< methode de revisions!!! | Forum des BTS

methode de revisions!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex54
  • Date de début Date de début

alex54

New Member
salut

je pense que comme beaucoup les revisions vont bon train...

en ce qui me concerne je galere completement il y a trop de chose surtout eco droit
le bts arrive a grand pas et je sai que c le stresse qui monte mais auriez vous quelques methodes pour l organisations des revisions :?: les sujet les plus importants a reviser?

merci :wink:

salut! moi je passe pas bon bts cette année, mais bon, une méthode est une méthode! :mrgreen:
je te conseil de te fair un petit cahier ou classeur pour le voca...
En ce qui concerne les cours, retient les titre et les grands axes, comme ca tu poura toujours te bidouiller un truc après :mrgreen:

C'est clair l 'éco droit c'est la cata....
moi je fait des fiches et acheter un bouquin de révision.
Puis je reli juste l'essentiel parceque ca sert à rien de se prendre la tete avec les details de toute maniere je me dit que jamais les retiendrai.

merci pour vos reponse je vais essayer tout ca si vous avez d autre conseille je suis preneuse!!
on laura ce fichu bts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Ma méthode:
:arrow: Pour chaque chapitre dans les 3 matières tu fais des fiches avec:
- les idées principales
- les mots clés à savoir
Pour info, ça m'a pris une quarantaine d'heures pour faire ça (une semaine non-stop) mais après y'a plus qu'à lire et à relire les fiches. Et puis quand on les fais ça fait carrément réviser! :wink:
Du coup y'a une impression de "déjà vu" quand on relie les cours.

Eiko j'aime bien ta méthode mais penses-tu que l'on puisse le faire par le biais du révizor?

j'ai pas de cours car je suis au CNED mais non inscrite en éco droit.
donc je buche avec le revizor pour le moment mais c'est quand même épais :roll:

Moi aussi je suis au CNED mais je suis inscrite pour toute l'année scolaire donc j'ai des cours d'éco droit.
Mes fiches je les ai faite à partir de livres, aux éditions FOUCHER, le problème c'est qu'il y a 6 livres! 1 par matière les deux années. :|
Je n'ai pas le revizor. L'avantage de mes livres c'est quand même qu'a la fin de chaque chapitre y'avait déjà les idées forces et les mots clés.
Je ne sais pas quoi te conseiller car je ne connais pas le revizor... :oops:

si, je pense que rien qu'avec le revizor tu peux t'en sortir car il regroupe toutes les grandes idées sous forme de fiches, donc c déjà ça ! En plus, c'est la même chose que dans les bouquins qu'on a sauf que c'est condensé on va droit au but !

ok Eiko pas grave

mais Eloiiz pour le revizor on ne peut pas faire les fiche d'Eiko car le livre est déjà un résumé :cry:

c'est quand même la barbe ce bouquin :cry: j'y arrive pas :roll: trop épais :-b2

salut a tous moi je révise a partir du référentiel de droit economie et du livre révizor qui est certes épais mais bien résumer

Oui c'est ça le problème Maikai, moi j'ai des gros livres que j'ai lu pendant mes 2 années de BTS et comme j'ai fait des fiches à la fin de chaque chapitre que j'avais déjà lu, je comprend bien mes fiches.
Je vois ce que tu veux dire le fait que ça soit déjà des fiches tu comprends mal certaines choses. Alors que si tu avais déjà eu la "version intégrale" tu comprendrais mieux les fiches, c'est ça?
Si jamais tu as quelque chose que tu ne comprends pas bien tu peux m'écrire un MP je t'aiderai volontiers.

Merci Eiko ta proposition est sympa :wink:
pour le moment j'arrive à me débrouiller mais si j'ai un doute sur un chapitre je te demanderai.
merci encore :wink:

moi si ce qui me fait peur avant tout, c'est de me tromper sur la forme de restitution des infos. Par exemple ne pas savoir qu'il faut repondre à (ou aux) la question par un developpement structuré :(

oui, c précisé le jour de l'examen, on te dit tout ... sauf les réponses ! :-)

C'est sur que le revizor est déjà un condensé du cours donc si on fait des fiches de fiches, on en fini plus !

oui les fiches c'est assez sympa pour les révisions car il faut prendre le temps de les faire, donc sans s'en rendre compte on retient et en plus cel apermet de voir les idées essentielles à retenir, pour ma part cette année j'ai opté pour les fiches+un bouquin de révision et c'est certain qu'à force de revoir on finit par retenir. enfin j'espère!!!!

je rame trop avec l'éco droit et ce, même avec le révizor, les bouquins ou des fiches !
:shock:

ça me parait etre tellemnt complexe que dès qu'il y a un truc que je pige pas d'un coup, je bloque dessus et je me démotive ! :| Pourtant je me dis que c pas plus compliqué qu'autre chose et que c'est tout de même pas des choses hors de notre portée ! :D
Alors vive le révizor et ses milliards de pages (ok, j'exagère !) et les bouquins !!! :mrgreen:

Le doit, c'est compliqué parce que c'est pas aussi lié que l'économie d'entreprise et l'éco G...

Mais si tu connais les grandes théories et que tu arrives à créer des liens entre les chapitres et entre les matières, les révisions devraient te paraitre plus facile.

Kiefer a dit:
Le doit, c'est compliqué parce que c'est pas aussi lié que l'économie d'entreprise et l'éco G...

Mais si tu connais les grandes théories et que tu arrives à créer des liens entre les chapitres et entre les matières, les révisions devraient te paraitre plus facile.

Et mon problème réside dans le fait que je ne trouve que très rarement un lien entre tout ça ! Mais bon, pas bien grave, je ne désespère pas, je bûche et à force ça finira bien par rentrer ! :mrgreen:

Retour