< Medicis et entretien | Forum des BTS

Medicis et entretien

crack

New Member
Bonjour,

Ayant envoyé un dossier de candidature à Medicis Alternance pour postuler un BTS IG et qu'il s'avère que mon dossier leur est favorable, j'ai donc été contacté pour un entretien qui aura lieu en début de semaine prochaine.

J'aurai donc souhaité avoir des renseignements sur cet entretien.
Je pense qu'il faut, à la limite, plus vanter les mérites de l'alternance que le pourquoi de la formation que j'ai choisis (suite logique à vrai dire puisque je suis en Terminale STT IG actuellement). Corrigez-moi si je me trompe.

Néanmoins, quelques questions :
- Y a-t-il des tests écrits ?
- Si oui, en quelle matière ?
- Quelles sont en général les questions portant sur les connaissances générales ?
- Tout cela est-ce dur en soi ?
- Combien de temps dure approximativement l'entretien ?
- Je viendrai en costume, dois-je amener quelque chose (stylo...) ?

Si vous avez récemment eu un entretien pour un BTS IG à Medicis Alternance, n'hésitez surtout pas, même dans les petits détails, je suis tout ouïe. ;)

Si vous avez la moindre précision complémentaire à apporter, ne vous gênez surtout pas.

Merci par avance.

J'ai été élève de cette école..et j'en garde pas un tres bon souvenir loin de la..
par contre apres je suis allé à ISIFA SUD et c nettement mieux..

j'ai eu l'entretien il y a 2 mois pour un bts vpt c'est assez sympa ca dure 15-20 minutes il te demande si tu lises pourquoi medicis? 5 qualités/défauts? pourquoi il te prendrai toi et pas un autre? euhh... viens bien habiller des notes si tu veux tu peux en prendre.etc. voila il faut un peu de surprise, lol!

Bonjour,

Certes, peut-être mais pour le moment, je ne demande pas un avis sur l'école mais des informations concernant l'entretien...

Quant à ISIFA, le SUD est trop loin de chez moi donc à la limite, ISIFA Nord mais quand j'ai vu que l'on ne pouvait pas envoyer les dossiers, qu'il fallait les ammener, et en plus lors d'une réunion, à laquelle il faut participer. Et pour y participer il faut téléphoner... Les dates proposées sont pour une semaine seulement... Bref très complexe !

Enfin encore une fois, je ne veux pas un jugement mais une aide sur entretien de Medicis (et seulement cette école).

Merci. ;)

moi,non mais il te le dise quand il t'envoie ta réponse mais il prenne tout le monde je pense sa depend si tu es un bon ou un mauvais eleve pour les tests écrits. :mrgreen:

Et bien ça dépend en quoi mais si ce n'est que du français pour voir les tournures de phrases, l'orthographe, etc alors là, il n'y a aucun problème.

Donc si je comprend bien, les tests écrits ne sont que possibles mais pas obligatoires et lorsqu'ils sont possibles, cela se fera sur un prochain rendez-vous. Est-ce cela ? En bref, le premier entretien ne se fait qu'à l'oral et que sur la formation, l'école, l'alternance et non sur des tests en langue (anglais par exemple), en connaissances générales (pourquoi pas histoire), etc... Ai-je bien compris ?

Merci à toi blinta. :)

je vais bientot postuler pour des ecoles faisant un decf en alternance. il y en a on je devrais passé des test de culture generale.
j'aimerais savoir de quel niveau sont les questions ? si quelqu'un a deja passé un test merci de m'indiquer les questions type

salut moi j'ai été pris pour un bts muc,(je recherche toujours mon entreprise)et pour l'entretien vas-y bien habillé mais pas la peine de sortir le grand tralala.si tu es en individuel,il va te dire de parler de toi,de te presenter de la maniere que tu veux.je te conseille de te presenter par rapport a ta formation scolaire et professionnelle.sois le plus clair et pas trop court.dit lui ce que tu as aimé lors de tes experiences pro et dit lui à quel point tu aimes et chéris l'alternance :wink: .pose des questions,montre que tu as preparé l'entretien en parlant de leur site par exemple:"j'ai vu que vous aviez des chargé de pedagogie,quel role ont ils par rapport aux eleves"?.montre que tu as de l'ambition et un projetr professionnel définit et normalement le tour est joué :lol:

Bonjour,

lol blinta, je ne suis pas au point de stresser mais puisque c'est mon premier entretien avec une école en alternance, j'essaie de me renseigner le maximum possible. ;)

shmix, merci énormément pour les détails. J'avais bien compris qu'il fallait que je chérisse l'alternance. ;) Je vais essayer de me préparer quelques questions, preuves que je m'intéresse à eux.

Merci beaucoup à tous. :)

ils prennent pas tout le monde,faut pas réver ils ont quand meme des places limités meme en ayant deux sites.s'il prennent trop de monde ils les mettent ou à la rentrée? :?: :?:

chui désolé mais ils prennent pratiquement tout le monde je connais des gens qui ont pas eu leur moyenne générale qui ont 8 qui ont été pris sans faire de tests ecrits ils prennet presque tout le monde car ils savent que tout le monde ne trouvera pas d'entreprises et comme vous me l'aviez dit pour eux c'est un gain d'argent il ya 4 sites dont 2 annexes

Je ne vais pas faire pot de colle. Au contraire, comme je l'ai dis plus haut, je vais certainement poser des questions pour leur montrer que je m'intéresse.

tu as a moitié raison.ils prennent plus de monde qu'ils ont de place (car tout le monde ne trouvera pas d entreprise et c vrai)mais ils ne peuvent pas prendre tout le monde sinon imagine que tou le monde trouve une entreprise ou quasiment,comment ferait il?je pense qu'ils prennent les plus motivés professionnellement et qu'il ne regarde pas beaucoup les notes en effet,mais qu'ils ont tout de meme des chiffres a respecter donc ils accepte pour exemple 100personnes en sachant que statistiquement seulement 80 vont trouver une entreprise.n'est ce pas plus cohérant et realiste?

medicis est une structure privée comme les autres, qui aura tendance à privilégier les candidats avec leur entreprise, ne vous faites aucune illusion !

Ca veut dire quoi tout cela ? Que même lorsque l'on a reçu un courrier nous disant que l'on est prit, suite à un entretien, que finalement rien n'est certain à 100% ?

....donc, la validation passera par la signature d'un contrat de travail, et , si pas de contrat, plus de formation ...

Retour