< MAYER ET POINTS EXTREMES A CONNAITRE?? | Forum des BTS

MAYER ET POINTS EXTREMES A CONNAITRE??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion justin
  • Date de début Date de début
Points extrèmes et prévisions des ventes sont à connaître et peuvent très bien se retrouver dans une étude de cas!!

aidez moi je suis à la veille d'un bts blanc MUC

je suis en Bts Muc moi aussi depuis un an, je sais que les points extremes et Mayer sont a connaitre pour l'exam grace à de nombreux message lu. Personnellement je cherche des fiche de calcul qui me permettent de faire tous les calculs demandais le jour de l'exam
j'ai déjà le taux de marge et de marque et le seuil de rentabilité et point mort, et tous se qui porte sur la conception du prix mais il me manque tous se qui est :
besoin en fond de roulement et ce qui s'en rattache

si quelqu'un connait un site ou on peut m'envoyer une fiche de calcul avec tous réunis se serait sympa.
je suis actuellement entrain d'écrire des fiches de cours regroupant l'essentiel du management et du marketting, si des amateurs en ont besoin. :happy:

Oui et encore oui, les calculs sont tous à savoir, mayer, moindres carrés, coefficients saisonniers, interets simples et composés et j'en passe et des meilleurs!! Bon courage

Ne pas oublier que l'étude de cas c'est du management et de la gestion d'unité commerciale. :closedeyes:

Oui tout à fait, à connaitre !!!...
Une anecdote venant de ma prof : il y a quelques années, un calcul de CA prévisionnel a été demandé, tous les candidats sont partis tête baissé avec la méthode des moindres carrés, alors que les données étaient proportionnelles... Les candidats ont passé plus de temps à faire la méthode complète que d'utilisé la méthode de Meyer...

Retour