< mentions ou relevé des notes du jour "J"au BTS? | Page 2 | Forum des BTS

mentions ou relevé des notes du jour "J"au BTS?

L'année dernière les résultats pour mon académie étaient affichés à partir de 15h et elles étaient dispo sur Internet quasiment en même temps.
Pour le site, comme j'ai dit à TAZ le mieux est de téléphoner à ton rectorat pour qu'il te donne l'adresse net.
++

waooow d'entendre parler de ca, ca fait flipper franchement vivement kon en finisse...
o fait, c sur, pas de mentions, dommage pr ceux ki ont bien taffé et ki se demerdent pas trop mla... :cry: !!
mais c pas grave on taf avant tt pr le diplome, non??
Allez, bon courage a tous! :wink:

Super TCC a dit:
Les jurys prennent leur temps, tant mieux vu l'écriture ke g jespére tombée sur kelkun de patient ki la corrige en faisant bronzette mais bon là je ^réve!!!!
d'abord les copies sont corrigées pour certaines dès le mois de mai, pour d'autres en juin (début) les memes prof corrigent aussi le bac dont c'est étallé par ailleurs:
je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais dans le nord, les copies sont corrigées sur plance, tous les profs qui corrigent une discipline dans l'acadméie sont convoqués les memes jours, on commence par se mettre d'accord sur l'interpretaiton du bareme, ensuite on corrige deux copies test (les memes photocopies et distribuées à 20 correcteurs environ) et vue les surprises (la meme copie a en eco droit de 8 o 15 ou 16 , on essaie de comprendre les origines des différences (souvent c'est l'interprétation du bareme qui est différente) on fait la meme chose pour la deuxième copie (en principe ça va mieux) et à l'attaque, les correcteurs ont deux jours pour 35 copies qui ne quittent pas la salle, chacun donne sa moyenne au bout de 5 , 10 20 copies, (ça évite d'aller trop vite)
donc si à nice ça fontionne de la meme manière, tu ne verras pas ta copie à la plage!!

:?: on à les résultats de quelle façon?
- affichage au lycée
- par courrier
- sur un site

Même si la mention n'existe pas, avoir de bonnes notes peut être inéressant pour l'employeur.

Qd g passé les tests de recrutement à la SG, je me suis complétement plantée sur le premier test.

Je suis absolument certaine que le fait qu'ils aient mes notes de BTS (je n'avais pas encore le diplome) a joué en ma faveur. Si vous envoyez des candidatures, n'éhistez pas joindre le relevé de notes s'il vous est favorable

Je suis d'accord avec Ludivineuh !

Un très bon carnet de notes peut relever le fait de s'être planté pour X ou Y raison : stress, fatigue, soucis... tellement d'imprévus peuvent survenir et ficher par terre un travail de longue haleine intensif... ce serait quand même injuste de pénaliser à ce point les rattages :oops:
J'ai trouvé de nombreux emplois sans avoir de diplôme et les qualités / compétences développées au travail peuvent rattraper un échec.
Les employeurs sauront malgré tout que vous n'avez pas passé 2 ans à vous tourner les pouces, que vous possédez des capacités et que vous pourriez repasser ce diplôme l'année prochaine avec certaines facilités !

J'ai préparé mon diplôme en 8 mois par le Fongecif, j'ai eu un avis Très favorable mais ce n'est pas pour autant que je me sens prête et que je suis sûre de l'avoir ! Au cas où ça arriverait, mon relevé de notes prouvera à mon employeur que son investissement n'a pas été une perte et que celà n'amoindrira pas la qualité de mon travail pour lequel je n'ai plus à faire mes preuves !

Courage ! tous les patrons ne sont pas des monstres, les "BTS exigés" sur les offres d'emplois ne sont que des moyens d'effectuer une première sélection dans les grosses entreprises, les petites sont bien moins exigeantes et le fait d'envoyer votre bulletin le compensera....

Sur ces paroles ! bon courage à vous tous

Alexia

Ludivineuh :arrow:
Pas grave, un peu d'expression ça fait du bien... on lâche du lest avant les exams et de toutes manières, je ne peux pas retirer mon post donc...
j'assume ! :shock:

Retour