< MELI MELO DOSSIER APA | Forum des BTS

MELI MELO DOSSIER APA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cat_miaou

New Member
:embarassed:

Bonjour a tous,

je suis tres embarrassé de vous demandé sa, à vous ancien diplomé ou au futur :wink2:

Voila, je ne sais pas comment présenter mes APA, je les ai mise dans un classeur a feuille transaprente mais ma prof me deconseille car il parait que cest pénalisant de tourné les pages :chessy:

Je me demande donc si il vaut mieu pas mettre son action ds une pochette cartonnée et la presenter feuille par feuille ( comme en ptp).

A votre avis ? Ou qu avez vous fais lors de votre passage a loral avec votre dossier ( vous l avez donnée au jury et vs aviez un double ou vous l'avez gardé pres de vous mais dans le sens du jury et tourné les pages ?? etc...)

Vraiment besoin qu on m aide je passe bientot :wacko:

:chessy:

C est un vrai casse tete de rechercher une réponse précise à ma quiestion on suivant l ensemble des liens qui si rapportent.

Je prefere qu on puisse ici clore rapidement le sujet :wink2:

Il y a plusieurs présentation possibles, c'est libre. Il faut que tu choisisses ce qui t'arrange le plus. Tu n'es pas jugée sur le support mais sur la présentation que tu en feras. Pour ma part, mes books sont reliés, séparés en sous parties avec onglets pour m'y retrouver tout de suite, ou paginés avec un sommaire.
De plus j'ai réalisé des supports de présentation sous forme de transparents qui se positionnent les uns sur les autres pour amener &quot;problèmes rencontrés&quot; ou &quot;contraintes&quot; et &quot;solution&quot;. Je ne les projetterai pas, ils sont reliés et j'ai bricolé un chevalet, je tournerai les feuilles par rapport à mon discours. J'espère que ça fera son effet. :laugh:
(Dans mon centre les books sont obligatoires mais dans d'autres écoles ce sont des classeurs, comme tu veux tu choises !!!)
Bon courage

Sûr que trois c'est mieux, moi j'ai fait que deux, mais franchement les books ça revient cher avec les impressions couleurs, Epson a fait fortune avec moi lol. :laugh:

Ouai bah moi coté cartouche je paye aussi mon imprimante consomme vachement et forcement je dois en changer tous les mois rien qua avec les cours..

Je te deconseille de mettre tes documents sous pochettes plastifié car avec la lumière ou avec le soleil ca peut faire refler et donc un jury peut rien y voir
achete ou bricole toi un chevalet pour y deposer tes documents et une fois que tu les a présentés, tu les deposes sur la table

POur ce qui est du nombre d'exemplaires des dossiers c'est libre
perso, moi j'avais mon dossier &quot;feuilles libres&quot; pour la présentation et j'ai monté 2 dossiers reliés pour le jury au cas ou ils voudraient jeter un coup d'oeil
apres coup, c'est inutile, un suffit largement car il faut tout porter et c'est une grosse quantité !!!

C est tres pro frede60 je pense que sa va pas louper :wink2:

Tu as raison angel_ales je vais peu etre suprimé les transparents et faire comme en ptp :

Pochette cartoné :
post it sur les doc a montrer
et au fur et a mesure de ma présentation je donne feuille par feuille au rythme de ma fiche de présentation orale :angel:

J espere qu ils ne vont pas trop me couper la parole, c est destatbilisant, j ai une copine redoublante qui est tombé sur un jury comme sa (elle a eu 9/20 en APA) et c est vraiment juste juste qu elle a pu finir de parler dans les 30 min de présentation...

Je stress trop :blush:

ahelya link=topic=23107.msg207522#msg207522 date=1146042071 a dit:
Ouai bah moi coté cartouche je paye aussi mon imprimante consomme vachement et forcement je dois en changer tous les mois rien qua avec les cours..

M en parle pas, j ai investi dans une imprimante multifonction :laugh:(scanneur, photocop, imprimante) pour 100¤ plus l achat au moins de 6ou 7 cartouche d encre a 20 ¤... la ruineeeeeeeeeee !  :aplause:

C'est vrai que si j'imprime en 3 exemplaires ça sera très lourd à porter, je vais réfléchir. Je pensais imprimer vraiment des documents clés. Enfin franchement on a beau faire on ne sait pas sur quel jury on va tomber et quel sera le résultat. :wacko:

Cat_miaou link=topic=23107.msg207306#msg207306 date=1146001748 a dit:
:chessy:

C est un vrai casse tete de rechercher une réponse précise à ma quiestion on suivant l ensemble des liens qui si rapportent.

Je prefere qu on puisse ici clore rapidement le sujet  :wink2:

hého !  :knuppel:

[sub]bon j'arrive un peu tard, je sais... :blush:[/sub]

premièrement je te conseille de lire la charte !

deuxièmement, si on te conseille d'aller visiter un autre lien c'est pour éviter de retrouver 100 topics traitant du meme sujet, car figure-toi qu'il y a des personnes sur ce forum qui font des recherches avant de poster !!!!

a bon entendeur... :mad:

Nessscafe link=topic=23107.msg210581#msg210581 date=1146241271 a dit:
hého ! :knuppel:

[sub]bon j'arrive un peu tard, je sais... :blush:[/sub]

premièrement je te conseille de lire la charte !

deuxièmement, si on te conseille d'aller visiter un autre lien c'est pour éviter de retrouver 100 topics traitant du meme sujet, car figure-toi qu'il y a des personnes sur ce forum qui font des recherches avant de poster !!!!

a bon entendeur... :mad:
+ 1 le sujet n'est non seulement pas clos rapidement, il dévie de son questionnement initial et la réponse est sur le forum, comme je l'avais dit avant, mais dans le vent...
Moralité, je verrouille :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour