< MECHANT COUP DE GUEULE !!!!!! | Page 2 | Forum des BTS

MECHANT COUP DE GUEULE !!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci pour tes conseils je vais revoir tout cela et rédiger plus simplement

Merci encore à tous et surtout à toi, MurielSoleil, je vois enfin un peu plus clair. Ce texte est pour moi plus du domaine de la philo que du français

Bonne journée !

Sandra

Sandrawagner57 a dit:
estimez vous paradoxal, dans un monde de plus en plus tourné vers les sciences, l'affirmation de jacques rigaud... "plus que jamais le hasard fascine nos contemporains qu'ils le bravent par le jeu ou qu'ils tentent de la dechifrer par la divination..."??

Apparement il s'agit d'un sujet de français et je trouve que tu as fait un plan de dissertation philosophique.
C'est sûr que tu as une très bonne aisance pour écrire mais j'ai l'impression que c'est totalement Hors-Sujet.

Voilà ce que m'inspire ton sujet :
- "un monde tourné vers les sciences" : les sciences sont la plupart sûres et exactes ==> on peut donc leur faire confiance. (cite des sciences exactes auxquelles on peut se fier)
- certaines sciences sont muables : le marketing... ==> l'Homme est le noyau central de cette science, ses comportements ne sont pas tjs prévisibles
- "plus que jamais le hasard fascine nos contemporains qu'ils le bravent par le jeu ou qu'ils tentent de la dechifrer par la divination..."
probablement à cause de sciences non garanties, les Hommes accordent de l'intérêt aux croyances (religions), au hasard, à l'astrologie, cartomancie... ==> faire un parallèle avec les entreprises qui font de + en + appel aux astrologues/médiums pour embaucher, prévoir les ventes...

Voilà! C'est tout ce que je peux t'apporter comme aide! Bon courage!

y pas de quoi

c la matière que j'enseigne alors c plus ou moins facile pour moi, mais rapelle toi que le francais et la philo sont deux choses différentes meme si on a besoin du francais pour exprimer des pensées philosophiques, allez va te détendre avec une bonne séance de shopping, moi ca me destresse complètement!!!!!!!!voili, voilou

Grrrr28.gif
hé mais ça va vraiment pas sans déc !!

Heureusement que tous les membres du site ne réagissent pas comme toi !

Tu hurles car personne ne t'aide mais si personne ne peut répondre favorablement à ta demande l'on n'y peut rien.

Et puis c'est pas la peine non plus de déposer ton message et tes coups de geulles sans intérêts, à la fois sur le forum français et la tribune. Polluer le forum pour à tout pris obtenir une réponse n'a franchement rien d'intelligent...

:evil:

Nello a dit:
Grrrr28.gif
hé mais ça va vraiment pas sans déc !!

Heureusement que tous les membres du site ne réagissent pas comme toi !

Tu hurles car personne ne t'aide mais si personne ne peut répondre favorablement à ta demande l'on n'y peut rien.

Et puis c'est pas la peine non plus de déposer ton message et tes coups de geulles sans intérêts, à la fois sur le forum français et la tribune. Polluer le forum pour à tout pris obtenir une réponse n'a franchement rien d'intelligent...

:evil:

d'un coté tu as pas tort mais; on se sait pas aussi dans quelle situation elle était. c'est vrai qu'elle aurait pas du s'énerver pour ca car les membres de ce forum, ne savent pas tout, et ne sont aps forcement la pour répondre aux quesitons des autres, et oui, ils ont un boulot, une vie..
alors, ne pas envoyer ch*** les membres, sinon aie aie aie...

alors là chui d'acc avec nello
On se calme !!! si personne t'as répondu c'est que personne a de réponse, ce n'est pas que personne veut te répondre, je pense que sinon tu peux avoir de l'aide par tes profs, ce n'est pas la fin du monde

alors sur ce reste zen, faire un topic "coup de gueule" sur ça je trouve ça assez déplacé

No comments ! Pas de réponse est aussi une réponse et franchement je préfère ne pas te répondre au risque de te lancer une réplique que je risque de regretter ! (Mon sens de la répartie est très développé et a déjà par expérience très surpris car je suis quelqu'un de très franc qui ne prend pas de gants pour dire ce que j'ai à dire !)

J'ai dit que je suis naturellement très cool mais là franchement je n'en pouvais plus alors pas la peine de remuer le couteau dans la plaie pour rajouter une couche inutile !

Maintenant la tempête est passée j'y vois un peu plus clair alors on oublie et laisse moi te dire que si j'ai un jour envie de hurler parce qu'il y en a ras le bol je ne viendrai certainement pas te demander la permission !

Sur ce sans commentaire donc et bonne journée à toi quand même !

Sandrawagner57 a dit:
No comments ! Pas de réponse est aussi une réponse et franchement je préfère ne pas te répondre au risque de te lancer une réplique que je risque de regretter ! (Mon sens de la répartie est très développé et a déjà par expérience très surpris car je suis quelqu'un de très franc qui ne prend pas de gants pour dire ce que j'ai à dire !)

J'ai dit que je suis naturellement très cool mais là franchement je n'en pouvais plus alors pas la peine de remuer le couteau dans la plaie pour rajouter une couche inutile !

Maintenant la tempête est passée j'y vois un peu plus clair alors on oublie et laisse moi te dire que si j'ai un jour envie de hurler parce qu'il y en a ras le bol je ne viendrai certainement pas te demander la permission !

Mille excuses pour mon coup de gueule s'il n'a pas plu à tout le monde mais si vous ne pouvez pas répondre parce que vous ne savez ce serait bien de le dire aussi plutôt que de laisser les gens comme ça dans le vent !

