< Mes amis ! Au secours ! Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit | Page 3 | Forum des BTS

Mes amis ! Au secours ! Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Moi j'étais choquée ce matin en matin la télé ! :blink:

Qu'il repose en paix, et qu'il pense enfin à lui :cry: :cry:

J'ai appris la nouvelle juste en me levant, ça m'a bien attristée de bon matin.. Toute une vie à s'occuper des plus démunis, ça forge le respect :blush:

Paix à son âme :cry:

(Lily, ton poème est superbe :aplause:)

Enelya link=topic=45996.msg479057#msg479057 date=1169495958 a dit:
C'est étrange... tout le monde semble se souvenir de l'Abbé Pierre maintenant qu'il est parti...
Ben non quand même, on savait ce qu'il a fait pour les gens avant et heureusement.
Cependant, comme souvent, c'est quand la personne est morte qu'on ose dire le bien qu'on en pensait...

Un EXEMPLE, un MODELE à suivre, mais il est toujours avec nous. Ou comment faire ce qu'on dit au lieu de dire ce qu'on veut faire...

C'est bien joli de dire qu'il était merveilleux mais maintenant il faut faire comme lui, et ca je vous l'accorde, ca demande du courage...

J'ai une tante qui ne se sentait pas bien dans le monde du travail... hmmm elle a fini avec un statut travailleur handicapé car elle était tout le temps en arrêt maladie, et bossait dans l'administration...

Depuis qu'elle ne bosse plus, elle donne son temps pour les plus démunis, et est en contact avec beaucoup de SDF pour leur venir en aide, comme elle le peut.

Je me demande si je ne vais pas finir par aussi aller donner un coup de main là où y'en a vraiment besoin...

Jarlo56 link=topic=45996.msg479153#msg479153 date=1169499417 a dit:
C'est bien joli de dire qu'il était merveilleux mais maintenant il faut faire comme lui, et ca je vous l'accorde, ca demande du courage...
Mais il y a des gens courageux et altruistes, heureusement.

bonsoir

je ne sais pas quoi dire à part répeter les mêmes propos cités ici...
paix à votre monsieur l'Abbé Pierre... vos actions resteront gravées à tout jamais dans l'HISTOIRE de la France... en espèrant qu'un jour cela s'arrrange avec moins de malheur et de pauvreté dans notre pays...

nous sommes a Dieu et a lui nous revenons .Ce qui m'attache a ce grand monsieur c'est sa capacité de se mettre dans la peau des autres et sentir leur malheur , leur besoin et reagir afin de les aider .alors paix a ce grand homme .et on doit désormai se rappeller sa mort en ce jour la le 22/01 .c'est une perte pour l'humanité :cry: :mellow:

pas de couleur rouge svp.Edité par salwa

J'ai été vraiment attristée par cette nouvelle... C'était quelqu'un de si généreux !! Bravo pour l'oeuvre de toute sa vie :aplause:

JB link=topic=45996.msg479487#msg479487 date=1169547375 a dit:
C'était un grand homme, il mériterait une minute de silence nationale le jour de ses obsèques.
+ 1
Il a refusé par avance des obsèques nationales... C'est le moins que l'on puisse faire !

On en a parlé aujourd'hui et je suis choquée!

Y a des gens de ma classe qui ne savent pas qui il était!! :blink:

J'espère qu'on ne l'oubliera pas, ainsi que son combat...

bunny_69 link=topic=45996.msg479899#msg479899 date=1169561457 a dit:
On en a parlé aujourd'hui et je suis choquée!

Y a des gens de ma classe qui ne savent pas qui il était!!  :blink:

Ah oui quand même :blink: !!!

j'espère qu'il ne se sera pas battu pour rien et que l'on se souviendra de tout ce qu'il a fait en espérant qu'un jour il n'y en ai plus besoin, cela voudra dire que l'on vivra dans un monde meilleur ( euh!!! vive l'utopie !! )

je sais pas si quelqu'un a en a parlé mais les obsèques de l'abbé Pierre seront retransmises à la tv vendredi matin vers 11h ...

Je ne suis pas triste, il était impatient de mourir pour lui ce n'était pas une fin en soi alors soyons heureux pour lui et saluons l'homme tout simplement

Retour