< Mettrage carré | Forum des BTS

Mettrage carré

ludovic

New Member
bonjour,
j'ai eu mon Bts en 2006 sur l'accademie de poitiers!!
j'ai une question qui viens de ressurgir concernant l'épreuve de transaction.
Il nous proposait un metré d'un appartement avec des calculs à effectuer.
Dans ce mettrage était inclus la surface d'un balcon!!!
Cependant,j'ai fait des recherches sur plusieur site internet qui nous annonce que les balcons ne font pas partie du mettrage carrez?
Le balcon est donc à integrer oui ou non?
si oui dans quelle proportion?
merci

Mettrage carrez!!

La surface privative, telle qu'elle est définie par l'article 4-1 du décret du 23 mai 1997, &quot;est la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n'est pas tenu compte des planchers des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètres.&quot;

D'après l'article 4.2 « Les lots ou fractions de lots d’une superficie inférieure à 8 m² ne sont pas pris en compte pour le calcul de la superficie mentionnée à l’article 4.1. »

Selon moi, un balcon ne constitue pas un local clos et couvert. Donc il n'est pas à intégrer. De plus, je suppose qu'un balcon fait en général moins de 8 m². D'où une raison de plus pour ne pas l'intégrer.

Mettrage carrez!!

pour moi il y a deux type de surface la privative et la residuelle ... Un balcons ou des combles de moins de 1.80 sont de la superficie residuelle et non privative ...

Mettrage carrez!!

reveuse link=topic=40347.msg419796#msg419796 date=1162980104 a dit:
pour moi il y a deux type de surface la privative et la residuelle ... Un balcons ou des combles de moins de 1.80 sont de la superficie residuelle et non privative ...
Oui, donc ils ne sont pas à intégrer dans le mesurage de la loi Carrez vu que la loi Carrez c'est le mesurage de la surface privative.

Mettrage carrez!!

reveuse link=topic=40347.msg419796#msg419796 date=1162980104 a dit:

Je ne comprend pas pourquoi tu dit: &quot;surface résiduelle et non privative&quot;

Mettrage carrez!!

une terrasse surface residuelle
une piece superficie privative

sur mes rapport on mesures les deux ...

Mettrage carrez!!

Ok la terrasse fait tout de même partie de la partie privative :p
Et Sinon je pense que Jere3010 à raison sur le fait que le balcon n'est pas pris en compte dans le mettrage selon la loi carrez :laugh:

oui c'est bien ce que je pensais!!!
Mais qu'est ce que c'est que cette question durant mon epreuve de bts :pascompris;
bizard...
si je la retrouve je la mettrai en ligne

pour ma part je prennais en compte 50% de la surface, car plusieurs ecole donne des sons de cloches differentes. La loi di non, mais des entreprise d'expertise disent oui...donc au final j'ai opté pour le 50% dans la limite ou ce sont de petite surface, je ne le ferai pas pour une terrasse de 100m²...

Retour