< Medicis Alternance, votre avis ? | Page 2 | Forum des BTS

Medicis Alternance, votre avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mikmak
  • Date de début Date de début
Ce ne sont pas que les élèves, et de toute façon à partir du moment ou la moitié de la classe &quot;sèche&quot; les cours, c'est qu'il y a un problème plus global. Pour moi c'est simple, la formule 2 semaines travail - 1 semaine cours est trop lourde pour les élèves, et les résultats sont le reflet de ce phénomène. Une remise en question s'impose donc. J'étais en alternance également durant mes 2 années de BTS mais en &quot;formule&quot; 1 semaine - 1 semaine, et c'était déjà assez lourd comme ça. Au final, 23 sur 31 ont été admis cette année. Une copine est allée s'inscrire cette année, et ils font tout pour &quot;cacher&quot; leurs mauvais résultats... Je n'ai rien contre cette école mais je ne la conseil pas, sauf à ceux qui sont super motivés, très en forme et prêt pour 2 ans d'aventures, parce que l'alternance, ce n'est déjà à la base pas de tout repos ! :chessy:

Waouh, je suis redescendue de mon petit nuage tout rose là :biggrin:

Niveaux locaux, le site Place d'Italie me plaît bien, j'ai remarqué qu'ils renovaient le sol... Bon point !
Apres pour le reste, je suis un peu perdue.
C'est vrai que le rythme 2 semaines entreprise/1 semaine formation doit être dur à gerer, surtout les horaires...
Et je decouvre aussi que l'ecole n'a pas de resultats tres positifs aux examens, ce qui me laisse un peu sceptique :unsure:

Je suis un peu perdue là du coup :)
Auriez vous d'autres ecoles à me conseiller ?

Merci à tous et toutes pour vos reponses :blush:

Suga-Suga link=topic=64321.msg678222#msg678222 date=1185550550 a dit:
Waouh, je suis redescendue de mon petit nuage tout rose là  :biggrin:

Niveaux locaux, le site Place d'Italie me plaît bien, j'ai remarqué qu'ils renovaient le sol... Bon point !
Apres pour le reste, je suis un peu perdue.
C'est vrai que le rythme 2 semaines entreprise/1 semaine formation doit être dur à gerer, surtout les horaires...
Et je decouvre aussi que l'ecole n'a pas de resultats tres positifs aux examens, ce qui me laisse un peu sceptique  :unsure:

Je suis un peu perdue là du coup :)
Auriez vous d'autres ecoles à me conseiller ?

Merci à tous et toutes pour vos reponses  :blush:

C'est toi qui voit....

Ouai...
C'est vrai qu'apres c'est à moi de savoir ce que je veux, je pense que si je veux vraiment y arriver y a pas de raisons pour que j'echoue, si je suis assidue autant en entreprise qu'en formation...

Suga-Suga link=topic=64321.msg678426#msg678426 date=1185562827 a dit:
Ouai...
C'est vrai qu'apres c'est à moi de savoir ce que je veux, je pense que si je veux vraiment y arriver y a pas de raisons pour que j'echoue, si je suis assidue autant en entreprise qu'en formation...

Exactement. Si tu veux réussir il faut s'en donner les moyens! L'école ce n'est qu'un centre qui te fournit les cours :wink2:

Coucou :)

Et bien heureux propriétaire de ce petit truc qu'on appelle le bac , j'ai décidé de m'inscrire à Medicis pour le BTS info de gestion option réseaux !

Pas mal comme petit école :) Locaux simpa, (contrairement à Infosup si vous connaissez ^^) entretient simpa aussi, surtout le ptit jeux là XD

Enfin bref, rendez vous TPE le 8aout XD si ya du monde qui y va ;) :biggrin: :chessy: :knuppel:

Bon j'espere que tout se passera bien cette année XD :closedeyes: :friend:

Kirby link=topic=64321.msg678633#msg678633 date=1185616853 a dit:
Enfin bref, rendez vous TPE le 8aout XD  si ya du monde qui y va ;)  :biggrin: :chessy: :knuppel:

Quelle chance tu as d'avoir tes TPE :laugh:

Uhm ça sent l'ironie à plein nez didonc :cool: :aplause: :aplause: :dacc: :beuh: :beuh:

Ca m'enchante pas plus que ça mais bon ^^ si ça peut m'aider à trouver mon entreprise...

Parceque à ce que j'ai compris si j'ai pas l'entreprise début septembre, je rentre pas en cours tant que j'ai pas l'entreprise :cry:

M'enfin bref ^^ :blush:

Kirby link=topic=64321.msg678914#msg678914 date=1185649454 a dit:
Uhm ça sent l'ironie à plein nez didonc  :cool: :aplause: :aplause: :dacc: :beuh: :beuh:

Ca m'enchante pas plus que ça mais bon ^^ si ça peut m'aider à trouver mon entreprise...

