< Media Poche: pas tous les prix | Forum des BTS

Media Poche: pas tous les prix

Camenbert

New Member
Voila, j aimerais savoir comment vous faites en stratégie. Par exemple, si vous décidez de créer un salon en hors média, comment vous arrivez a chiffrer son coût? Ou encore si vous réalisez des prospecus, ça coute combien? Le cout d un journal interne?

Sinon, j ai pas très bien compris combien coûtait une page de pub a la télé, et combien de fois il faut qu'elle passe pour que le message soit bien ancré.
Enfin, quelqu un pourrait il me rappeler comment on appel les emissions type "du côté de chez vous" ou la minute de l immobilier, et leur prix.

A tous ceux qui répondront, je dis déjà un grand MERCI!
:twisted:

Camenbert a dit:
Voila, j aimerais savoir comment vous faites en stratégie. Par exemple, si vous décidez de créer un salon en hors média, comment vous arrivez a chiffrer son coût? Ou encore si vous réalisez des prospecus, ça coute combien? Le cout d un journal interne?

Sinon, j ai pas très bien compris combien coûtait une page de pub a la télé, et combien de fois il faut qu'elle passe pour que le message soit bien ancré.

:twisted:

il faut donner un ordre de grandeur meme le jury ne connait pas parfaitement les prix mais tu sait que la télé est beaucoup plus cher donc voila tu rajoute quelques zer (c'est un peu aleatoire mais c'est comme ça) c'est impossible que dans le media poche on te donne tout les prix car il faut compter le temps que le spot dure et tout!! enfin bon ta prof devrait te donner un ordre de grandeur pour savoir a peu près combien coute ceci et combien coute cela!!

en ce qui concerne "du coté de chez vous " je crois et je ne suis pas sur du tout que c'est un publireportage(ou des emissions de sponsor je sais plus) mais je ne sais pas du tout si c'est bon faudrait attendre un peu plus de reponse sur ce sujet!!

bon courage :wink:

Ou c'est peut être que les 28 personnes qui sont passées ne connaissaient pas forcément la réponse .... ça sert à rien de s'énerver. :wink:

Ceci dit, en stratégie, le hors-média, on le chiffre en "grande masse" parce que justement c'est difficile à définir... (on donne un pourcentage du budget global alloué). En tout cas, c'est ce que nous a conseillé notre prof.
Voilà!

Retour