< Meilleure solution pour préparer son BTS en candidat libre | Forum des BTS

Meilleure solution pour préparer son BTS en candidat libre

Phoutoufoot

New Member
Je devrais probablement repasser mon BTS l'année prochaine, je me prépare déja à le passer en candidat libre.
J'ai préparé tous mes cours, mes exos etc... (en ce qui concerne les 10 processus pour les épreuves 4 &amp; 5)
Mais quel serait le programme idéal ? Par quoi commencer ?
Si qqun a une idée, merci de m'en faire part !

salut

en avant tout, attends de savoir les résultats et quelles matières tu as raté

après une fois que tu sauras, tu pourras t'organiser au mieux pour revoir tes cours..

reposes toi un peu avant, facile à dire je sais, ( je peux pas rester en sans rien faire, un laps de temps et après je m'ennuie) et après tu y vas tranquillement pour rédiger tes cours.. je pense à l'éco droit, tu fais tes fiches de révisions progressivement..

tiens toi à jour des nouveautés, attends la rentrée scolaire pour t'acheter des bouquins de révisions...

courage et tiens nous au courant

cedfr link=topic=83992.msg930784#msg930784 date=1212411003 a dit:
Tu auras toutes les épreuves à repasser ou certaines seulement ? :unsure:
il vient juste de passer le BTS :zarbi:

Phoutoufoot attend les résultats avant d'envisager quoique ce soit ! tu ne peux pas savoir à l'avance !

luna75 link=topic=83992.msg930800#msg930800 date=1212411526 a dit:
il vient juste de passer le BTS  :zarbi:

Phoutoufoot attend les résultats avant d'envisager quoique ce soit ! tu ne peux pas savoir à l'avance !
+1 tu seras plus fixé après les résultats

malheureusement on le sait quand on a raté , je suis dans cette situation , enfin je suis en vacances voila la seule bonne nouvelle

chafni link=topic=83992.msg930939#msg930939 date=1212418788 a dit:
malheureusement on le sait quand on a raté , je suis dans cette situation , enfin je suis en vacances voila la seule bonne nouvelle
tu peux dès à présent regarder le nombre de personnes qui se dit avoir échoué au BTS et qui l'auront au moment des résultats !
c'est la même chose tous les ans donc il vaut mieux attendre... :laugh:

luna75 link=topic=83992.msg930800#msg930800 date=1212411526 a dit:
il vient juste de passer le BTS :zarbi:

C'est pour cette raison que je me posais la question de savoir s'il pensait devoir tout repasser ou quelques épreuves :ohmy:

Nan sincèrement c'est mort pour moi :chessy: je repasserait à coup sur les maths, l'anglais, l'éco/droit, l'E5

Ensuite français et E6 je peux avoir la moyenne, et E4 je pense être entre 9 et 11, mais je repasserai car c'est pas suffisant si je veux avoir mon BTS.

bonsoir

certes mais bon tu peux avoir aussi des surprises... ok je suis pas une référence avec ma 3ème session de bts cette année.. mais tu sais l'an dernier, je pensais mettre totalement planter en E4, ok j'ai pas validé l'épreuve, j'ai eu 9 mais j'étais contente de moi au final car j'avais progressé dans mes notes...

il faut que tu t'accroches..

tu vois j'ai l'espoir cettte année, peut être que ce sera bon ou mauvais mais je pars dans le but de valider des épreuves.. j'y sentais pas au départ au moment de passer les épreuves... puis au finalement je suis contente de moi pour cette session.. même si c'est pas tout bon à 100%, j'ai mon plaisir pour cette session.. pour moi c'est un début de réussite sachant que je galère pour avoir ce bts et que pour des raisons persos.. j'ai failli pas me présenter à ma premiere session, puis je me suis accrochée, j'ai validé une épreuve... puis motivée, j'ai validé une épreuve l'an dernier...

ce sont ces validations d'épreuves qui me motivent à repasser le bts dans l'espoir de l'obtenir..

je conçois très bien que si tu as des vilaines notes, tu vas baisser les bras mais tu sais si au final faut passer par là pour réussir...pourquoi pas...

courage !!!

Nan nan au contraire ça me décourage pas du tout car ça sera totalement mérité, vu que je n'ai fourni aucun travail durant ces 2 années (je me suis encore cru à l'époque du bac!) mais je sais que j'ai les capacités de faire plus, c'est pourquoi je ne suis pas démotivé !

Et bravo pour ta détermination, c'est une grande qualité, et je souhaite sincérement que tu finiras par décrocher ce diplôme, et pourquoi pas cette année ! Merde en tout cas.

:o)

si tu sais que tu as les capacités et si tu sais aussi la cause de ton échec, tant mieux

moi je sais en partie pourquoi ça a pas marché à ma premiere session, suite à mon problème perso qui m'avait bouffé moralement et physiquement 6 mois avant les examens, j'avais du mal à gérer mais ce pb perso m'a fait m'accrocher et essayer de réussir un minimum...

c'est aussi ce pb perso qui me fait vouloir avoir ce bts coute que coute..

bon courage à toi et merci pour ton encouragement

luna75 link=topic=83992.msg930947#msg930947 date=1212419180 a dit:
tu peux dès à présent regarder le nombre de personnes qui se dit avoir échoué au BTS et qui l'auront au moment des résultats !
c'est la même chose tous les ans donc il vaut mieux attendre...   :laugh:

ouai d'ailleurs les gens ils me font rire, notamment sur le sujet de droit , &quot;je me suis complètement trompé , j'ai parlé des contrats, de la durée du travail ... &quot; :zarbi: alors que c'est exactement ce qu'il fallait traiter , qu'est ce que je dirai moi , je suis totalement hors sujet

C'est vrai que certains ne sont pas très objectives :chessy: ils ont peur de se prononcer à croire :unsure:

Sinon peut on reprendre le sujet initial de ce topic ? :blush:

en continue, nan mais biensur que j'attends pour savoir si oui ou non j'ai validé 1 ou 2 matières (max), mais je suis vraiment conscient que c'est foutu pour le BTS, mais c'est pas grave j'suis motivé pour l'année prochaine :cool:

ben pour te faire un planning il faudrait peut être savoir ce que tu as à refaire exactement !
dans le vide ce n'est pas possible ! il va falloir attendre les résultats :zarbi:

chafni link=topic=83992.msg932115#msg932115 date=1212516403 a dit:
ouai d'ailleurs les gens ils me font rire, notamment sur le sujet de droit , &quot;je me suis complètement trompé , j'ai parlé des contrats, de la durée du travail ...  &quot;  :zarbi:  alors que c'est exactement ce qu'il fallait traiter , qu'est ce que je dirai moi , je suis totalement hors sujet
tu sais quoi tu me fais rire aussi :laugh:
c'était bien la peine de critiquer les gens qui avaient des doutes... (rappel 10/20 en éco droit et aucune notes en dessous de la moyenne)
enfin félicitation quand même :happy:

luna75 link=topic=83992.msg960255#msg960255 date=1215069142 a dit:
tu sais quoi tu me fais rire aussi  :laugh:
c'était bien la peine de critiquer les gens qui avaient des doutes...  (rappel 10/20 en éco droit et aucune notes en dessous de la moyenne)
enfin félicitation quand même  :happy:

:blush: :blush: :blush:

Retour