En vous lisant, je comprends vos déceptions, vos regrets. Je pense qu'on a tous des regrets car on a mal été orienté au collège ou lycée, que l'adolescence et ses crises prennent le dessus et qu'on a du mal à cerner pour quoi on est fait.
Pour les miens de regrets :
1°/de ne pas avoir choisi des études qui débouchent sur quelque chose de concret
2°/avoir perdu du temps en BTS immobilier
3°/ avoir perdu du temps en BTS Tourisme
4°/ avoir perdu 1 an en Tour operator tout ça pour avoir un poste stable
5°/ ne pas faire un métier qui rapporte
6°/ d'avoir redoublé, perdu du temps et de ne pas avoir fait prof des écoles, maintenant ils veulent bac+5 pour entrer dans l'école et c'est trop tard...
Mais nos erreures et nos déceptions nous apportent beaucoup. On ne s'en rend pas compte directement mais plus tard. Il faut voir le positif dans tout ça :
1°/ j'ai diverses compétences et un cv varié et riche en expériences (managements d'équipes, prises de décisions, d'initiative, opérationnelle sur terrain, développement du sens de l'organisation...) à seulement 25 ans.
2°/ les expériences crééent les rencontres souvent uniques que je n'aurais pas vécu sans ce parcours.
3°/ je n'ai jamais été au chômage encore
4°/je garde espoir de gagner plus et peut-être une passerelle pour être instit en maternelle via la fonction publique...