< Medicis et entretien | Page 2 | Forum des BTS

Medicis et entretien

Je dois dire que je comprend tout à fait ce principe mais c'est assez spécial par rapport aux formations continues car admettons que je postule également dans un établissement en formation continue (d'une part, les inscriptions se font beaucoup plus tard, et d'autre part, je ne connaitrais la désicion d'être pris ou pas plus tard également) et puis dans une école pour une formation en alternance. D'après ce qui a été dit, je dois donc me dépêcher de trouver une entreprise, et lorsqu'elle sera trouvée, je signe un contrat. Je m'engage donc à travailler dans cette entreprise dès la rentrée prochaine. Mais cela dit, peut-être que j'aurai pu postuler pour une formation en alternance comme "issue de secours" au cas où je ne sois pas admis dans ma formation continue. Et si je suis pris dans cette formation continue, quand est-il du contrat que j'ai signé avec l'entreprise ? Annulé ?

C'est une simple hypothèse mais c'est une possibilité qui peut s'avérer vraie.

comme vous le dites simplement, le contrat de professionnalisation sera annulé si vous choisissez entre temps une autre voie ( mais avertissez rapidement l'employeur !)

Bien sûr, c'est tout à fait normal.
Et bien merci des précisions. Ayant mon entretien dans deux jours, je vais attendre leur réponse et si elle est positive, je m'empresserai donc de chercher une entreprise.

Merci à vous. :)

On va essayer !
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai ma réponse histoire d'vous rouler une pelle à tous... heu... vous remercier. :lol:

Merci des encouragements MARQUIS75.

on y compte bien ( que vous nous teniez au courant ...) , et , ensuite, n'hésitez pas à venir souvent nous faire coucou ! :wink:

Il n'y a aucun problème, comptez sur moi.
Mais vous savez, en alternance, il y a beaucoup de bouleau et.... Mais non je rigole, je reviendrai sans soucis vous faire coucou et pourquoi pas apporter moi aussi mes solutions puisque j'y serai finalement passé également. ;)

ui ! ca serait dommage que tu te retrouves dans la mm situation que moi il y a 3 ans !
J'ai pas trouvé d'entreprise alors byebye la formation par alternance, de plus, j'étais prise dans plusieurs BTS différents en formation continue, mais j'ia fait la bétise de ne pas confirmer mes inscriptions: j'étais persuadée que ej trouverais une entreprise pour l'alternance! Et ben raté ....
Maintenant, c'est ok! J'ai une entreprise, je reviens au point depart par contre :( A 23 ans c'est dommage, meme si j'ai tout de meme fait un BTS ... j'ai perdu du temps !

Oui, je vais demander le même BTS en formation initiale dans mon lycée actuel et puis dans deux autres (les seuls sur Paris qui sont publics et qui font BTS IG) mais ce n'est pas encore au goût du jour, je n'ai pas encore eu ma fiche de voeux. Mais en temps que redoublant de Terminale, je sais comment ça se passe. ;)
Et puis comme l'alternance est hors RAVEL, il faut bien que je mette des noms sur ma fiche de voeux. :lol:

Merci ;)

Entretien

En majorité on te demande pourquoi tu as choisi cette formation, pourquoi l'alternance, pourquoi cette école, tes qualités et tes défauts .......Tes projets d'avenir.
Le but de ces entretiens est de mesurer ta motivation.
En ce qui concerne l'ISiIFA, je suis à Nord. Les réunions actuelles sont pour la session intensive.
Mais c'est une très bonne école, quand tu vas à la réunion tu passes les tests culture Gé, Français, anglais ... et tout de suite après ton entrtien.
La réponse est envoyée sous 8 jours et tu convoqué à une réunion pour la recherche d'entreprise. Un avantage, le service relation entreprise est très performant il ne faut pas hésiter à prendre rdv avec eux et ils te communiquent une liste d'entreprise à contacter en fonction de ton profil et de tes goûts.

Bon courage

Bonjour,

Merci des renseignements concernant ISIFA Nord. J'en termine d'abord avec Medicis et je verrai par la suite pour les autres écoles. Ceci dit, je ne vais pas non plus passer des mois à faire des inscriptions. Je suis déjà pris dans une, je vais voir encore pour une ou deux mais ensuite, ma priorité ira à chercher une entreprise.

Et merci pour le soutient. :)

shmix a dit:
ils prennent pas tout le monde,faut pas réver ils ont quand meme des places limités meme en ayant deux sites.s'il prennent trop de monde ils les mettent ou à la rentrée? :?: :?:

a l'epoque ou j'y etais, meme sans bac pro, ils te prenaient....

mais ca, c pour quasiment toutes les ecoles....

Seulement ISIFA, que je connais bien pour avoir eu mon 2eme bts la bas, est nettement plus selectif (et pourtant j'ai bcp de choses a repprocher a cette ecole, mais la dessus, y a rien a dire.....)

Médicis et alternance

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si Médicis était un établissement public?

merci d'avance!

:wink:

médicis alternance

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si médicis alternance, était un établissement public?

merci d'avance

:wink:

je vous ai répondu nettement et simplement : non, absolument pas ...

didl tu as eté pri a medicis? moi j'ai pa assiter au 1er tpe mais j'ai envoyer une lettre d'excuse a medicis et pour l'entreprise je crois que je vais jamais trouver.

Retour