petit problème en ce moment car à la sortie de mon bts j'ai eu une expérience professionnelle très courte (1 mois et demie) qui ne m'a absolument pas intéréssée (c'était de la force de vente). J'ai donc démissionné du poste. Maintenant, j'ai l'impression que cette expérience me porte plus préjudice qu'autre chose et j'aimerai savoir s'il ne serai pas préférable que je la retire tout simplement de mon CV (sachant la courte durée de cette dernière :pascompris;).

merci, @ bientôt

ou retire la...
Tout dépend pour quel poste tu postule au jour d'aujourd'hui, et pourquoi ton expérience s'est mal passée...

ico link=topic=17364.msg156883#msg156883 date=1141219345 a dit:
Une expérience, même courte, est toujours positive !!!

exact il faut savoir en faire ressortir les points forts.

&quot;j'ai démissionné car je suis en fait à la recherche d'un poste plus ........, ........., et ........&quot;

dans le cv, si tu trouve que ce que tu as fait peut t'aider dans tes recherches d'emploi, mentionne-la, mais prépare-toi à la défendre en entretien.

personnellement, il m'est déja arrivé d'avoir a expliquer de mauvaises expériences lors d'un entretien, mais seulement quand je peux en tirer partie. sinon...

De mon côté je n'ai pas mentionné certaines expériences soit de par la durée trop courte de la mission soit de par le contexte. Par exemple et cela va de soi je n'ai pas mentionné le nom de l'entreprise contre laquelle j'avais porté l'affaire devant les Prud'hommes !!! :wacko: :wacko:

Je crois qu'un tri est nécessaire......

Idem, l'expérience chez le notaire qui me traitait comme de la mouise ne figure plus sur mon CV... :closedeyes:

j'ai eu une expérience de stage dont j'ai du parler, lors de mon entretien avant d'entrer dans la boite ou je suis actuellement.

le stage s'était mal passé, j'étais en bac et accoquinée à une m'as-tu-vu incroyable qui passait son temps à se vanter et à regarder ses collègues du haut... de ses 3 jours d'ancienneté dans la boite !!!! Bref, une &quot;débutante&quot; !

ca ne passait pas du tout entre nous, et avec mon caractère, il y avait deux solutions. soit je lui tombais dessus, soit je faisais les choses intelligement. j'ai choisi la deuxième option et ai prévenu la DRH, en lui expliquant à mots couverts la situation. au final, la DRH a mené une enquête très discrete et a finalement convoqué la &quot;nouvelle&quot; dans son bureau, car je n'étais pas la seule a avoir ce problème là avec elle.

du coup, nous n'avons plus travaillé ensemble, mon maitre de stage m'a félicité (j'avais 18 ans, j'étais contente :smile:).

lorsqu'on m'a demandé &quot;avez-vous déja eu une experience négative avec un collègue ?&quot; j'ai su quoi répondre, sans passer pour une &quot;gamine capricieuse&quot;.

bon après, mon expérience à Imagin'R, j'en parle pas :laugh: :laugh: :laugh:

merci à tous pour vos reponses,
je pense que finalement je vais laisser cette expérience sur le cv et tenter de défendre mon beefsteack :angel:
merci encore,
@ vientôt

Je vous rappelle qu'un CV fonctionne en termes de COMPETENCES, et non en termes de &quot;je me suis bien amusé&quot;.
avez-vous acquis des compétences au cours d'un mois, d'une semaine ......... c'est ça, le plus important.
Les querelles entre collègues ne peuvent être que subjectives, n'en parlez pas. Une mauvaise expérience réside dans une activité inutile ou impossible à exécuter faute de moyen, c'est tout !

re- bonjour,

pour résumer la situation je suis sorti du bts sans trop savoir ce que je voulais faire (tout en ayant un gout pour le commerce). J'ai donc postulé pour un emploi de force de vente en b to b. En effet j'y ai appris beaucoup car la prospection terrain ça forge. Par contre j'ai remarqué lors de mes futurs entretiens que les recruteurs tiquaitent lorsque je leur disait que le poste ne me convenait pas. Ce qui ne me plaisait pas dans ce poste c'était de faire de la force de vente et d'autre part je vendai un matériel qui ne me passionnait pas plus que ça, ce qui est difficile car moi meme je suis loin de l'idée qu'en tant que commercial on peu vendre tout et n'importe quoi.
Voilà pour l'histoire :wink2:

que veux-tu faire, qu'est ce qui te plait ?
dire la fo ne me plait pas à un recrutement, c'est pas vraiment le top pour un BTS action co.

bah justement tout le probleme est là, et meme lorsqu'on postule pour un poste ou il n'y a (à priori) pas de force de vente (par exemple milieu bancaire...), dire ça passe toujours mal. Peut-être est-ce tout simplement une mauvaise expression de ma part car j'ai toujours assimilé la force de vente avec l'optique de faire du chiffre sans fidélisation derrière.
pour etre simple la vente me plait, mais une vente adapté et répondant à un besoin.
(j'dois peut-etre avoir une vision trop mercatique) :cry:

non, tu as raison.
effectivement, tu dois mal formuler tes dires. Reprends ta dernière remarque en précisant que l'entreprise dans laquelle tu étais, ne pronait ces valeurs. :wink2:

oui,
merci pour vos conseils, on verra ce que l'avenir m'apportera,
l'entrée dans la vie active c'est pas aussi simple qu'on pourrai le penser :laugh:

Retour