< Mes actions comprennent elles les 3 pôles? | Forum des BTS

Mes actions comprennent elles les 3 pôles?

loulou13

New Member
bonjour, j'ai mes 6 actions mais une question me pose problème, valides t elles le pôle commerciale, administratif et comptable.

1 ère : Acquisition d'une machine à affranchir (recherche d'un fournisseur, rdv, choix du fournisseur, calcul du sur cout du timbre ...)
2 ème : Conception d'un livret d'acceuil (recherche sur internet de renseignement relatifs aux conventions collectives de BTP, realisation du livret, demande auprès d'imprimerie du cout...)
3ème : Optimisation des envois de courriers relatifs au marché publics (recherche de fournisseurs enlevant les chronopost, rdv avec le commercial, calacul de cout...)
4ème : Centralisation et gesstion des fournitures administratives ( responsable de passé commande, suivi du stock, recherche d'un nouveau fournisseur pour comparer les tarifs...)
5ème : gestion des cartes de voeux (recherche d'un fournisseur via internet, calcul de cout, remise à jour du fichier clients, envoi, retour de voeux suite à nos envois)
6ème : je la commence processus de cheminement des factures dournisseurs.

Merci de me dire si celà valide les 3 poles.

hello,

A première vue et personnellement je pense qu'il n'y a pas trop de compta, car le seul truc qui me parait comptable c'est le calcul de coût qui reviennent dans plusieurs actions donc ça ne varie pas trop et pour ma part léger pour couvrir le pole comptable. Mais c'est mon avis !

je suis assez d'accord ave chacha...par contre pour ta 6eme action est ce que tu ne pourrais pas le faire avec une base de données : de la conception, au remplissage (formulaire ) et exploitation avec ACCESS...Mon prof de compta avait validé cette démarche à une camarade de classe

Merci pour vos avis, d'après mes profs elles sont très completes. il ne me manquerait rien, aussi bien en analyse et en annexe. mais d'après moi ma pôlr comptable n'est pas vraiment la, d'autant plus que je pense comme vous c'est toujours un calcul de coût.
Merci

Retour