< mes actions | Forum des BTS

mes actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sukette
  • Date de début Date de début

sukette

New Member
bonjour,

je suis en formation pour adulte :je prépare le bts assistante de gestion en 8 mois et les profs ne sont pas vraiment très coopératifs avec nous et on doit beaucoup se débrouiller par nous...

c'est pour ça que j'aimerai savoir si mes actions sont significatives ou non:
-lors du premier stage, j'ai étudié la faisabilité du projet:&quot;organiser une journée portes ouvertes&quot;(nombre de stands, y a t'il vraiment quelque chose à montrer, quand, qui, pourquoi...) au cours de l'année, j'ai un peu aidé à la concrétisation de ce projet.
-mon deuxième stage c'est mal passé et je n'ai pas fait grand chose. j'ai vérifié les factures fournisseurs (bon prix unitaire, bonne quantité livrée...) et saisie les bon de transfert des marchandises.je peux regrouper les deux car c'est lié mais est-ce vraiment une action?????
j'ai donc décidé de monter une action de toute pièces: la formalisation de la procédure de relance des impayés avec relance téléphonique, deux lettres de relance et une lettre de mise en demeure.
-mon dernier stage, je le fais dans une agence intérimaire donc je pense faire le suivi d'un intérimaire de l'inscription à la fiche de paie.

qu'on pensait vous? est-ce suffisant? le bts approche et je commence à m'inquiéter énormement.
merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
je vais esayer de te conseiller au mieux.
sukette link=topic=23936.msg214673#msg214673 date=1146642047 a dit:
-lors du premier stage, j'ai étudié la faisabilité du projet:&quot;organiser une journée portes ouvertes&quot;(nombre de stands, y a t'il vraiment quelque chose à montrer, quand, qui, pourquoi...) au cours de l'année, j'ai un peu aidé à la concrétisation de ce projet.
Ca pour moi cest une bonne action car tu as analysé le probleme, essayer dy repondre et la mise en place des solutions tu las laissé aux autres. Donc pour moi tres bonne action penses surtout aux annexes...

-mon deuxième stage c'est mal passé et je n'ai pas fait grand chose. j'ai vérifié les factures fournisseurs (bon prix unitaire, bonne quantité livrée...) et saisie les bon de transfert des marchandises.je peux regrouper les deux car c'est lié mais est-ce vraiment une action?????
j'ai donc décidé de monter une action de toute pièces: la formalisation de la procédure de relance des impayés avec relance téléphonique, deux lettres de relance et une lettre de mise en demeure.
Ton deuxieme stage me plait pas du tout. Laction que tu as mis en place me semble pas mal mais pourrais tu essayer de la grossir un peu. Par exemple mettre un schema de procédure (organigramme de programmation )pour expliquer ce qu'il faut faire avant la sanction, création d'un tableau qui te permet de faire un vrai suivi..En faisant une recherche sur le forum tu trouveras surement des réponses car cette action a ete souvent traitée

-mon dernier stage, je le fais dans une agence intérimaire donc je pense faire le suivi d'un intérimaire de l'inscription à la fiche de paie.
La je trouve bien tu as la rédaction de lannonce, la réalisation du contrat, réalisation dune fiche/dossier intérimaire pour son suivi, la fiche de paie

Mes conseils:
premiere action tres bien si tu as les bonnes annexes
deuxieme et troisieme action essaye de les gonfler (ou detaille les nous un peu plus pour qu'on puisse mieux les connaitreà car je les trouve tres intéressantes mais un peu legere en contenu de reflexion.

mon cas est différent car je passe le bts par l'intermédiaire d'une formation pour adulte
(préparation sur 8mois à la place de 2ans...) donc pas forcément 6 actions

je vais essayer d'éttofer un peu plus l'action relance impayés, pour l'agence je vais tout de a à z donc pas de problème pour ca

en tout cas merci pour vos réponses à toutes les deux et je suis à l'écoute de tout autres conseils

perlette link=topic=23936.msg215026#msg215026 date=1146657892 a dit:
mais combien as tu d'actions?

il en faut 6 pour le BTS

Il en faut pas 6 ... c'est 3 minimum et pas de maximum ... 6 c'est le mieu et c'est conseillé mais en aucun cas obligatoire ...

joulesky link=topic=23936.msg215992#msg215992 date=1146728192 a dit:
Si tu veux un coup de main pour la relance des factures impayées faismoi signe!  :wink2:
:chessy:
merci pour ton aide à mon avis je vais vite te recontacter :dacc:

Retour