< Mes actions, données vos opinions | Forum des BTS

Mes actions, données vos opinions

Poema

New Member
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AG et j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur mes actions que je vais présenter à l'oral. juste pour vous informer, que je vie à TAHITI(en Polynésie Française)pour info...
Mes actions sont:
EN SCOLARITE:
- structurer la nouvelle cellule de l'association NO-ICE
- organisation du déplacement des étudiants de mon établissement vers le FORUM des Etudiants/Entreprises
- réaliser un publipostage pour le suivi clientèle
-étude de marché sur les casques de motocycliste.

EN STAGE:
- réorganisation d'un fichier client
- mettre en valeur, leur prix pour la période de Noël

Voilà, maintenant c' à vous,,,,
Merci BCP....
;)

Poema link=topic=76971.msg839586#msg839586 date=1203493605 a dit:
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS AG et j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur mes actions que je vais présenter à l'oral. juste pour vous informer, que je vie à TAHITI(en Polynésie Française)pour info...
Mes actions sont:
EN SCOLARITE:
- réaliser un publipostage pour le suivi clientèle
EN STAGE:
- réorganisation d'un fichier client
- mettre en valeur, leur prix pour la période de Noël

Peux-tu développer ce que tu as fait exactement car là, cela me semble un peu juste :wink2:

Tu veut que je développe sur ce qui est en bleu....
DONC,
réaliser un publipostage pour le suivi clientèle, c'est:
- contacter tous les clients pour une mise à jour de notre fichier client (cad Boite Postal, n° de téléphone...), ainsi les informer de l'envoie d'un courrier
- créer ce nouveau fichier dans le logiciel ACCESS pour l'informatisé
- concevoir une lettre type
- fusionner la lettre type avec les expéditeurs
- réaliser un tableau des coûts du publipostages
- attente du résultat de l'envoie des courriers

rorganisation d'un fichier client, c'est faire une simple mise à jour du fichier client des particuliers de TAHITI et SES ÎLES
- Sur la demande du directeur, concevoir un annuaire pour faciliter la lecteur de ce fichier par le personnel et les stagiaires car ils sont très nombreux.

mettre en valeur, le prix de chaque produit à mettre en promotion pour la période de noël, c'est:
- lister le matériel à mettre en promotion
- sélectionner ces même produits dans le logiciel REVATEL, spécifique à la société dans laquelle, j'ai effectué mon stage
- calculer le prix de vente après avoir attribué à chacun une remise
- mettre en valeur ce prix sur des étoiles flash pour que cela tape à l'oeil.

J'espère que l'à c'est mieux développer, sans que l'on pique mes idées, (j'espère)parce que si là tu ne comprend pas, je sais pas ce que tu fais làààà...
LOL

Poema link=topic=76971.msg840617#msg840617 date=1203573003 a dit:
Tu veut que je développe sur ce qui est en bleu....
DONC,
- contacter tous les clients pour une mise à jour de notre fichier client (cad Boite Postal, n° de téléphone...), ainsi les informer de l'envoie d'un courrier
- réaliser un tableau des coûts du publipostages pourquoi maintenant ? c'est un peu tard !!!
- attente et analyse du résultat de l'envoie des courriers c'est sans doute le plus intéressant

rorganisation d'un fichier client, c'est faire une simple mise à jour du fichier client des particuliers de TAHITI et SES ÎLES
- Sur la demande du directeur, concevoir un annuaire pour faciliter la lecteur de ce fichier par le personnel et les stagiaires car ils sont très nombreux. Ce n'est pas une action

mettre en valeur, le prix de chaque produit à mettre en promotion pour la période de noël, c'est:
- lister le matériel à mettre en promotion
- sélectionner ces même produits dans le logiciel REVATEL, spécifique à la société dans laquelle, j'ai effectué mon stage
- calculer le prix de vente après avoir attribué à chacun une remise
- mettre en valeur ce prix sur des étoiles flash pour que cela tape à l'oeil. Très léger

parce que si là tu ne comprend pas, je sais pas ce que tu fais làààà... Je suis formatrice et par expérience, je sais que le titre d'une action ne veut rien dire en soit, je demande donc des informations complémentaires. Suis-je à ma place sur ce forum ???
.
LOL

- réaliser un tableau des coûts du publipostages pourquoi maintenant ? c'est un peu tard !!! je ne comprend pas ce que vous voulez dire par lààà.-
attente et analyse du résultat de l'envoie des courriers c'est sans doute le plus intéressant qu'est ce que vous voulez dire par là aussi.

bonjour,

Le tableau des coûts du publipostage  tu l'as réalisé à quel moment ? parce que Ico voulait dire que si tu l'as fait à la fin de l'action, c'était pas le bon moment et que tu aurais du le faire bien avant.

Ensuite elle veut dire qu'il ne faut pas seulement attendre le résultat des envois mais aussi les analyser. c'est ce qui sera le plus intéréssant.

J'espère que je t'ai éclairé.

Charlotte

charlotte56 link=topic=76971.msg841678#msg841678 date=1203665366 a dit:
bonjour,

Le tableau des coûts du publipostage  tu l'as réalisé à quel moment ? parce que Ico voulait dire que si tu l'as fait à la fin de l'action, c'était pas le bon moment et que tu aurais du le faire bien avant.

Ensuite elle veut dire qu'il ne faut pas seulement attendre le résultat des envois mais aussi les analyser. c'est ce qui sera le plus intéréssant.

J'espère que je t'ai éclairé.

Charlotte

Voilà :cool:

Retour