Parceque à ce que j'ai compris si j'ai pas l'entreprise début septembre, je rentre pas en cours tant que j'ai pas l'entreprise :cry:
M'enfin bref ^^  :blush:

Ca c'est ce qu'ils disent ^^. Tu verras les TPE ya des trucs intéressants à savoir.
Moi aussi j'ai un challenge à relever. Si j'ai pas d'entreprise fin octobre je dois me débrouiller toute seule :closedeyes:

tu reste à Medicis l'année prochaine? :cool:

Il me semble que &quot;Danny&quot; en entretient individuel nous avait dit qu'on avait jsuqu'à fin december pour trouver une entreprise et qu'on allai pas en cours tant qu'on avait rien :blink: .

:happy:

Kirby link=topic=64321.msg678922#msg678922 date=1185651335 a dit:
tu reste à Medicis l'année prochaine?  :cool:

Il me semble que &quot;Danny&quot; en entretient individuel nous avait dit qu'on avait jsuqu'à fin december pour trouver une entreprise et qu'on allai pas en cours tant qu'on avait rien  :blink: .

:happy:

Oui tu as jusqu'en décembre, mais quand j'étais en première année certains ont commencé en septembre alors qu'ils avaient pas d'entreprise et moi 2 jours avant la rentrée je venais juste de trouver une entreprise et ils m'ont appelé avant que je leur dise pour me dire que je pouvais commencer les cours sans entreprise (c'est à ce moment que je leur ai annoncé que j'en avais une).
Mais ya aussi des filles de ma classes qui sont arrivées après la rentrée car elles avaient pas d'entreprise à temps. Donc j'avoue que je comprends pas tout dans leur truc :pascompris;

Sinon si j'ai une entreprise , oui je serais toujours à Médicis l'an prochain pour redoubler ma deuxième année :smile:

uhm okay okay :)

Pas très clair leurs histoires ^^ mais bon si je peux commencer les cours sans entreprise ça serai pas mal, pas envie d'être largué des le début :tickedoff: :chessy: :biggrin:

Bon et bien si tout se passe bien à l'année prochaine :p :chessy: :unsure: :laugh:

Kirby link=topic=64321.msg678922#msg678922 date=1185651335 a dit:
Il me semble que &quot;Danny&quot; en entretient individuel nous avait dit qu'on avait jsuqu'à fin december pour trouver une entreprise et qu'on allai pas en cours tant qu'on avait rien :blink: .
J'ai même reçu un texto disant qu'une dérogation pouvait êtes faite si jamais je trouvais début janvier, mais passé janvier c'était plus la peine ;)

Kirby link=topic=64321.msg678935#msg678935 date=1185653371 a dit:
Pas très clair leurs histoires ^^ mais bon si je peux commencer les cours sans entreprise ça serai pas mal, pas envie d'être largué des le début  :tickedoff:  :chessy: :biggrin:
Moi l'année dernière, j'ai pas pu commencé sans entreprise, c'est pourquoi suis allez voir ailleurs :laugh:

Actuellement, je suis inscris à Akor Alternance :laugh:
Mais bon, un conseil, inscris-toi dans plusieurs écoles (bien entedu dans des écoles que tu auras au préalable choisies, pas n'importe lesquelles :zarbi:) car ca te donnera plus de chance de trouver une entreprise, vu que chaque école à ses propres contacts entreprises :wink2:

A au faite ^^ , petite question qui me turlupine :knuppel:, vous mangez où le midi chez Medicis? j'ai cru entendre qu'il n'y avait pas de cantine... :chessy: Cela ne me dérange pas, juste pour savoir où manger histoire de pas faire de ptites crises d'hypo :chessy: :chessy: :chessy:

Effectivement ya pas de cantine, pour manger ya le centre commercial à côté avec un champion, la brioche dorée, macdo etc, juste à côté du centre commercial ya KFC, ya des boulangeries, des kebab...
Aux dernières nouvelles yavait un micro onde mais yaura surement un petit malin qui l'aura fait péter.
Tu peux te poser dans la cafet (les hautes tables avec les tabourets) où t'as le distributeur

t'as aussi les bons ptits restaurants pas chers... chinois à 8€, indien à 9€... ça change des sandwichs ! après faut avoir la chance d'avoir des tickets resto (ce qui n'était pas mon cas snifff)

Place d'italie, c'est le coin ou tu peux pas crever de faim :laugh:

Le centre commercial Italie 2, dedans y a pas mal de restaurations, sinon, t'as aussi des petits restaurants à coté, des MacDo, il y en a 2, y a un KFC, un Tang Gourmet, des kebabs, des boulangeries (PAUL et autres) et si tu montes un peu l'avenue de choisy, t'as une lignée de restaurant chinois, bref :dacc:

Eh oui, j'ai fais mes études là bas :unsure:

uhm ça sent les kilos en trop l'année prochaine :p

Le KFC j'avais repéré ^^ uhm ça fait longtemps :chessy:

bon bah see you in september :dacc: :dacc:

j'aurai surement deux ou trois questions à poser dans le courant du mois :p

bisouilles

Retour