< * Mes sujets de Culture Pro' .. * | Forum des BTS

* Mes sujets de Culture Pro' .. *

EiLeeN

New Member
:cool: Bonjour !

Alors moi je me retrouve un peu coincée car je suis maintenant en 2ème année à Toulouse (Ozenne) et il serait temps que je décide quels sont mes sujets de Culture Pro définitifs.
Je souhaite depuis longtemps trouver LE (ou les..) sujet qui m'intéresse vraiment et qui n'aura pas été vu et revu, mais tout compte fait je n'ai toujours pas l'illumination !
:blink:

Alors voilà ce que je pense proposer comme &quot;thèmes&quot;, j'aimerais si vous le voulez bien que vous me donniez votre avis (est-ce rébarbatif? trop courant?) et.... éventuellement, si vous en avez la possibilité.... n'hésitez pas à m'indiquer quelques pistes (URL, bouquins, bref, des sources ?) !! :pascompris;

1) Ebay, un succès mondial :aplause:
2) La folie &quot;Sudoku&quot; :chessy:
3) Le phénomène Blogs
:notstupide:

- - &gt; Un peu trop &quot;histoires de succès&quot; ? :angel: (lol)

Un grand merci d'avance pour vos conseils !!

le sujet sur ebay est un tres bon sujet mais il faut bien élaborer ton plan.
je suis en deuxieme année également, à bourges.
j'ai réalisé ce sujet en premiere année, quel est ton plan ?

Heuu je n'en ai pas pour le moment....
J'ai fouiné sur Internet et j'ai trouvé une interview d'un dirigeant d'Ebay (possible source pour 1 fiche?) ainsi que plusieurs bouquins traitant des avantages et inconvénients d'Ebay.
De plus, je télécharge en ce moment sur Emule le reportage sur Ebay passé sur Capital cet été.
Je dois lire et explorer tout ce que j'ai trouvé pour en tirer un plan pertinent.
Puis-je te demander les axes de ton plan, à toi? (juste histoire de me faire une petite idée....)

tout d'abord la problematique : les ventes aux enchères sur internet, jusqu'où s'arrete la liberté des utilisateurs?
je l'ai fait en premiere année mais je doit revoir le plan c'est pour ca que je te demandais si tu en a un.