< mes 5 themes et votre avis svp | Forum des BTS

mes 5 themes et votre avis svp

stephanemtp

New Member
salut, je vous expose mes 5 thèmes tcc
merci de donner votre avis, sachant que je suis à ZERO fiche pour le moment et que je passe l'épreuve fin mai, mais j'ai pleins de ressources articles et autres pour commencer. Tout dépendra de votre avis
1. le marché du disque (objectif = pourquoi la crise, les solutions de redémarrage, les dispositifs marketing, la distribution, internet...)
2. la distribution (theme global comprenant les gms, hyper, hard discount...)
3. la segmentation (produits, pub, distrib...)
4. les stratégies d'entreprises
5. le lancement des innovations sur le marché (erreurs, dérapages, les recettes du succès...)

3 thèmes sont généraux : comment éviter les pièges du jury ?
le theme sur le disque est personnel, je le garderai

merci de votre aide
stephane

L'innovation et le marché du disque sont pas mal mais les autres sont très vastes et jusqu'au mois de mai ce qui veut dire peu de temps ça m'étonnerai que tu aies le temps de faire autant de fiches pour couvrir tout ce que tu veux voir.
Dans ma classe il y en a qui vont passer avec 3 thèmes, le mieux c'est 4 quand même donc laisse en tomber un au moins, je pense.
Bon courage.

je pense alors modifier les points suivants :
* la grande distribution et son évolution au service du consommateur
* les stratégies de conquête de marché
* la segmentation et les nouvelles cibles clés

je garde mes 2 autres themes, pour avoir un total de 5 dossiers, demandés dans mon académie de montpellier (la + dure de france à mon avis)

par ailleurs, si certains ont 3 themes pour 20 fiches chacune, pour ma part c'est 5 themes et 12 fiches chaucune

je suis MOTIVE !!!

Retour