Je suis d'accord avec Ludivineuh !
Un très bon carnet de notes peut relever le fait de s'être planté pour X ou Y raison : stress, fatigue, soucis... tellement d'imprévus peuvent survenir et ficher par terre un travail de longue haleine intensif... ce serait quand même injuste de pénaliser à ce point les rattages
J'ai trouvé de nombreux emplois sans avoir de diplôme et les qualités / compétences développées au travail peuvent rattraper un échec.
Les employeurs sauront malgré tout que vous n'avez pas passé 2 ans à vous tourner les pouces, que vous possédez des capacités et que vous pourriez repasser ce diplôme l'année prochaine avec certaines facilités !
J'ai préparé mon diplôme en 8 mois par le Fongecif, j'ai eu un avis Très favorable mais ce n'est pas pour autant que je me sens prête et que je suis sûre de l'avoir ! Au cas où ça arriverait, mon relevé de notes prouvera à mon employeur que son investissement n'a pas été une perte et que celà n'amoindrira pas la qualité de mon travail pour lequel je n'ai plus à faire mes preuves !
Courage ! tous les patrons ne sont pas des monstres, les "BTS exigés" sur les offres d'emplois ne sont que des moyens d'effectuer une première sélection dans les grosses entreprises, les petites sont bien moins exigeantes et le fait d'envoyer votre bulletin le compensera....
Sur ces paroles ! bon courage à vous tous
Alexia