Si vous ne savez quoi répondre eh bien autant dire je ne sais pas et c'est tout ce n'est pas plus compliqué que cela

Mais rester là sans réponse c'est frustrant !

oui mais si tu as 50 personnes qui postent ce message: "dsl je ne peux pas t'aider" c'est inutile, et ca n'a rien de constructif. si on a pas la réponse, on répond pas et c'est tout. Il vaut mieux se taire que de dire des conneries, et franchement parfois, y'en a qui ferait mieux de ne rien dire. Donc si tu n'as pas de réponses à ta question, inutile de t'enflammer.
Tout le monde n'a pas la science infuse, et tout le monde n'a pas les réponses à toutes les questions qui peuvent être posées ici.

Euh... Sandrawagner57, pourras-tu me donner ton avis sur ce que j'ai écrit?
... parce que je fais parti des rares personnes qui t'ont répondu (et il me semble que c'est bien ce que tu demandes dans ton post) et tu ne m'as ni remercié ni répondu!

Léontine a dit:
alors là chui d'acc avec nello
On se calme !!! si personne t'as répondu c'est que personne a de réponse, ce n'est pas que personne veut te répondre, je pense que sinon tu peux avoir de l'aide par tes profs, ce n'est pas la fin du monde

alors sur ce reste zen, faire un topic "coup de gueule" sur ça je trouve ça assez déplacé

Completement d'accord aussi Léontine et Nello. Sandrawagner57 je comprend completement ta frustration parceque tu avais besoin de reponse, mais de la à peter un plomb pareil, ça craint!!
:|
tu sais c'est pareil pour moi:il ya quelques mois j'ai posté 2 post sur les etude post BTS et j'ai eu 0 réponses!! ça fout les boules parceque j'etait vraiment paumée niveau orientation, mais faut se dire que c'est parceque personne n'a pas trouvé de réponses.

C'est pas de la mauvaise volonté! On préfére ne rien répondre plutot que te dire des conneries et t'induire en erreur! ce qui explique tt ça!

Ceci dit effectivement on en parle plus, on oubli tout, et on espère retrouver ta bonne humeur ! :wink:

a bientot :P

Sandrawagner57 a dit:

non mais je rêve ça va être de ma faute, moi aussi je suis franche et je t'ai di ce que j'avais à dire

la vérité c'est que t'aimerais trop avoir qqun qui te fasse ton truc de français mais malheureusement t'avais pas eu de réponses, d'où le "méchant coup de gueule"

dcaro a dit:
Euh... Sandrawagner57, pourras-tu me donner ton avis sur ce que j'ai écrit?
... parce que je fais parti des rares personnes qui t'ont répondu (et il me semble que c'est bien ce que tu demandes dans ton post) et tu ne m'as ni remercié ni répondu!

Merci c'est effectivement ce que j'attendais !Merci encore pour tes conseils je vais les suivre à la lettre !

a +

Sandra

ps : bonne journée

non mais je rêve ça va être de ma faute, moi aussi je suis franche et je t'ai di ce que j'avais à dire

la vérité c'est que t'aimerais trop avoir qqun qui te fasse ton truc de français mais malheureusement t'avais pas eu de réponses, d'où le "méchant coup de gueule"[/quote]

bon maintenant on arrête les frais j'ai dit que la tempête est passée !!! D'ailleurs je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de faire les devoirs à ma place !

Maintenant je laisse tomber parce que là on rentre dans des discussions stériles qui ne servent à rien !

Bonne journée et comme il est bientôt midi bon app !

Léontine a dit:
Sandrawagner57 a dit:

la vérité c'est que t'aimerais trop avoir qqun qui te fasse ton truc de français mais malheureusement t'avais pas eu de réponses, d'où le "méchant coup de gueule"

d'accord avec Leontine, Celi76 et Véronique, faut arrêter de péter les plombs...
Moi aussi j'ai posté un message qui n'a jamais eu de réponse, c'est pas pour ça que j'en ai fait un caca nerveux.
Les gens vont pas t'inventer des réponses si c'est pour dire des conneries...

radioheanne a dit:
d'accord avec Leontine, Celi76 et Véronique, faut arrêter de péter les plombs...
Moi aussi j'ai posté un message qui n'a jamais eu de réponse, c'est pas pour ça que j'en ai fait un caca nerveux.
Les gens vont pas t'inventer des réponses si c'est pour dire des conneries...

c'est clair pareil pour moi, je pense que tout le monde a deja eu des postes sans réponses, tanpis on se débrouille comme on peut, faut pas non plus compter que sur les autres.
Heureusement que cultureco est la pour nous aider la plupart du temps, donc pour une fois que personne ne pouvait réponse à ta question je vois pas pk c'est tant un drame...
C'est sur que c'est chiant quand tu seches sur un sujet mais bon tout le monde n'a pas réponse a tout ici !!! (ca se saurait autrement :) )

Allez courage pour ton devoir sandra :wink:

Sandrawagner57 a dit:
No comments ! (Mon sens de la répartie est très développé et a déjà par expérience très surpris car je suis quelqu'un de très franc qui ne prend pas de gants pour dire ce que j'ai à dire !)

!

Moi non plus je verrouille !!!

Les reponses ne tombent pas du ciel si les membres ne répondent c est qu ils ne savent ou sont occupés a autre chose.

Poussé un coup de gueule comme ca m ennerve un peu étand donné que tu n est pas la seule a avoir poster un message et qu il n y ai pas eu de réponse.
Et oui ca arrive.

Je verrouille car ton attitude est puéril.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour